Autant j'avais pu remarquer des longueurs dans les deux premiers tomes de la saga, autant celui-ci n'en comporte aucune magré son épaisseur. J'ai été embarquée, happée dès le départ, tenue en haleine jusqu'à la fin. La résolution d'un problème en amène un nouveau, si bien que l'on se demande comment tout cela peut se terminer au tome suivant... le mystère reste entier et le lecteur, tout comme Mac, se trouve en plein chaos. L'intrigue et l'univers créés par l'auteure se révèlent d'une incroyable complexité, et il faut véritablement saluer l'imagination de Karen Marie Moning.

Quant à la fin, elle est encore terrible de suspense, pire que celle du tome précédent, puisqu'une personne importante meurt, mais qu'on ne nous révèle pas son identité ! (pour tout vous avouer, je suis allée me spoiler sur le tome 5 pour confirmer mon intuition à ce sujet, ça ne pouvait pas attendre trois mois...non mais !)

Ce tome laisse également plus de place aux relations entre les personnages. Mac développe en effet un véritable lien fraternel avec Dani, une amitié qui fait chaud au coeur dans ce monde de brute. Elle se rapproche également de Barrons, même si elle continue à s'en méfier, et ce tome recèle une bonne dose de sensualité qui ne devrait pas vous laisser indemme, c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet ! V'lane est toujours dans les parages, lui aussi, et il est très plaisant de le voir se disputer avec Barrons sur le thème "qui préfère-t-elle ?".

En plus de l'intrigue et de la richesse de l'univers créé, les personnages restent un gros point fort de cette saga. J'aime de plus en plus Mac, bien qu'elle m'ait conquise depuis longtemps. Elle continue à mûrir, tandis qu'elle prend de plus en plus conscience de sa nature et de ses pouvoirs. Elle commence même à se faire peur, et on s'inquiète avec elle... Quant à Barrons, il se révèle de plus en plus complexe, il montre quelques failles mais garde toujours le contrôle, et il commence à bien me plaire. Mais V'lane n'est pas en reste, le Faë de volupté fatale se montre parfois très touchant dans ce tome. Enfin, mention spéciale à Dani qui est un sacré petit bout de femme, et qui mérite bien un roman à elle seule, l'auteure en a d'ailleurs prévu plusieurs dont elle sera le centre (le premier est déjà paru et s'appelle "Iced", il sera traduit en France au mois de mai).

En ce qui concerne le style, l'auteure continue sur la même lancée : direct, efficace, original. Mac continue à nous raconter son histoire sur un ton à la fois sombre et drôle, avec beaucoup de naturel. L'humour et la sensualité sont toujours présents, allégeant la tension dramatique de l'intrigue.

Ainsi, c'est un quatrième tome intense et palpitant que nous offre l'auteure, le meilleur jusqu'à présent. Il recèle une bonne dose de sensualité et les personnages sont de plus en plus intriguant. J'ai maintenant hâte de connaître le fin mot de l'histoire, tout autant que je redoute la lecture du tome 5, car je sais déjà que je serai triste de quitter Mac (même si ce n'est pas vraiment fini, au vu des annonces de l'auteure à ce sujet !).
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Un tome 4 qui débute juste après le cliffhanger un brin racoleur du précédent volume. Les cinquantaines premières pages forment un interlude des plus intenses qu'on ne voudrait pas voir finir. Si la suite du roman n'offre pas la même puissance émotionnelle que ce tout début, elle n'en est pas moins accrocheuse et les péripéties se succèdent à un rythme haletant. Avec un nombre de pages à peine supérieur à celui des premiers tomes, on a pourtant l'impression qu'il se passe beaucoup plus de choses. On est ici clairement passé à un autre niveau d'intensité, par lequel il est très difficile de ne pas se laisser happer. Ce tome est également l'occasion de découvrir un peu plus l'univers de l'abbaye des Sidhe-seers et de lever le voile sur certains mystères. Mais ne vous méprenez pas, Karen Marie Moning est avare de révélations. Pour toute réponse apportée, des dizaines de questions se soulèvent. Quant à la fin … si vous étiez persuadés que le summum de la torture avait été atteint avec le tome 3, détrompez-vous … et préparez-vous à hurler.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
/!\ Attention présence de spoilers par rapport aux tomes précédents ! /!\
Dans le tome précédent, Dublin est tombé. Les murs séparants les Unseelies des humains sont tombés et celà à conduit le monde au Chaos. Partout sur la planète, les Unseelies apparaissent aux yeux des humains également.
Mais la résistance s'organise. Néanmoins, Mac ne voit pas tout cela. Depuis Haloween, elle est prisonnière du charme fatal des Prince Unseelies, qui fait d'elle une Priya, une "pute" à Faës.
Elle se meurt dans l'espoir d'un contact sexuel, et rien ne semble pouvoir l'atteindre, mais c'était sans compter Barron qui lui a promis de l'aider contre un coup de main.
La grande question est : arrivera-t-il à sortir Mac de cet état, et comment ? La réponse à cette question est particulièrement savoureuse à mon goût, mais c'est un point de vue personnel !

Car il y a toujours le problèmes des Faës en liberté à Dublin et les Sidhe-Seer semblent démunies face à la menace. Rowena les tiens d'une main de fer, mais elles sont impuissantes et enragent.
Et où à disparu Christian ?

Autant de question que l'on se pose, et qui nous tourne autour durant notre lecture ! On est bien loin des premiers tomes et qu'une Mac rose bonbon. Là les évènements sont dramatiques, et le noir est de rigueur.
J'aime de plus en plus cette série qui s'éloigne d'une héroïne tête en l'air, pour en faire quelqu'un de battant et de courageux. Les évènements s'enchainent et me passionnent toujours autant, réussissant à m'accrocher au livre - même en VO (et croyez moi, lire le langage djeun'z en VO c'est pas de la tarte).

Bref, vraiment un très bon tome qui - comme le précédent - s'interrompt au milieu de l'action. C'est alors une torture de devoir attendre pour lire la suite ! (m'en fous je l'ai lu, et elle est trop bien !)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Je viens de lire les quatre premiers tome d'une seule traite! J'avoue qu'au début j'était résistante, pas trop sur si j'aimais ou pas mais finalement wow, j'ai dévoré cette série! Ça mélange bien l'humour avec l'action et le fantasy, toute des choses que personnellement j'adore et Mac est vraiment attachante, on la suit dans tout ses déboire sans plus vouloir la lâcher!
Le meilleur de la saga, l'auteure avoue promis c'est l'avant dernier, tout simplement magnifique. Et pour ceux qui le demande après cette fin troublante, oui effectivement Barrons... On ne peut pas se retenir c'est de la boulimie littéraire!
Je continue ma lecture des Chroniques de MacKayla Lane avec le tome 4 : Fièvre Fatale. J'avais commencé cette saga en mai dernier en lisant les deux premiers tomes puis j'avais stoppé ma lecture. Je me suis dit que j'avais bien fait d'attendre la sortie du tome 5 pour lire les tomes 3 et 4, car j'aurais trouvé l'attente bien trop longue!
Dans un Dublin dévasté, Mac est toujours entre les mains du haut seigneur et des 3 princes Unseelies, qui ont fait d'elle leur esclave. Les murs sont tombés pendant la nuit d'Halloween et les Unseelies ont envahies le monde des humains. Je n'en dit pas plus de peur de trop en dire et de dévoiler une bonne partie de l'histoire! Ce tome est pour moi, le meilleur de la saga. On en apprend plus sur le passé de Mac, sur la confrérie des Sidhes Seer. Mais il reste encore beaucoup de questions sans réponses.
Adieu Pink Mac, faites place à Black Mac! Mac est devenue une super guerrière! Accompagné de Dani la jeune Sidhe Seer, Mac 4.0 est bien décidée à combattre les Unseelies. Barrons et V'lane sont toujours à ses cotés sans qu'on en sache plus sur eux.
En lisant ce tome, je suis passée par tous les états : j'ai ris des répliques de Dani, j'ai pesté contre Mac, Barrons et leurs non-dits, j'ai été émue, et j'ai pleuré! La première partie est tout simplement magnifique et le final...m'a laissée sans voix! Karen Marie Moning maitrise son art à la perfection!
Vous l'aurez certainement compris Fièvre Fatale est un méga coup de coeur. J'ai hâte d'être au 22 février pour pouvoir lire la conclusion de cette génialissime saga!
Lien : http://over-books.blogspot.c..
Ce tome est bien plus étonnant que les autres, le mystère reste entier sur l'origine des personnages, et on les découvre sous un nouveau jour, les relations se spécifient. Et la fin, mais quel suspens, je n'en peux plus d'attendre pour la sortie du tome 5... Autant j'ai adoré les tomes précédents, celui-ci reste pour moi le meilleur des 4!!
Waouh ! Je crois que ce mot résume assez bien ce que je pense de se livre. En seulement 4 jours, cette saga est devenue une drogue pour moi. Ce tome a été une explosion d'émotions : horreur, fascination, tristesse, compassion, joie, admiration … je crois que tout y est passé. Derrière ce côté fantasy, cette saga est une leçon de la vie qui fait réfléchir sur nos choix, ainsi que sur notre façon de vivre. Ce quatrième volet m'a provoqué deux réactions : de l'émerveillement et de la frustration. Qui peut bien être la bête de la fin ? (tout ce que j'espère sincérement c'est que ce n'est pas Barrons, vraiment je crois que je serai plus que déçue que ce dernier soit décédé et qu'elle tombe entre les mains de V'lane ou bien de Darroc). L'auteur sait vraiment nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin et même après, une fois qu'on a finit de lire un tome, on recent une envie de connaître la suite Karen M. Monong sait maintenir une intrigue, et faire évoluer les personnages.
Nous avons connus Mac comme étant une jeune fille insouciante, qui ne voyait que le bon côté de la vie et les p'tits malheur comme l'arrêt de sa couleure favorite en vernis. En quelques mois seulement, elle est devenue une jeune femme réfléchit, déterminer à obtenir ce qu'elle veut et surtout à ne plus se laisser faire. Je pense que dans ce tome elle garde la tête haute et que dès que la fin se fera ressentir elle craquera. Ce personnage est vraiment attachante parce qu'elle sort de l'ordinaire de tous les protagonistes, elle adore son Ipod, lire et elle est bavarde, timide et en même temps déterminée. Et surtout elle subit les pires épreuves de la vie (J'ai été vraiment horrifié de son état de Pri-ya enfin surtout de son viol collectif des Princes Unseelies).
Quand à Barrons, je crois qu'il reste égal à lui-même dans les 4 tomes. L'auteur nous sème deux trois informations sur son compte (et je suis persuadée que c'est un Garou) mais rien de bien concluant. Tout ce que nous pouvons supposer c'est qu'il est attiré par Mac et un t'en soit peu attendrit par elle. (Bon même si ce n'était pas vraiment dans de bonnes circonstances, j'ai adoré les premiers chapitres ou Barrons l'aide à la sortir de son état de Pri-Ya, lorsqu'ils dansent et chantent ensemble, quand il la berce … on ne peut pas douter de son amour pour elle et pourtant il ne cesse de la repousser). C'est un homme d'honneur qui ne laisse de veiller sur elle et surtout il est déterminé à avoir ce qu'il veut.
De plus l'action reste prenante voir nettement plus que les précédents, l'histoire change de tout ce que j'ai pu lire pour l'instant et cela reste une agréable surprise. Donc une lecture prenante et frustrante, cette auteur déborde d'imagination et elle ne cesse de nous surprendre. En quelques mots : Je suis fan !!
plus qu'un mois, courage !