Mackayla Lane débarque en Irlande pour résoudre le meurtre de sa soeur car la police locale n'avance pas d'un pouce. Elle laisse ses parents, opposés à son départ, au Texas où elle a grandi. La naïve blonde américaine va vite déchanter et surtout découvrir un monde qu'elle n'imaginait pas… L'histoire en elle-même reste assez classique( on débute par un simple intrigue liée à un meurtre puis on s'oriente de plus en plus vers la fantasy) et j'ai fini la série de livres en grande partie grâce à l'univers fantastique inspiré des légendes et mythes irlandais : Les fäes (fées) ne sont pas si gentilles et ne vous veulent pas de bien. J'ai aimé l'idée de revisiter le mythe des fäes et des créatures mythiques celtes. Je suis restée scotchée même s'il faut bien l'avouer, le style reste très basique.

Par contre, l'héroïne est franchement agaçante et idiote pendant les deux bons tiers du livre, j'ai commencé à l'apprécier vers la fin du premier tome. Quant à l'aspect sensuel et « érotique » de l'histoire, il tend parfois (souvent) vers le ridicule: ça se veut osé, mais ça reste un livre pour ado.
Les autres personnages principaux sont très caricaturaux que ce soit Barrons (l'homme dangereux mais qui attire irrésistiblement Mac), le prince fäe (charmeur, sublime mais dangereux) ou encore la vieille sorcière, patronne des sidhe-seers.
L'intérêt des protagonistes du livre réside dans les relations de confiance/défiance qu'ils ont avec Mac. L'héroïne ne sait à qui elle peut confier sa vie, perdue, seule et, du moins au début, sans défense. Qui est digne de confiance? Qui essaie de l'utiliser? Qui sont les « gentils » et les « méchants »? Ces questions ne cessent de se poser au long des 5 livres et les réponses ne vont pas de soi…

Un monde intéressant, des personnages mystérieux, mais archétypes et une histoire classique avec quelques originalités : en deux mots un livre plutôt agréable, à lire en réveillant la part adolescente de votre cerveau sous une couette un dimanche après-midi!
Très bon 1er tome.
Si je peux reprocher que l'histoire soit un peu longue à se mettre en place, elle permet néanmoins de dépeindre l'univers dans lequel évoluent faës, vampires, et autres créatures inquiétantes.

Nous faisons donc connaissance de MacKayla Lane qui se rend sur les terres Irlandaises, pour découvrir le mystère autour de la mort de sa soeur, et qui apprend dans le même temps qu'elle est sidhe-seer.
Cette fille m'a tout de suite plût : elle n'est pas une jeune fille complètement naïve ni une héroïne super forte et courageuse. Non, MacKayla est un mixte : elle aime le rose, le vernis, les talons, mais n'hésite pas à changer d'apparence quand il le faut et sait avoir du répondant. Elle a de l'humour, pourrait paraître comme une fille un peu sotte et têtue parfois, mais en même temps, laissons lui du temps pour digérer tout ce chamboulement dans sa vie.
Elle a également une façon de s'adresser au lecteur qui peut perturber au début mais ça fait partie du charme du personnage.

Quant à Barrons....ah Barrons ! personnage énigmatique, parce qu'en fait on ne sait pas trop qui il est ou ce qu'il est. Il ne se dévoile pas, il entretient le mystère, créant frustration chez le lecteur...enfin chez moi du moins.
Il a clairement du charisme, et le duo qu'il forme avec Mac est atypique. Leurs répliques et leurs non-discussions sont top, toujours avec une petite pointe d'humour ou de sarcasme.
Nous faisons également connaissance avec le personnage de V'lane, assez déroutant, qui nous réserve je pense pas mal de surprises.

J'ai trouvé quelques longueurs dans les descriptions, mais l'univers est riche et bien décrit. Ce tome pose les bases pour une suite que j'ai hâte de découvrir.
Je pense que je ne remercierai jamais assez mon amie de m'avoir fourré ce livre entre les mains. Et pourtant ! J'hésitais vraiment à le lire. J'avais même gardé la collection un moment pour la lui rendre sans avoir rien lu. Pour ma défense, j'étais très jeune et idiote. Au collège donc.

Ce livre est fantastique !! Sans conteste l'un de mes préférés. Je l'ai relu pour pourvoir en parler concrètement car cela fait un moment que j'ai fini la collection. Et je ne m'en suis pas lassée. S'il est vrai que les longues descriptions (de lieux par exemple) de l'auteur m'avait en premier lieu rebuté, à présent, je les digèrent mieux. Mais pas aussi passionnément que les dialogues où elle me fait obligatoirement rire ou sourire aux répliques des deux protagonistes.

Par ce que franchement; leurs répliques sont bien épicées et tordantes par moment !

Personnellement, j'ai trouvé que l'histoire décollait à la venue de Barrons. Dans les alentours de la quarantaine de pages donc. Mais le début était obligatoire je dirais (peut-être pas tout les trucs détaillés genre le vernis) pour bien ancré l'histoire.

A présent je me dis que l'auteur est plutôt du genre maestro qui guide son histoire en dévoilant les choses petit à petit à contrario de certains auteurs qui lancent dans le bain d'action dès la deuxième ou quatrième page par exemple.

Non seulement l'originalité de ce tome m'a charmé, mais en plus le caractère des personnages me plait totalement. Même si je grimaçai au tout début par cette Mac rose (je déteste cette couleur) bonbon saupoudrée d'arc-en-ciel, elle n'a pas le caractère d'une nunuche. Au contraire.

Forcément, vu que j'ai lu toute la série, il y a des choses qui s'expliquent mieux pour moi à présent mais tout au long de ma lecture ça n'a été que vif intérêt et passion.

Je recommande donc fortement cette saga !
Ce premier tome des Chroniques de MacKayla Lane était dans ma PAL depuis un moment. Arrivé là après en avoir entendu parler par plusieurs blogueurs dans leurs C'est lundi, c'est Hélène Ptitelfe qui m'a récemment donné le déclic de l'en sortir. Je n'ai pas été déçue, ça a été une excellente lecture et une belle découverte !

Nous suivons MacKayla Lane, Mac pour les amis, qui mène une vie paisible dans une petite ville de Georgie. Amis, famille, tout allait bien dans la vie de Mac jusqu'au jour où un coup de fil allait changer sa vie. Sa soeur adorée, Alina de deux ans son aînée, a été sauvagement assassinée à Dublin. La jeune fille avait quitté le cocon familial pour l'Irlande afin d'y poursuivre ses études. La police annonce à la famille Lane qu'elle clôt l'enquête en l'absence d'indices. Mac, folle de rage, ne peut se résoudre à reprendre sa petite existence tranquille alors que l'assassin de sa soeur court toujours. Malgré le refus catégorique de ses parents, Mac part donc à Dublin pour mener sa propre enquête.

J'ai adoré cette histoire. L'univers des faës ne m'était pas inconnu puisque je l'avais déjà découvert avec la saga des Royaumes invisibles, de Julie Kagawa. Je dois d'ailleurs dire que j'ai beaucoup aimé avoir ce point de comparaison, ça a été très agréable et lorsqu'on parlait de seelies, d'unseelies, je n'étais pas perdue. J'ai trouvé le rythme du roman également très bon : on a toujours envie de lire la page suivante. La plume de l'auteure ne m'a pas plus marquée que ça mais elle sait manier le suspense et je me suis laissée pleinement entraînée dans son histoire.

Un mot sur les deux personnages principaux du roman. J'ai adoré le personnage de Mac. Enfin une héroïne qui est clairement une jeune fille un peu superficielle, complètement perdue dans cet univers qu'elle découvre peu à peu, la rendant un personnage crédible, attachant et émouvant. Je l'ai trouvée rafraîchissante au milieu de ces héroïnes dures, fortes et acceptant leur condition avec une facilité déconcertante. Mac m'a fait rire à de nombreuses reprises avec ses tenues, sa préoccupation pour son maquillage, ses cheveux etc... Passons maintenant à Barrons... Je l'ai adoré lui aussi. Personnage plein de mystère, beau et musclé bien sûr, on apprend quasiment rien de lui pendant ce tome et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur lui. le duo m'a bien sûr fait penser à Cat et Bones, dans un registre un peu différent mais c'était très agréable et le duo Mac - Barrons me plaît énormément.

En conclusion, pas un coup de coeur pour ce premier tome mais vraiment pas loin, la seule chose qui m'a un peu gênée ce sont les quelques répétitions dans les monologues de Mac mais absolument rien qui nuit à la lecture. J'ai eu un énorme coup de coeur pour le duo Mac - Barrons et la suite ne va pas rester bien longtemps à m'attendre !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
J'entame cette série sur les conseils d'une lectrice inscrite dans la BM où je travaille et elle m'a gentiment prêté ses livres. mais lorsque j'ai vu qu'il y avait 5 tomes, mon enthousiasme est un peu retombé car je venais d'enchaîner la lecture de 9 séries (plus les autres livres lus entre deux), j'étais au bord de l'overdose. Mais on ne se refait pas, bibliophile (ou-phage) un jour, bibliophile/- phage toujours.

Et me voilà lancée dans la lecture des aventures de Mackayla Lane, jeune femme de 22 ans,vivant à Ashford en Géorgie dont les seuls soucis sont de peaufiner son bronzage et d'assortir son vernis à ongles à ses tenues pastel. Jusqu'au jour où on lui apprends le meurtre de sa soeur, partie étudier en Irlande. Ne supportant pas que l'enquête soit classée dans les affaires non résolues, faute d'indices et de suspect, Mac s'envole en Irlande sur les pas de sa soeur. Bien mal lui en pris car la voilà aux prises d'un monde qu'elle ne soupçonnait même pas. Elle va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait connaître, y compris sur elle-même.

Après avoir lu plusieurs critiques sur ce livre, je me suis dit que l'héroïne allait encore une fois me taper sur les nerfs, avec ses manières de midinette autocentrée au pays des bisounours. En fait, je me suis étonnée de sourire, voire de rire à la lecture de certaines scènes, certaines descriptions : j'ai eu l'impression que Mac qui est, ici, la narratrice, se moquait d'elle-même. Car le récit qu'elle nous fait de ses aventures est a posteriori et donc elle leur porte un regard critique lié à l'expérience.
Les couleurs pastel, arc-en-ciel et les vernis à ongles sont sa manière à elle de s'accrocher à ce qu'elle est (ou croit être) alors que son univers s'écroule, de faire face aux ombres et ténèbres qui l'entourent .

Bon, le roman ne révolutionne pas le genre. On y retrouve les ingrédients des livres qui font les délices des YA : un univers peuplé de créatures de toutes sortes, une jeune fille belle comme un coeur jetée malgré elle dans cet univers dangereux, un homme mystérieux et une flopée de beaux mecs ultra virils.

Et je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison avec les Mercy Thompson qui mettent en scène un univers similaire d'urban fantasy mêlant légendes celtiques, gaéliques, faes et autres créatures de la nuit. Mais la comparaison s'arrête là car autant Mac est girly que Mercy est garçon manqué. Mercy sait qui elle est, d'où elle vient et a été élevée dans le monde des êtres surnaturels et connaît ses dangers, tandis que Mac est complètement innocente, ignorante de ce monde; Mercy, même si au départ elle est plutôt solitaire, peut s'appuyer sur des amis, Mac est seule et ne peut compter que sur Barrons en qui elle n'a pas vraiment confiance...

Même si je connais les ficelles, j'ai pris plaisir à lire ce roman et d'ailleurs je me suis jetée sur le tome 2. Comme d'habitude, ce qui me pousse, c'est de voir comment va évoluer la relation Mac-Jéricho (même si j'ai quelques idées) et de connaître la vérité sur l'identité de Mac . Je l'ai dit, on ne se refait pas.
Ah décidément, je ne peux pas résister à une histoire avec des fées, même quand elles cachent une âme de 'rhino-boy' (dixit l'héroïne) !

L'intrigue est entraînante et addictive malgré un manque certain d'originalité. Après la mort de sa soeur en Irlande, l'héroïne décide de mener l'enquête, découvre qu'elle voit des fées très moches et très méchantes et qu'elle doit trouver un artefact magique pour sauver l'humanité. Malgré tout, cela reste divertissant et simple à lire, tout à fait acceptable quand on n'a pas envie de se casser la tête.

En lisant que certaines des faës ne s'intéressaient aux humains que pour le sexe, j'ai eu très peur de tomber sur des scènes de porno racoleur. Et rassurez-vous, ça n'est pas du tout le cas. Les quelques scènes à consonance sexuelle sont rares et tout juste suggérées. En plus, je les ai trouvées hilarantes. J'espère que c'était le but. ^^

Après tant d'héroïnes de bit-lit à la badasserie presque lassante d'exagération, j'ai d'abord trouvé Mac rafraîchissante avec son côté fille normale qui se retrouve confrontée à plein de galères surnaturelles. Puis elle m'a rapidement agacée. Qu'elle aime se trouver jolie, attirer les regards, le rose et les couleurs pastelles... soit. Elle a le droit. Mais commenter à tout bout de champ chacune de ses tenues (et le vernis assorti) pendant d'interminaaaaaaaables paragraphes, c'est HORRIPILANT ! On y a droit au moins deux fois par chapitre ! Même pendant les scènes d'action ! de plus, elle est vraiment très cruche au début de l'histoire à ne jamais se poser les bonnes questions ou avec trois chapitres de retard, et chaque fois qu'on croit qu'elle évolue un peu question intelligence, elle en remet une couche.
Quant à Barrons... encore un interchangeable bad boy violent-et-abusif-avec-l'héroïne-mais-on-sent-qu'ils-vont-finir-ensemble-et-il-se-transformera-en-toutou-surprotecteur. Cela dit, le mystère de son identité est bien mené et c'est peut-être ce qui m'a le plus accroché dans l'histoire.
Les autres personnages n'ont pas la moindre substance.

Bref, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça occupe.
MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime ? Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le Sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enqu?te. Elle y découvre que sa soeur y menai
Je l'avais lu il y a de nombreuses années et je n'en avais gardé que de vagues souvenirs. J'avais simplement la certitude d'avoir aimé... Alors, j'ai eu envie de retenter le coup et quoi de mieux pour m'encourager que de le faire en Lecture Commune avec ma gentille Amandine (smoochybooks.wordpress.com) ♡ Je dois avouer que j'appréhendais un peu cette relecture, étant donné que tous les coup de coeur de mon adolescence que j'ai relu m'ont plutôt déçu. Mais, finalement, j'ai aimé ce livre tout autant que la première fois!
Karen Marie Moning a un style d'écriture très agréable, mais très descriptif. En soit, ça ne m'a pas tellement dérangé. S'il y a un point qui m'a fait tiquer, ce sont les allusions du personnage principal aux événements futures : j'avais un peu l'impression de me faire spoiler... 😅
Mac est une jeune fille aux allures de poupée Barbie qui va voir son monde basculer peu à peu et devenir, un véritable enfer.
On se retrouve donc plongé dans un univers très sombre, rempli de créatures surnaturelles qu'on ne souhaiterai pas voir dans nos pires cauchemars.
Évidemment, Mac va se battre bec et ongles (vernis de roses) pour atteindre son objectif! Quitte à mettre sa vie en périls et quitte à tenir tête à Jéricho Barrons, l'énigmatique libraire qui va l'aider à survivre...
J'ai trouvé les personnages vraiment géniaux! Mac, qui peut paraître bien superficielle, au premier abord, est une héroïne qui évolue tout au long du roman et à laquelle on s'accroche très facilement. Plutôt sarcastique, elle a une manière de pensée qui colle souvent à la mienne... Et j'adore pouvoir m'identifier aux personnages ne serait-ce qu'un peu!
Et Barrons, Barrons, Barrons... 😍 Je suis définitivement sous le charme! C'est le personnage mystérieux par excellence! Que nous caches-tu Jéricho? Intelligent, débordant de virilité et de sensualité, cet agaçant mais oh combien attachant bonhomme, n'a de cesse de faire grimper la température... Vous n'avez pas chaud, vous?
En bref, un roman à l'écriture fluide, à l'intrigue haletante et aux personnages merveilleux, que je vous conseille vivement (si vous avez plus de 15 ou 16 ans).
J'ai déjà terriblement hâte de redécouvrir la suite dont je ne garde que quelques souvenir et je suis persuadée qu'elle va me plaire.
Lien : http://bibliopochiyo.blogspo..
Vous savez-quoi? Je possède toute la série MacKayla Lane depuis le 11 décembre 2014. Je m'étais alors acheté les cinq tomes d'un coup. A l'époque je procédais souvent comme ça. Une série me faisait de l'oeil, hop je m'achetais tous les tomes. Depuis, je me suis vraiment calmée car ça m'a valut quelques surprises! Quoi qu'il en soit, j'avais hâte de commencer enfin cette série d'urban fantasy même si j'avais quelques appréhensions étant donné que je n'ai jamais réussi à trouver une série portant sur les fées qui me satisfasse pleinement. Fièvre Noire m'ayant été sélectionné dans cette vidéo pour intégrer ma PAL automnale, j'ai pu partir à la découverte de ce nouvel univers.

La soeur de Mac s'est faite assassinée lors de son voyage en Irlande dans des circonstances assez troubles. La police souhaite classer l'affaire mais Mac ne l'entend pas de cette oreille. Elle va quitter sa ville natale et partir à son tour pour Dublin sur les traces de sa soeur dans le but d'élucider son meurtre. Chemin faisant, elle va découvrir tout un pan de sa vie dont elle ignorait tout et va apprendre à ses dépens que les faes ne sont pas que des personnages de contes.

Mac a 22 ans, elle est un peu superficielle sur les bords et mène une vie pleine d'insouciance où ses uniques préoccupations résident dans le fait d'accorder la couleur de son vernis à celle de ses habits. Elle va rapidement apprendre qu'elle est une sidhe-seer, elle a la faculté de percer les illusions des faes qui pullulent dans les rues de Dublin et de voir ainsi, leur véritable nature. La Mac d'origine ne me plaisait pas des masses mais j'ai beaucoup apprécié son changement de comportement au fil du livre même si pour cela hélas, il a fallut que sa soeur décède et qu'elle perde une partie de son innocence. Elle va acquérir un véritable sens pratique et une détermination à toute épreuve. La fille craintive des débuts va laisser peu à peu la place à une véritable guerrière et je suis très intriguée par son évolution à venir.

Dans ce roman on découvre un autre personnage qui comme Mac a également la capacité de voir les faes. Il s'agit de Barrons, un libraire qui va prendre Mac sous son aile et va un peu faire figure de mentor. Je ne me suis pas vraiment attachée à lui en dépit du fait que j'ai pu ressentir tout le potentiel qu'il dégageait. C'est un trentenaire très mystérieux qui cache beaucoup de choses sur sa véritable identité et nature. J'imagine sans problème ce qui pourra se passer au fil des tomes entre lui et Mac mais pour l'heure je l'ai surtout considéré comme un sale type arrogant qui a un balai dans les fesses et se sert de Mac comme d'un chien de chasse pour flairer les objets de pouvoirs des faes. Maaaaiiis j'ai très envie d'en savoir plus le concernant car il est également fascinant le bougre!

Pour moi, là où ça a péché, c'est vraiment au niveau du rythme. Tout le monde m'ayant vanté cette série je m'attendais à du lourd et j'ai été un peu déçue de constater que c'était un petit peu mou du genou quand même. On est dans une intrigue qui est en fait une quête tout ce qu'il y a de classique et j'ai d'autant plus ressenti des longueurs. L'univers m'a bien intéressé même si on effleure à peine le plus intéressant dans ce premier tome. On apprend quand même à distinguer les Seelies qui sont des faes de lumière des Unseelies qui sont des créatures meurtrières et répugnantes. Toutefois je ne suis pas très inquiète et j'imagine sans problème que dès le tome suivant, révélations et rebondissements seront au rendez-vous.

En résumé, je pense que mes attentes étaient un peu trop élevées ce qui fait que malheureusement, je suis ressortie un poil déçue par cette lecture. Je n'ai pas été transportée par cette histoire qui m'a semblé manquer un peu d'originalité et de rythme mais en revanche les deux protagonistes ont vraiment su attirer mon attention. Je reste quand même extrêmement optimiste quant à la suite puisque tout le monde à l'air de s'accorder à dire que cette série se bonifie avec le temps, je suis donc pressée de pouvoir le constater par moi-même en lisant la suite.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Ces derniers temps je ne suis un peu en pane livresque. J'ai lu quelques livres qui ne m'ont pas tellement plu. J'ai pioché fièvre noire, je me suis posée sur mon lit et j'ai commencé à le lire. Mon univers s'est recoloré. le personnage de Mac m'a faitt rire du début à la fin, une héroïne qui a du répondant et qui ne cède pas à son protagoniste masculin, le tres séduisant Jerichò Barrons. J'avoue que le thème principal qui tourne autour des faës tout ça ne m'a pas tellement séduit mais c'est plutôt l'histoire autour des missions nocturnes que ces deux là effectuent en plein coeur de Dublin ainsi que la vengeance de Mac. Pour finir, ce livre aura rempli sa mission et je vous le conseille à tous.