AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 610 notes
Depuis le temps que j'en entendais parler il était temps que je me lance dans cette lecture ! J'étais intriguée d'entendre parler de Barrons tout le temps et je me demandais ce qu'il pouvait bien avoir pour qu'on parle autant de lui …

En ce qui concerne l'histoire, Mac est une jeune fille d'une vingtaine d'années qui voit sa vie totalement chamboulée du jour au lendemain à la mort de se soeur aîné, Alina qui vivait en Irlande. Après ce terrible drame Mac décide de quitter les États-Unis en direction de l'Irlande afin de retrouver l'assassin de sa soeur adorée. Mais ce n'est pas si simple et Mac va très vite s'en rendre compte car l'Irlande va lui révéler sa véritable nature de Sidhe-Seer ainsi que l'existence d'un univers qu'elle n'aurait jamais soupçonné …

Au niveau de l'intrigue, je la trouve fascinante ! Je pensais me retrouver avec un premier tome qui installe les fondations de l'histoire et qui nous submerge de descriptions et ce ne fut pas le cas du tout ! Bien que les personnages et les lieux soient présentés en détail il reste toute fois une part de mystère qui règne tout au long de l'histoire. le rythme n'est pas particulièrement soutenu néanmoins une fois le livre terminé on n'a qu'une envie … lire la suite !

En ce qui concerne les personnages, Mac est une véritable Barbie ! C'est une jeune fille qui ne veut pas sortir de sa période rose bonbon. Elle prend davantage soin de sa personne et tient énormément compte de ce que pensent les autres. Au début j'ai cru que son attitude et sa façon d'être allaient m'énerver mais j'ai tout simplement adoré sa façon d'être qui ne est tout le contraire de moi elle m'a vraiment fait rire. Par la suite Mac se voit contrainte de modifier son look ce qui n'est pas du tout repos pour s'engager dans une guerre contre les Unseelie Notre héroïne va apprendre à ses dépends qu'il faut plus qu'un joli physique pour survivre dans le monde cruel des faës… Durant son exploration dans les rues de la capitale irlandaise, Mac tombe par hasard sur une magnifique librairie dont le propriétaire est un homme mystérieux connu sous le nom de Jéricho Barrons. C'est à ce moment là que le livre à pris un tout autre intérêt à mes yeux. C'est un homme mystérieux, fort et gentil. Il se dit Sidhe-Seer comme Mac et possède un physique à damné un saint. Il à une très grande force, une intuition presque sans faille, un caractère de cochon, une librairie et une collection de voiture. Je suis séduite !
Commenter  J’apprécie          20
Un gros coup de coeur pour moi!
Je crois que ce qui m'a fait le plus apprécier ce roman est la différence du personnage principal par rapport à ce qu'on a l'habitude de rencontrer dans les romans du type «jeune adulte» fantastique. J'ai trop souvent eu affaire à une jeune fille que tout le monde considère bizarre, qui a toujours senti qu'elle n'était pas à sa place, etc. Dans la série «Fièvre», l'auteur nous amène une jeune fille pétillante qui adore la mode, indépendante, forte, et plus particulièrement: simple. C'est ce qui fait le charme de «Mac», comme elle se fait appeler, et nous donne envie de suivre son histoire, son combat pour trouver l'assassin de sa soeur et la venger.
L'histoire se déroule à Dublin, ce qui rend le côté surnaturel encore plus attrayant pour moi. L'auteure sait comment user de sujets plus lourds (violence, sexe, etc.) avec goût et intégrer ces éléments de manière utile à l'histoire, et non pour le simple fait d'en faire mention.
On voit aussi que l'auteure connaît bien le sujet du folklore Irlandais et les intrigues sont recherchées.
Ce livre donne réellement envie de continuer la série, je le conseille à quiconque aime le surnaturel avec un soupçon de romantisme et d'érotisme.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un livre introductif, on m'a prévenue. Mais je n'ai apprécié que moyennement le début de ma lecture. Finalement le dernier tiers a sauvé le tout. À ce stade, on a bien pris connaissance de caractère de nous personnages et de la menace qui les entoure. le monde dans lequel Mac se trouve plongée nous est devenue aussi familier qu'à elle. Enfin, si on peut dire ça parce que c'est franchement pas folichon ce qu'elle croise. Et surtout, il y a moins de réflexion et plus d'action!!!
Oui, elle réfléchit beaucoup sur tout ce qu'elle vit au début. C'est normal, il faut que le personnage et le lecteur intègre cette nouvelle réalité, mais bon, c'était pas forcément le plus palpitant.
Enfin, j'aime beaucoup le personnage de Barrons. Je crois qu'il promet pas mal de bonne chose pour la suite de cette saga fantasy
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, j'ai été séduite par la superbe couverture et le 4e de couverture. Ensuite, le début est vraiment sympa et bien mené. Ensuite, le rythme est lent et il ne se passe pas grand chose et c'est ce qui m'a profondément dérangée. J'avais envie d'action, de vrais moments de suspense, de créatures surnaturelles et je suis restée sur ma faim. Déçue...je ne lirai pas la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Un livre qui traîne depuis une éternité dans ma PAL.
Après avoir vue plusieurs avis positifs , récemment, sur la saga je me suis laissé tenter et ai donc commencer le tome 1.
Et bien je dois dire que je suis absolument ravie de l'avoir fais sinon je serais passée à côté d'un magnifique livre !

L'histoire est riche en rebondissements.
L'intrigue est palpitante, riche en découvertes sur le monde des Faës mais pas que !

Mackayla évolue beaucoup entre le premier et le dernier chapitre mais une chose reste inchangée : elle veut venger sa soeur et est prête à tout pour y arriver.
J'aime beaucoup sa détermination. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré qu'elle soit complètement novice et qu'elle n'ai aucunes connaissances sur le monde des Faës.

Barrons quant à lui est énigmatique, on arrive pas vraiment à cerner son personnage. On se demande constamment sa réel motivation, qui il peut bien être car on a très peux d'informations à son sujet.
Il est intriguant et on ne peux que vouloir découvrir ce qu'il cache.

Fiona m'intrigue également. Je me pose pas mal de question à son sujet. A voir par la suite, en espérant en découvrir plus sur son personnage.

La recherche du fameux livre noir et des OP est aussi intéressante. Par ce biais on apprend énormément de choses sur les Faës biens que les informations données restent succinctes pour le moment. Après tout on découvre cet univers en même temps que l'héroïne ;)

En conclusion, cette saga est une très bonne découverte dans un univers urban-fantasy intriguant et assez dark pour le moment. Donc si vous aimez ce genre de livre je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          00
J'avais lu plusieurs très bonnes chroniques sur cette sage d'urban fantasy. J'avais envie d'un peu de liberté en cette fin d'année 2020. Mauvaise pioche pour moi qui ressors plus que déçue de cette lecture qui ne m'a plu en rien.

MacKayla, surnommée Mac, reçoit l'appel de la police de Dublin. On a retrouvé sa soeur, Alina, morte et terriblement mutilée au fond d'une impasse. Alina a eu le temps de laisser un ultime message sur le téléphone de Mac. Elle lui dit être à la recherche d'un mystérieux objet. Ni une, ni deux, Mac décide d'enquêter sur la mort mystérieuse de sa soeur. Loin d'être une étudiante modèle, Mac découvre qu'Alina menait une double vie pleine de dangers…

Le résumé est alléchant à première vue et les premiers chapitres se sont lus tout seuls. Mac débarque à Dublin et découvre des créatures bien étranges. Elle saura plus tard qu'il s'agit de faës et qu'elle possède le don de les voir. Épaulée par le libraire Jericho Barrons, elle va découvrir aussi qu'elle a un destin tout tracé.

Je n'ai rien à redire au folklore et à l'intrigue de l'auteure qui m'ont intéressée. Là où ça se gâte, ce sont les personnages tous plus clichés les uns que les autres. Mac est d'une mièvrerie sans nom, superficielle, idiote au possible. Elle se retrouve comme par hasard toujours contre le torse musclé et si dur (!) de Jericho qui lui apparaît comme un macho patenté. Il la traîne de soirée en soirée pour mener l'enquête et les situations sont d'un ridicule! Jalousie, sexisme, là encore on rentre dans les clichés les plus pathétiques qui soient. La tension sexuelle entre ces deux-là ne met le feu à personne. J'ose dire que ces scènes sont d'une nullité absolue.

L'auteure saute aussi du coq à l'âne d'un paragraphe à l'autre perdant parfois son lecteur entre deux réflexions débiles de Mac qui devient tout à coup, comme par enchantement, une super guerrière prête à défoncer de la faë. Bref, vous l'aurez compris, j'ai levé les yeux plus d'une fois au ciel. Cette lecture est un véritable échec qui me fera dire que l'année 2020 a été pourrie jusqu'au bout.

« Fièvre noire » est d'une mièvrerie sans fond, un roman totalement en décalage avec mes attentes. Rien n'y trouve grâce à mes yeux sauf peut-être l'espoir qu'il ne restera pas longtemps gravé dans ma mémoire.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Une plongée étourdissante au coeur de l'Irlande et des faës ça vous dit ?

J'ai adoooooré !! On découvre les paysages de Dublin, les pubs, le froid mordant, le brouillard... c'était immersif au possible et laissait présager une excellente lecture... ce qui fût le cas !

J'ai adoré Mac. Elle est hilarante. Elle nous parle à la première personne et ses réflexions sont géniale ! J'ai de nombreuses fois souri. Elle a un coté bimbo qui est parfois assez exacerbé mais qui est contrebalancé par son côté grande gueule et courageux. C'est une vraie héroïne badass ! Elle se bat, elle tue tout en étant en mini-jupe rose et manucuré à la perfection haha

J'ai également adoré l'intrigue. Tout le mystère autour du meurtre de sa soeur, son envie de résoudre cette enquête pour finalement découvrir tout un nouveau monde. le monde des faës. On a droit à beaucoup de détails. C'est un univers très riche, avec plusieurs types de grands méchants ce qui multiplie forcément le nombre de dangers pour notre Mac. L'univers est vraiment top. Toute le folklore autour des fae est hyper dense et complet, c'est bien construit, bien mené.

Concernant la romance elle était géniale ! Enfin si on peut appeler ça une romance ? On fait la connaissance de Barrons qui a un charme quasi magnétique. Il est aussi fier qu'intransigeant. La fin de ce premier tome est très mystérieux le concernant. On ne sait pas vraiment qui il est ni ce qu'il veut. C'est terrible parce que c'est assez frustrant de ne pas savoir si on peut compter sur lui ! C'est un super personnage masculin.
On ressent énormément de tension entre Mac et lui. Ils se cherchent constamment.

Le seul point négatif que j'aurais à déplorer c'est les passages de sexe. Ça m'a quelque peu dérangée, je n'ai pas trouvé ça vraiment nécessaire bien que ce soit une des particularités du charme sensuel des Seelie et que ça fasse partie intégrante de l'ambiance qu'a voulu créer l'auteure.
On sent que ce premier tome n'est qu'une introduction à l'univers et à toutes les aventures que va vivre Mac. J'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Une jeune fille sans histoire part en Irlande afin d'élucider le meurtre de sa soeur bien aimée et découvre qu'elle n'est pas sans histoire que cela.
C'est curieux comme dans la fantasy mes lectures se font par cycle. J'ai eu ma période vampire, ma période loup, il faut croire que j'entre dans la période fae.
Autant vous donner mon avis tout de suite, j'ai trouvé le début de cette saga pas terrible. le personnage principal m'agace au plus haut point. Ses décisions me paraissent bien souvent illogiques. L'écriture ne m'a pas accroché si bien que je ne vais pas poursuivre.
Commenter  J’apprécie          00
C'est une relecture. J'ai lu ce livre pour la première fois il y a quelques années et donc je ne m'en souvenais plus trop… Je sais que j'avais adoré alors j'ai voulu le relire pour enfin terminé la série.

J'aime beaucoup les deux personnages principaux : Mac et Jéricho. Ils ont tous les deux un caractère bien trempé.

Pour Mac, ce qui me gêne un peu mais ce n'est qu'un petit bémol c'est l'obsession qu'elle a pour ses tenues, sa coiffure, son maquillage, son vernis, etc. .. Je comprends qu'elle veuille rester féminine malgré tout mais là à certains moments vu les situations dans lesquelles elle se trouve : c'est de trop. Sinon, elle est très courageuse, forte et digne. On apprend des choses sur sa vie et j'ai hâte de découvrir la suite et enfin toute la vérité.

Pour Jéricho, c'est un personnage très mystérieux et énigmatique. On se demande s'il est vraiment humain, un sidhe-seers ou autre chose…

Revenons maintenant à l'histoire : elle est très bien écrite, on découvre en même temps que Mac l'univers dans lequel elle est plongée du jour au lendemain. Il y a beaucoup de mystère, d'action, de suspense, de rebondissements, de questions, de nouveauté… On ne s'ennuie pas du tout un seul instant, c'est très prenant. J'ai beaucoup apprécié cette relecture.
Commenter  J’apprécie          62
Ce roman, premier d'une série de 5, promettait de passer un bon moment et même 4 de plus si tout va bien. Mais quelle déception!
Pourtant, ça partait plutôt bien: MacKayla Lane, jeune fille du sud des Etats-Unis, apprend la mort de sa soeur partie faire ses études à Dublin. La police classe l'affaire alors elle décide de partir pour l'Irlande et de mener son enquête. Elle découvre que sa soeur cachait un gros secret et bascule dans un monde inconnu et dangereux. Tous les ingrédients sont là: des méchants vraiment méchants qui veulent envahir notre monde, des objets mystérieux que tous recherchent, des pouvoirs insoupçonnés et une quête de vérité ô combien difficile à mener. L'univers créé par l'auteur est intéressant, même s'il est encore flou car il ne s'agit que du premier tome. On a suffisamment de détails pour vouloir connaître la suite et pas trop pour que ce ne soit pas sans attrait. Et puis les faës, ça change des vampires ou des zombies. On est en plein dans la bit-lit, ça ne transcende pas le genre mais c'est sympathique, ça se laisse lire.
Mais pourquoi cette héroïne??? Jeune, blonde, fille du sud des Etats-Unis, serveuse dans un café. Ça ne vous rappelle rien? Moi qui suis fan de la Communauté du Sud de Charlaine Harris, j'ai été extrêmement déçue par cette pâle copie de Sookie Stackhouse. Certes, Sookie a l'air superficielle au premier abord et même si parfois on se dit "mais qu'est-ce qu'elle fait?", elle a toujours une idée derrière la tête et est beaucoup plus intelligente qu'elle n'en a l'air. Ce n'est malheureusement pas le cas de MacKayla Lane. Elle est juste insupportable! Elle passe son temps à nous décrire ses vêtements, alors que soyons honnêtes: on s'en fiche. Sa couleur préférée est le rose, évidemment. Elle a des monstres assoiffés de sang qui veulent sa mort mais tout ce qui l'ennuie c'est qu'elle a dû couper et teindre ses cheveux! Pour partir s'entraîner à tuer des faës, un peu façon Buffy contre les vampires, elle met une mini-jupe et des talons aiguilles et après elle se plaint de ne pas arriver à courir! Ce n'est pourtant pas comme si le faë lui était tombé dessus pas hasard, c'était planifié. Et je ne vous dis pas le nombre de fois où elle nous parle de son vernis à ongle.
Le seul personnage intéressant est Jéricho Barrons. Beau, puissant, mystérieux, on ne sait pas vraiment pour quel camp il roule mais Mac est bien obligée de faire équipe avec lui, surtout qu'il semble en savoir long sur les faës.
Les personnages secondaires sont totalement insignifiants puisque c'est Mac la narratrice et qu'elle est complètement égocentrée.
Au final, cette héroïne m'a complètement gâché mon plaisir et même si je suis curieuse de la suite de l'intrigue, ça me rebute complètement pour lire les tomes suivants. Si d'autres les ont lu, j'aimerai savoir si Mac évolue ou si elle reste comme ça jusqu'au bout. Je pourrais faire un effort si elle prend du plomb dans la cervelle mais si ce n'est pas le cas, je laisse tomber et tant pis pour Barrons!
Lien : https://femmequilitamoitieda..
Commenter  J’apprécie          02




Lecteurs (1351) Voir plus



Quiz Voir plus

Fièvre noire - Karen Marie Moning

Comment s'appelle l'héroïne?

Kayla MacLane
MacKayla Laine
MacKayla Lane

11 questions
111 lecteurs ont répondu
Thème : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningCréer un quiz sur ce livre

{* *}