AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Métrozone tome 1 sur 1
EAN : 9782809436204
400 pages
Panini France (15/01/2014)
4/5   3 notes
Résumé :
Samuil Petrovitch est un rescapé. Il a survécu aux retombées nucléaires de l’Armageddon et se cache aujourd’hui dans la Metrozone londonienne, la dernière ville d’Angleterre. Il a survécu car c’est un homme de règles et de logique. L’une de ces règles est de ne jamais s’impliquer.
Mais lorsqu’il sauve la vie de la fille d’un chef yakuza, Samuil se retrouve malgré lui au cœur d’une équation complexe. Quand la mafia russe s’en mêle et qu’une intelligence artif... >Voir plus
Que lire après Métrozone, Tome 1 : L'équation de la vieVoir plus
Blake et Mortimer, tome 1 : Le Secret de l'Espadon (1/3) par Jacobs

Blake et Mortimer

Edgar Pierre Jacobs

4.15★ (34980)

29 tomes

Avenir par Eliot

Avenir

Eliot

4.33★ (19)

Pluto, tome 1 par Urasawa

Pluto

Naoki Urasawa

4.29★ (4659)

8 tomes

Ce que nous sommes par Zep

Ce que nous sommes

Zep

3.78★ (1007)

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
En Résumé : J'ai passé un moment de lecture divertissant avec ce roman sans non plus avoir été conquis, loin de là. L'intrigue nous offre une récit sans temps mort bourré d'action et d'adrénaline, mélange de SF et de « Die Hard », ce qui fait qu'on tourne les pages facilement. Mais voilà l'ensemble manque parfois de profondeur, que ce soit aussi bien dans les aspects politiques, de machinations et de background, comme si l'auteur ne cherchait à nous offrir que la partie fun occultant légèrement le reste. L'univers en soi se révèle solide, même s'il ne révolutionnera pas le genre, il donne envie d'en apprendre plus. le personnage de Petrovitch se révèle intéressant et possède une gouaille percutante même, si par moment il cherche un peu trop les ennuis . Les personnages secondaires son soit intéressants soit trop calibrés pour attacher le lecteur. La plume de l'auteur se révèle simple, efficace et surtout très visuelle, je lui reproche juste de parfois trop en faire pour nous faire comprendre certaines idées. Au final un roman divertissant, sans prise de tête, je lirai je pense la suite pour me distraire, mais ce n'est pas ma priorité.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          132
Un très bon livre de SF futuriste post-apocalyptique. le langage est loin d'être châtié et on se retrouve avec un Samuil survolté, désabusé et à la limite de l'exaspération. C'est très léger à lire, agréable et on suit l'histoire avec grand intérêt. L'humour est très présent et les personnages sont intéressants malgré qu'on ne rentre pas assez dedans.
J'ai beaucoup aimé comme le Japon est revisité aussi, ça suit une certaine logique.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
À l’intérieur, Petrovitch, la figure écrasée contre une cloison en verre, les côtes pressées contre le dos de quelqu’un, respirait à peine et se demandait une fois de plus pourquoi il avait choisi la Métrozone plutôt que d’autres villes plus lointaines et moins peuplées. Pourquoi c’était encore une telle pagaille, à sept heures trente-cinq du matin, vingt ans après l’Armageddon.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : intelligence artificielleVoir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4902 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}