Deuxième tome de la saga c est parti

Très bonne suite de la série. J accroche toujours à l esprit de Anne et au style d'écriture de l autrice. C est toujours aussi poétique et embarquant qu'avant.
Le livre est en plus magnifique alors que demander de mieux ?
Peut être un peu plus d'émotion ou de péripéties car si il n y avait pas le style de Lucy Claude Montgomery, l'histoire serait légèrement ennuyante.
Mais un très bon livre tout de même et je lirais la suite avec plaisir.
A bientôt !
Ce second tome des aventures d'Anne Shirley est aussi délicieux que le précédant... Anne, qui a désormait 17 ans, commence à enseigner à Avonlea. Marilla, elle adopte des jumeaux espiègles, Davy et Dora. Avonlea va pour le mieux. de nouveaux personnages font leurs apparitions, Anne découvre de nouveaux endroits, de nouveaux horizons... Elle grandit et s'émancipe.
Je trouve que la mort de
[Lu en version anglaise]
Pour moi qui ne connaissait que la série adaptée à la télévision avec Megan Follows, lire les livres me permet de découvrir toute l'histoire telle qu'imaginée par Lucy Maud Montgomery !

Ce tome 2, étant partiellement évoqué dans la série télé, j'ai donc découvert avec plaisir de nombreux événements que je ne connaissais pas.
J'ai ainsi fait connaissance des jumeaux Dora et Davy, de Miss Lavander et de Paul Irving.

Et j'ai découvert aussi que certains événements du romans existent dans le film mais racontés différemment. Je pense en particulier au fameux paquet qu'Anne fait jeter dans le feu. ^^

Un grand plaisir donc de plonger à nouveau dans ces agréables aventures. J'enchaine avec le tome 3 !
Enfin le soleil revient, enfin mon pays va pouvoir sécher et panser ses blessures.
J'ai de la chance ma maison est au sec, ma famille et mes animaux vont bien.
Pour m'évader des journées mornes, j'ai plongé dans la légèreté du monde merveilleux d'Anne d'Avonlea, deuxième tome des aventures d'Anne de Green Gables édité chez Monsieur Toussaint Louverture.

Dans ce tome, Anne Shirley a grandi. En plus d'être la nouvelle institutrice du village, elle va aider Marilla à s'occuper des jumeaux orphelins Davy, le malicieux, et la sage Dora. Elles n'auront pas le temps de s'embêter avec ces deux-là.

Avonlea et ses paysages nostalgiques, où la modernité n'a pas encore gâché le paysage, où la simplicité et la générosité des gens sont si réconfortantes. Loin des turbulences de la vie, j'aime m'échapper à Avonlea. La douceur du temps qui passe et les sourires d'Anne me transportent.
Notre rousse bavarde va rencontrer Paul, l'un de ses nouveaux élèves, si attachant et aussi Mademoiselle Lewis qui habite le Pavillon aux échos et a vécu un vie tragi-romantique, romanesque comme les histoires qu'Anne affectionne. Parfois empotée mais toujours honnête, elle conquerra le coeur du nouveau vieux voisin, monsieur Harrison et son drôle de perroquet, tous les deux un peu ronchons au prime abord. de nouvelles âmes soeurs qui se rajoutent à ses amis de toujours, Diana ou l'envoutant Gilbert.

Toujours pétillante, généreuse, poétique et pleine d'optimisme, Anne parcours ce deuxième volet, sans qu'il s'y passe grand chose de vraiment bouleversant mais nous amène calmement vers un troisième épisode où je suis certaine qu'il y aura des rebondissements. Mais je n'en dis pas plus, pas de spoil ici, il faudra attendre Anne de Redmond qui paraîtra en septembre. J'ai déjà vu la couverture, l'édition sera aussi magnifique que les deux premières.
Êtes vous déjà convaincu par cette saga? Écrite au début du XXè, elle ne date pas d'aujourd'hui, mais est si tendre et si réconfortante qu'on ne peut pas passer à côté. Cerise sur le gâteau, les rééditions de Monsieur Toussaint Louverture sont un régal pour les yeux. Vivement la suite lumineuse des aventures de notre heroine canadienne.

Anne a maintenant 16 ans et commence tout juste sa carrière de maîtresse. Mais Anne reste Anne et malgré son nouveau boulot on va la suivre dans mille et une aventures et découvrir beaucoup d'autres personnages.

J'ai aimé retrouver Anne. Elle a grandi et même si on a perdu un peu le charme du premier tome Anne reste Anne. J'ai beaucoup aimé la découvrir en tant que maîtresse et découvrir que même elle peut succomber aux émotions 🤭. Elle se perd toujours dans ses pensées mais évidemment on voit qu'elle grandit!
J'ai découvert beaucoup d'autres personnages aussi attachants même si il ne le paraissent pas aux premiers abords. J'ai aimé me promener dans les chemins enchantés et découvrir un peu plus sa belle île.

C'est une saga doudou qui fait du bien entre deux grosses lectures ou qu'on ne veut pas se prendre la tête.

Tu aimes cette saga? Tu as lu combien de tome?
Deuxième épisode des aventures d'Anne d'Avonlea. La petite fille arrivée aux Pignons Verts a bien grandi. A 17 ans, la voilà qui devient maîtresse d'école. Dans le même temps, elle garde sa place auprès de Marilla, s'investit pour améliorer la vie du village mais garde surtout son grand coeur et son imagination si productive.
De belles rencontres ponctuent ce tome: Melle Lavander, vieille fille qui a gardé son âme d'enfant; M.Harrisson, le voisin bougon qui cache bien des secrets; Davy, petit garçon espiègle qui vient s'installer aux Pignons verts avec sa soeur jumelle ou encore Paul Irving, l'élève préféré d'Anne, doué lui aussi d'une belle imagination.
Un joli roman un peu naïf et moral qui fait la part belle à la vie quotidienne au début du siècle au Canada.
... Cette série est une vraie bouffée d'air frais dans le quotidien, je m'y plonge avec hâte et j'en ressors avec les batteries rechargées. J'ai hâte de retrouver Anne dans la suite de sa vie, de continuer à me plonger dans ses pensées si poétiques et rêveuses. Alors si vous n'avez pas encore lu le premier ouvrage, je n'ai qu'une chose à vous dire : partez à l'aventure aux côtés d'Anne, vous ne pourrez que l'adopter et l'adorer ! Elle charme tout son entourage !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Je pense que mon erreur a été de lire les deux premiers tome à la suite, car Anne n'a pas eu le temps de me manquer. La fraîcheur de son personnage un peu effacée par sa maturité. Dans ce second volet Anne n'est plus une enfant, elle est professeur des écoles dans la ville d'Avonlea. On la suit dans son travail et notamment avec le petit Paul enfant de sa classe très attachant. J'ai noté quand même un peu plus d'action que dans le premier. Une tempête, des amours retrouvée. Mais globalement ça reste une lecture paisible... Comme un long fleuve agréable sans embuche.

Je continuerai tout de même cette saga via les édition Monsieur Toussaint Louverture mais a mon regret que les livres soit bien trop fragile.
Les événements de la fin du premier tome (dont je ne veux pas parler pour ne pas divulgacher) ont modifié les prévisions d'Anne qui ne part pas à l'université mais devient institutrice à Avonlea. Elle a de grands projets pour ses élèves, de grands principes, qu'elle va confronter à la réalité du terrain. L'arrivée à la maison des jumeaux Davy et Dora, 7 ans, la réjouit même si Davy est une vraie tornade dans la vie rangée de Marilla.

Un vrai bonheur à lire, toujours à haute voix pour mon Pitchoune (et toujours relecture pour moi). Je suis tellement marquée par l'écriture poétique, les descriptions imagées et la vision douce et positive de la vie.
&#xNaN
lire cette saga est comparable à une bouffée d'air frais. tout le long de ma lecture je ne cessais de m'émerveiller devant la plume de Lucy Maud Montmogery et devant la sincérité d'Anne. ces personnages sont pétillants, bouillonnants de vie ! j'en garde le sourire aux lèvres.

parlons justement de cette plume si caractéristique : si vous aimez les jolies phrases, les jolies métaphores, si vous aimez la poésie et tout ce qui s'approche d'une sorte d'écriture lyrique, je vous encourage de tout mon coeur à découvrir cette oeuvre. aucun mot n'évoquera mieux cette idée que ceux de l'autrice elle-même, voici donc l'incipit du roman : « Une grande et mince jeune fille de seize ans et demi, aux yeux gris sérieux et à la chevelure que ses amis qualifiaient d'auburn, était assise par une belle fin d'après-midi d'août sur le large seuil de grès rouge d'une ferme de l'Île-du-Prince-Édouard, bien décidée à traduire quelques vers de Virgile. Mais une après-midi d'août, avec les brumes bleutées voilant les pentes à moissonner, les murmures d'elfes du vent léger dans les peupliers et la splendeur dansante des coquelicots enflammés devant le sombre bosquet de jeunes pins au coin du verger, incitait plus à la rêverie qu'à la pratique des langues mortes. »

cette chère Anne a bien grandi. on la suit toujours de la même façon que dans le tome précédent : chaque chapitre dépeint une "aventure" qui forme à la fin un ensemble harmonieux !

en le refermant je ne pensais qu'au moment délicieux où j'ouvrirai le troisième tome !

(issu de mon compte instagram @l.iris.me)