Depuis ma première lecture d'un roman de Sarah Morgan, l'autrice fait partie de ces auteurs à qui je fais une confiance aveugle. ⠀
Acheté à Livre Paris en 2018, ce roman traînait dans ma bibliothèque depuis des années. Je le gardais comme une sorte de doudou afin qu'en cas de coup dur je puisse à tout moment lire un Sarah Morgan. J'ai aussi cette manie avec les romans de Samantha Young et de Kristan Higgins.⠀

Est-ce que vous avez également cette habitude ? S'il vous plaît, rassurez-moi !⠀

L'autrice est très connue pour ses comédies romantiques de Noël, donc avant de vous inonder avec une sélection des romans à lire en cette période, je vous conseille de lire cette comédie qui se passe en plein coeur de New York.⠀

Ici, l'autrice nous plonge dans le quotidien de trois amies d'enfance et plus particulièrement de celui de Paige. ⠀
Paige et ses copines forment une amitié sans faille qui me rappelle un peu la sororité de « Sex and the city » et de « The bold type ». J'aime ce genre de dynamique.⠀

La plume de Sarah Morgan est toujours aussi agréable et facile à lire. Il me suffit seulement de quelques pages pour être plongée tête la première dans ses comédies. Et l'histoire de Paige et Jake ne fait pas exception.⠀
Paige est une héroïne attachante qui a du caractère. Elle ne se décourage pas, et affronte les nouveaux défis à coup de post-it pour réaliser ses rêves. ⠀

Ce n'est pas ma romance préférée de l'autrice, et pas mon tome préféré dans cette trilogie. J'ai eu un coup de foudre pour le tome 3 dont je vous parlerai prochainement. Ce tome présente quelques longueurs à mon goût, sûrement dû au fait qu'il est aussi très introductif.⠀
Mais une fois que vous aurez lu ce roman, vous aurez envie de découvrir la vie de Frankie et Éva.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un bon moment avec ce premier tome.

L'intrigue, pour le moins convenue et prévisible, laisse une impression de déjà-vu et la construction de la trilogie n'est pas sans rappeler celle de Snow Cristal. Malgré ces défauts, j'ai bien aimé Nuit blanche à Manhattan. La ville de New-York occupe une place importante dans le roman, mais j'ai surtout apprécié la façon dont l'auteur nous raconte les débuts de l'entreprise d'événementiel montée les trois amies (les trois héroïnes de la série).

Les trois jeunes femmes liées par une amitié inconditionnelle sont d'ailleurs le point fort du livre : avec des personnalités très différentes, elles forment un trio très attachant, plein d'humour et très soudé en cas de crise.

Or des crises, il y en a quelques unes dans l'histoire d'amour entre Paige et Jake qui n'osent pas s'aimer, ni se le dire (sauf qu'une fois qu'ils se décident, les déclarations d'amour deviennent un peu trop grandiloquentes à mon goût). J'ai beaucoup aimé le personnage de Paige, par contre Jake m'a semblé trop macho, trop dominateur pour vraiment me plaire.
J'ai beaucoup entendu parler de Sarah Morgan par d'autres blogueuses, notamment pour sa série Les frères O'Neil. Quand j'ai eu l'occasion de lire un de ses ouvrages, je n'ai donc pas hésité.

J'ai effectivement découvert une plume très agréable, mêlant belles formulations et humour, et je dois bien avouer que les citations de début de chapitre sont souvent à se tordre de rire.

La série Coup de foudre à Manhattan met en lumière un trio de copines : Paige, la battante, Eva, la romantique, et Frankie, la méfiante. Chaque tome se consacre à un personnage (et un couple) différent.

On commence donc par Paige… celle des trois que j'ai trouvée la plus fade. Paige a souffert toute son enfance d'un handicap cardiaque grave, ayant nécessité plusieurs opérations. Cela résulte encore aujourd'hui en une attitude surprotectrice de la part de ses proches envers elle, notamment de son grand frère, Matt, et du meilleur ami de celui-ci, Jake, dont Paige était/est encore amoureuse. Or, quand les trois filles perdent leur emploi dans une société d'évènementiel, Paige ose prendre son courage à deux mains et lancer sa propre boîte. C'est le saut de la foi pour la jeune femme qui a peur du risque, sans savoir que toute sa vie, professionnelle et amoureuse, va subir un énorme coup de pied. Pour le meilleur ?

J'ai apprécié qu'on parle ici de femmes qui se lancent dans les affaires, qui ont de l'ambition professionnelle et qui n'hésitent pas à s'affirmer ! On suit avec intérêt le début de leur entreprise, avec les galères et les doutes qui vont avec… et puis la romance se déclare, et à partir de là, le récit est devenu plus convenu.

J'ai eu du mal à m'impliquer dans cette histoire, peut-être parce qu'une partie des évènements s'est jouée dans le passé et que nous n'y assistons que par brefs flash-backs. Cela est certainement dû aussi au fait que le roman se termine sur un gros retournement de situation, un peu trop gros justement, ce qui « casse » la crédibilité du récit.

Mais comme j'ai aimé la plume et ce trio de filles qui est le fil conducteur de la série, je donnerai probablement leur chance aux tomes suivants, surtout parce qu'ils ne sont pas centrés sur Paige !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'ai découvert Sarah Morgan avec sa précédente série « Snow Crystal » et je suis tombée amoureuse de sa plume, il était donc tout à fait évident que j'ai très envie de découvrir sa série « From Manhattan with love » ce que j'ai fait avec la sortie en version poche. L'éditeur Harlequin a gardé la couverture d'origine, je suis ravie de cela parce qu'elle me plait beaucoup mieux que celle de la version broché du roman.

Cette jolie romance contemporaine rend hommage aux classiques du genre mais surtout va mettre en scène un trio de femmes dont la vie se trouvera bouleverser du jour au lendemain suite à la perte de leur emploi. Ce premier opus met en lumière Paige Walker, une jeune femme dynamique qui a survécu à une enfance criblée de maladie et de longs séjours à l'hôpital, en raison d'un problème cardiaque. Paige a toujours été surprotégée par sa famille, en particulier par son frère, Matt.

Maintenant, Paige est une femme de carrière confiante et déterminée à se construire son propre chemin sans Matt ou ses parents, elle ne s'est juste jamais remise de Jake Romano (le meilleur ami de son frère) pour lequel elle a craquer à l'adolescence, même s'ils se chamaillent constamment à tour de rôle. Lorsqu'elle perd son travail, Jake est la personne idéale à laquelle demander conseils lorsqu'il la pousse à lancer sa propre entreprise. Mais sa fierté en prendra un coup. Peut-elle continuer à garder un niveau professionnel avec lui ou va-t-elle enfin séduire l'homme qui a capturé son coeur il y a si longtemps ? D'autant plus que Jake a fait tout ce qui était en son pouvoir pour éloigner Paige, pour briser son coeur d'adolescent, mais quand elle vient à lui pour quémander de l'aide dans ses affaires, il trouve sa résolution fondante. Mais qu'en est-il de la promesse faite à Matt quelques années auparavant ?

Je n'ai pas de frère plus âgé que moi, mais je sais qu'il y a une règle tacite qui consiste à ne pas séduire la soeur de ton meilleur ami. Cette règle peut causer beaucoup de chagrin lorsqu'une personne doit abandonner l'amour de sa vie pour le bien de son amitié. Dans le cas présent, Jake n'essaie pas seulement de tenir la promesse faite à son meilleur ami, il évite aussi l'amour avec un grand A (ce que Paige mérite sans aucun doute).

L'histoire a tenu beaucoup de promesses, mais il y avait aussi quelques problèmes, tels que le rythme lent, et le manque total de lien émotionnel entre Jake et Paige. L'histoire s'est affaissée un peu ici et là, et a perdu de son élan une fois ou deux, lorsque Paige et Jake se sont employés à garder les choses amusantes et légères entre eux afin d'éviter toutes les choses ressemblant un temps soit peu à de l'engagement ou de l'amour. le conflit était plat et le raisonnement de Jake, issu de ses problèmes ne me semblait pas convaincant. J'admets que ça m'a refroidit quelque peu.

Heureusement son attitude s'améliore un peu au fur et à mesure que l'histoire progresse, mais son refus d'admettre son amour pour Paige, dans son propre esprit ou dans son propre coeur, m'a empêché de me réchauffer et de succomber à son charme. Mais, dans la vraie tradition de la comédie romantique (heureusement pour nous d'ailleurs), Jake se rachète, ce qui vaut finalement la peine d'être légèrement déçue.

Ceci est une ode mignonne aux comédies romantiques, aux ils vécurent longtemps et heureux, ce qui en soit est assez bon pour moi et pour bon nombre de lectrices. J'espère que le second opus me plaira encore plus, j'ai hâte de découvrir l'histoire de Frankie et Matt
Lien : http://thereadinglistofninie..
Paige vit à New York avec ses meilleures amies Frankie et Eva Elles travaillent toutes les trois dans une agence d'événementiel. Très professionnelle, elle attend avec impatience sa promotion suite à l'obtention de plusieurs gros contrats. Mais malheureusement pour elle rien ne se passe comme prévu et elle se retrouve du jour au lendemain sans emploi tout comme ses deux amies. Pour elle pas question de pleurnicher sur son sort, elle va prendre son destin en main

J'étais hyper excitée à l'idée de lire un roman de Sarah Morgan, peut-être même de trop...Le fait est que j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Les premiers chapitres m'ont semblé longs, très lonsg. Les dialogues parfois superficiels des trois copines m'ont agacée, tout comme les passages plein de bon sentiment sur la ville de New York. Cette ville a beau être la toile de fond de l'intrigue, un peu de subtilité dans les descriptions n'aurait pas fait de mal. Là tout est prétexte pour se lancer dans des descriptions positives de la ville : un footing, un nouveau bureau etc etc Mais je me suis accrochée et la plume de Sarah Morgan a commencé à faire effet sur moi, j'ai fini par lire rapidement le roman et j'ai même très envie de découvrir le second tome qui sera consacré à Frankie que j'ai adoré! Elle et Eva m'ont totalement charmée! Ce sont deux futures héroïnes avec du caractère et un petit brin de folie très plaisant. Paige m'a paru bien fade à leurs côtés. Je ne me suis pas attachée à cette jeune femme un peu trop sérieuse à mon goût. Je n'ai pas compris toutes ses réactions et elle m'a même irritée à certains moments. le couple qu' elle forme avec Jake Romero est néanmoins assez convainquant même si j'ai été loin d'avoir des papillons dans le ventre.

En conclusion, ce premier contact avec un roman de Sarah Morgan m'a laissé un sentiment mitigé. Nuit blanche à Manhattan ne se démarque pas par son originalité. La plume de l'auteure est très agréable et fluide mais elle ne m'a pas fait oublier le manque de profondeur de nos deux héros. Assez fades, ils sont rapidement éclipsés par des personnages secondaires savoureux qu' on a hâte de retrouver dans les prochains tomes!

Lien : http://over-books.blogspot.f..