EAN : 978B086VTW9RH
Seven Edition (06/04/2020)
4.1/5   5 notes
1888.
Ludmilla et Ornella, deux sœurs jumelles, s'apprêtent à partir pour Londres pour la première fois, en famille. Mais un tragique accident de diligence va bouleverser leurs vies et les entraîner sur les traces d'un mystérieux criminel dans le quartier londonien de Whitechapel.
Chacune de leur côté, elles vont tout mettre en œuvre pour découvrir l'identité de cet assassin avant qu'il ne soit trop tard...
Que lire après Just a dreamVoir plus
C'est le deuxième roman que je découvre qui a été publié chez cette maison d'édition et c'est une deuxième très belle lecture! Autant dire qu'ils nous offrent de très belles publications, sans compter que ce roman se lit en un soir tellement il est court et prenant. Cette fois-ci, nous rencontrons deux soeurs jumelles, Ludmilla et Ornella, qui vont vivre un moment dramatique: un accident qui va transformer leurs vies à jamais!

Bien décidées à connaitre le fin mot de cette histoire, elles vont se lancer dans une enquête qui pourrait bien être plus dangereuse qu'il n'y parait et qui va les conduire sur des chemins tortueux, sombres et sanglants. Nos deux soeurs auront besoin de toute leur force et de tout leur courage pour poursuivre leur enquête et tenter de révéler la vérité au grand jour. Mais attention, l'horloge tourne et il pourrait bien être déjà trop tard...

L'autrice nous propose une histoire palpitante et mouvementée, juste comme je les aime. Les personnages sont attachants et nous avons vraiment envie de les soutenir et de les suivre, de quoi nous faire vivre pleinement leurs aventures. de nombreuses surprises nous attendent et les révélations seront nombreuses et parfois bien déroutantes, de quoi éveiller constamment notre intérêt et nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Et que dire du final? Il est tout bonnement à la hauteur du reste, même s'il pose aussi beaucoup de questions...

Il est vrai que l'histoire est tumultueuse à souhait et nous sommes pris dans son engrenage dès le premier chapitre, avec une envie insatiable d'en lire plus, mais justement, cette envie n'est pas totalement assouvie... Car si le roman est génial et se dévore, il reste à mon sens trop rapide dans son déroulement et aurait mérité d'être largement plus développé tellement les idées sont excellentes et bien présentées.

​J'ai donc ressenti une petite frustration arrivée au terme de cette lecture, car j'aurais aimé qu'elle se poursuive encore et que certains événements soient plus détaillés. Mais cette frustration est à mettre en lien en premier lieu avec le fait que je me suis totalement régalée et que j'ai été partie prenante de cette histoire et que je n'avais pas envie que cela s'arrête, ce qui n'est pas forcément un point négatif en soi.

En bref, j'ai passé un excellent moment aux côtés de Ludmilla et Ornella, deux soeurs qui nous conduisent au coeur d'une enquête surprenante et palpitante!
Thriller fantastique, telle est l'annonce par laquelle s'annonce ce court roman.
En effet, c'est bien le cas. Si j'ajoute que ce roman se déroule en grande partie à Londres et ses environs durant le règne de la reine Victoria et plus particulièrement lors du célèbre « Automne de la Terreur », vous aurez déjà une idée du climat de ce livre.
Le pitch ? Deux jumelle, Ornella et Ludmilla sont victimes d'un accident de fiacre qui coûtent la vie à leurs parents. Séparés, chacune va mener l'enquête sur le chauffard assassin. Ce qu'elles vont trouver va les mener au bout de la peur.
On est ici plongé de plein pied dans l'Angleterre victorienne ; La plume de et le style de l'auteur sont magnifiques de puissance d'évocation.
On croirait entendre les robes de velours crisser, respirer l'odeur des chandelles des chambres et des grandes salles du manoir victorien.
On imagine celui-ci perdu dans les limbes du brouillard.
Et lorsque l'intrigue nous emmène dans le quartier de Whitechapel, on croirait entendre le cri des cochers de tilbury et l'accent cockney des courtisanes.. On voit quasiment les couches de maquillage sur leurs visages et les bars dégagent l'odeur de l'absinthe et des corps puants de sueur et de misère abrutis d'alcools et de misères
La puissance d'évocation est l'atout majeur de ce livre. On s'attend presque à voir surgir au coin d'une ruelle, la silhouette rassurante de Sherlock Holmes ou celle bien plus maléfique de Jack l'éventreur.
L'intrigue est également très bien construite jusqu'au(x) coup(s) de théâtre final. On a vraiment là affaire à un véritable turn-over ou Calista Moon joue avec nos nerfs en réussissant à nous faire vivre les événements selon les deux versions différentes des deux soeurs. Une prouesse ou la rupture de ton ne nuit pas à l'intrigue, bien au contraire.
Les personnages sont également bien campés et l'écrivaine joue parfaitement du contraste et de la complémentarité des deux soeurs. La douce Ornella et la plus sauvage Ludmilla ne répondent pas aux stéréotypes des jeunes filles en détresse et c'est heureux. Leurs personnalités sont bien différentes mais leur énergie et communicative et nous transmettent une empathie certaine.
Les autres personnages ne sont pas en reste. Et cela que ce soit le séduisant Lord Green ou des silhouettes comme les policiers ou les prostituées. Chacune traduit une réelle authenticité et ont assez de présence pour être visualisées par le lecteur.
IL y aurait matière à faire un excellent film à la manière d'un Terence Fisher, si le cinéaste savait traduire toute l'atmosphère angoissante et le suspens qui montre crescendo dans ce livre sans temps mort.
Je ne saurais donc que recommander de lire au plus vite ce livre, une vraie réussite. Et j'espère que Calista Moon reviendra à cette époque et à ce type de récit. En attendant d'autres livres portant sa signature existent et au vu de celui-ci, il ne faut sûrement pas les négliger.
Plein d'aventures et de suspense, ce petit thriller m'a bien surprise 👻
Des les premières pages, les péripéties s'enchaînent et les mystères se multiplient jusqu'à la fin. Tout se déroule très vite, ce récit se lit en une soirée ! 🌖
L'intrigue est intéressante et bien menée : deux jumelles, Ornella et Ludmilla, sont victimes d'un accident de fiacre sur la route de Londres. Tandis qu'Ornella est sauvée par un jeune homme, Lord Green, Ludmilla quand à elle, décide de mener l'enquête pour découvrir l'identité du coupable. Cette investigation la mène sur les traces d'un mystérieux meurtrier qui sévit dans le quartier londonien de Whitechapel. 🕵
On est très vite plongé dans cette ambiance sombre et pesante et on adore suivre les pas de nos deux héroïnes 👀 Bien que complètement différentes par leurs caractères, elles sont toutes deux adorables et téméraires. 🧞
Malgré cela je n'ai pas réussi à m'attacher véritablement a l'une d'elle. C'est probablement car l'histoire est trop courte … 💥
L'autrice a eu de très bonnes idées et c'est dommage qu'elle n'ait pas plus développé et que ce soit aussi rapide :/
Le commentaire de Cathy :
Ludmilla et Ornella sont jumelles, lors d'un voyage à Londres en famille, elles sont victimes d'un grave accident de diligence.
Ornella est sous le choc, ses parents sont morts et sa soeur a disparu.
La jeune femme a été sauvée par un jeune homme, Lord Nathanaël Green, chez qui elle loge le temps de retrouver Ludmilla.
Un mystérieux criminel sévit dans le quartier londonien de Whitechapel, la jeune femme veut mener l'enquête.
Ce court roman se lit très vite, tout de suite, je me suis senti plongée dans l'ambiance de l'époque, ce récit se déroule en 1888. C'est une histoire sombre, je n'ai pu m'empêcher de penser à Jack l'éventreur qui sévissait dans les mêmes lieux à la même époque.
L'auteure nous mène par le bout du nez, j'ai cru avoir découvert qui était le tueur, mais Calista Moon en avait décidée autrement.
Le récit est bien mené, le rythme est bon, le style est agréable, une auteure à suivre.