EAN : 9782014091908
Hachette Livre BNF (01/07/2017)
Le secret de longue vie,
ou L'art de prolonger ses jours jusqu'à cent ans
suivi d'un appendice sur la taille humaine
par un octogénaire
Ancien fonctionnaire de juillet, Lauréat de l'Institut
en voie d'atteindre la centaine
Experto Roberto

Avec le portrait de l'auteur
Paris
Que lire après Le secret de longue vie, ou L'art de prolonger ses jours jusqu'à cent ansVoir plus
Première jeunesse, de 20 à 30 ans; seconde jeunesse, de 30 à 40. «Je prolonge la jeunesse jusqu'à 40 ans, parce que ce n'est que vers quarante ans que se termine l'accroissement du corps en grosseur. Passé quarante ans, le corps ne grossit plus à proprement parler; l'augmentation du volume qui survient alors n'est point un véritable développement organique, ce n'est qu'une simple accumulation de graisse.
Carnéade, à l'âge de 90 ans, était si passionné pour l'étude, qu'à table même il oubliait de manger, et qu'absorbé par ses pensées il ne sentait pas même qu'il avait faim. C'était Mélisse, sa concubine, non lui, qui mettait les aliments dans sa bouche.
Tous les médecins qui ont traité de la longévité humaine ont pris pour objectif de leurs prescriptions cet axiome, malheureusement trop vrai, de Flourens:
« L'homme ne meurt pas, il se tue. »