AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Morgan (Illustrateur)
EAN : 9782700222340
124 pages
Rageot Editeur (30/11/-1)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Gaël a dix ans, Mamilou cent ans. Une occasion rêvée pour un anniversaire pas comme les autres. Déjouant tous les préparatifs, les deux héros du jour convoquent leurs amis dans une demeure mystérieuse. Les invités ne sont pas au bout de leurs surprises...
Que lire après Chut... secret de familleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une famille un peu spéciale qui se trouve aujourd'hui réunie pour un double anniversaire : celui du jeune Gaël qui fête ses dix ans et celui de Mamilou qui, elle, fête ses cents ans. Bien que trois générations séparent ces deux là, une très grande complicité existe entre eux puisque Mamilou a en réalité gardé toujours gardé son âme d'enfant et l'on peut dire que les invités qui assisteront à ce jour mémorable sont loin de se douter de ce qui les attend.
Ayant lu cet ouvrage durant ma plus tendre enfance, j'en ai gardé un très bon souvenir et c'est pour cela que je l'ai toujours conservé dans ma bibliothèque et que je tenais à en faire la critique. Pour l'enfant que j'étais à l'époque (j'avais dans les 8-9 ans), j'avais trouvé l'écriture simple et accessible et le livre très agréable à lire (on y retrouve d'ailleurs de très belles illustrations au crayon).
Commenter  J’apprécie          40
Histoire qui ne m'a pas marquer. En dehors du double anniversaire de la grand-mère et de Gaël le petit fils je n'ai rien retenus... Mais bon ce livre reste une bonne lecture pour les enfant. Un secret de famille que détient seule la grand-mère et qui petit à petit le fait découvrir à Gaël.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Elle avançait à petits pas, regardant autour d'elle avec beaucoup d'attention. Parfois elle demandait le nom des fleurs ici ou là et Gaël ne savait pas toujours lui répondre.
Commenter  J’apprécie          10
Mourir à un an ou mourir à cent ans, qu'est-ce que ça change ? Ça ne fait pas plus de peine ou moins de peine à ceux qui restent. C'est pas parce qu'on a eu le temps d'y penser qu'on est préparé. C'est pas parce qu'on est vieux que c'est moins triste.
Commenter  J’apprécie          00
La mort c'est la plus grande vacherie qui existe. À quoi ça sert de vivre, puisqu'on finit toujours par mourir ?
Commenter  J’apprécie          00
C'était donc ça la vie, ce mélange d'émotions, de joies et de peines?
Commenter  J’apprécie          00
C'est fragile une arrière-grand-mère.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : jeunesseVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1545 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}