J'aime chaque fois un peu plus Sarah Morgan!☃️
Il est vrai que je l'ai découverte dans une trilogie "bisous coeur coeur" dans une station de ski...
Ici, on est dans un petit village écossais enneigé dans une histoire familiale au personnages si touchants qu'on ne peut pas ne pas aimer 🤗
🧗‍♀️Suzanne et Stewart préparent Noël et attendent avec impatience leurs trois filles adoptives. Surtout que dans cette région des Highlands d'Ecosse le paysage est à couper le souffle. Malgré sa hâte de fêter Noël en famille, Suzanne appréhende également cette période qui lui rappelle de douloureux souvenirs survenus 25 ans plus tôt. Souvenirs qui ne lui laissent aucun répit durant le mois de décembre.
🧗‍♀️Hannah, l'ainée, n'aime pas la période des fêtes et surtout pas les réunions de famille. Si elle pouvait tourner le dos à tout le monde et s'enfermer avec des bouquins chez elle et n'en ressortir qu'au mois de janvier elle le ferait. Mais cette année elle se fait violence et prend son courage à deux mains pour se mêler à la famille.
🧗‍♀️Beth, la seconde fille, vit entourée de son mari et de ses deux filles mais n'en peux plus de vivre en vase clos avec deux enfants en bas âge. Une véritable révolution fait rage en elle et souhaite tout changer dans sa vie au grand dam de son mari qui ne la comprend plus.
🧗‍♀️Posy, la petite dernière, vit quant à elle près de ses parents et est comme son père guide de hautes montagnes à ses heures perdues. A côté de ça elle aide sa mère dans son café et aimerait également partir en expédition et gravir les plus hauts sommets. Mais elle n'ose en parler à ses parents et surtout pas à sa mère qui vivrait très mal son départ en montagne.
🧗‍♀️Au fil des années un fossé s'est creusé entre les 3 filles du couple à tel point que Suzanne appréhende la venue de tout ce petit monde avec des caractères si différents et bien trempés. Les non-dits qui subsistent depuis bien trop longtemps et que personne n'ose aborder mettent à mal cette famille et Suzanne compte sur la magie de Noël pour que chacun trouve sa place dans la famille.
🧗‍♀️J'ai bien aimé ma lecture même si une fois de plus ce ne fut pas une lecture qui me laissera beaucoup de souvenirs dans le temps mais mais j'ai aimé suivre les pérégrinations de la famille McBride. Les trois soeurs ont toutes des caractères bien différents et cette histoire mystérieuse passée 25 ans plus tôt nous tient en haleine un petit moment. Bref je vous le conseille pour finir l'année.
Comme d'habitude, Sarah Morgan nous emporte avec sa plume. On rentre dans son monde, en l'occurrence là, en Ecosse dans les Highlands pour une belle histoire familiale et bien entendu une romance pleine d'émotions.
Choisir cette auteure c'est être sûre de passer un très bon moment de lecture.
Une bien jolie lecture de Noël.
J'ai beaucoup aimé que l'essentiel de l'histoire soit centré sur les personnages féminins et leurs questionnements personnels de choix de vie; ainsi que sur la relation des trois soeurs et leur évolution personnelle chacune dans cette relation.
On se reconnais dans un bout de chacune de ces trois soeurs...dans leurs questionnements, leurs angoisses, leurs rêves de vie...
J'ai aussi beaucoup aimé le côté "vraie" de ce que peuvent être les relations familiales avec les piques sous couvert de franchise.
Mais que serait un roman de Noël sans histoire d'amour ? Donc oui il y a de la romance mais pour moi c'était vraiment en second plan et c'est ce que j'ai apprécié car pour le coup il y en a 4 des romances !
Bon par contre 425 pages pour un roman de Noël, c'est un poil trop pour moi.
J'aime justement le côté léger de ces lectures sur le mois de décembre mais un 200/300 pages est largement suffisant. J'avoue que sur celui-ci je n'en voyais pas le bout malgré que j'ai apprécié ma lecture.
Voici ma première lecture de Noël 2021, une valeur sûre avec Sarah Morgan, que j'ai déjà lue à plusieurs reprises. Je tiens à préciser qu'ici on est vraiment plus dans le récit familial que dans la romance pure, moins d'émotions donc liées au début d'une histoire d'amour mais des récits familiaux vraiment réjouissants.

La famille Mc Bride a une histoire assez dure qui va être l'arrière plan du roman et qui explique bien des choses dans le comportement des personnages. En effet, les parents des 3 soeurs ont perdu la vie en montagne et Posy, Beth et Hannah ont été élevées par la meilleure amie de leur mère et son mari. Si les deux cadettes ont fait de Suzanne et Stewart leurs parents depuis le drame, pour Hannah c'est plus difficile.

Le roman est bien rythmé parce que l'auteure alterne entre les récits des différents personnages. Je dois dire qu'au début j'ai eu un peu de mal avec Hannah, personnage cliché au possible : jeune femme ultra carriériste, qui refuse de se lancer dans une histoire d'amour et n'est jamais disponible pour sa famille.

Pourtant, les soeurs Mc Bride vont se retrouver en Ecosse et on suit avec ravissement la renaissance de liens familiaux précieux. Enfin, les soeurs vont faire tomber la façade et apprendre ce qui anime vraiment les autres, c'est le moment de découvrir alors que la vie parfaite qu'on imagine est loin de l'être. Je me suis sentie très proche de Beth qui ne trouve plus son rôle dans sa vie de mère au foyer parfaite, elle aspire à autre chose. Posy est le personnage qu'on adore dans ces comédies, entière, sincère, elle ne cache rien, j'ai adoré la naissance de son histoire d'amour autant que le lien qui l'unit à sa mère. Et Hannah m'a finalement bien plu aussi une fois qu'elle laisse tomber la façade, j'ai adoré évidemment l'homme qui fait partie de sa vie, qui l'a si bien cernée et qui saura l'amener à s'ouvrir à autre chose.

Je n'ai nul doute que la vie des soeurs Mc Bride vous plaira autant qu'à moi et si, au début, on ne peut guère imaginer un Noël serein dans cette famille, on se réjouit finalement de l'évolution des choses qui permettra à chacun de se créer de beaux souvenirs.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Ce roman de Noël est très frais ! J'ai adoré suivre les aventures des soeurs McBride dans les Highlands en pleine période de Noël ! Que ce soit Hannah, Beth ou Posy, on s'attache à ces 3 soeurs au passé complexe ! Petit à petit on découvre ce qu'elles ont vécu, ce qui les lie et pourquoi elles agissent de telles ou telles manières...
Le roman est super mignon, un vrai roman doudou pour les vacances (ou les longs week end d'hiver !)
Bref jolie découverte pour cette première lecture d'un Sarah Morgan !
Tout dans cette histoire à su me charmer : les descriptions des décors, la psychologie des 3 soeurs, la construction de leur histoire et la moralité du récit. Ce roman m'a vraiment touché et m'a donné très envie de découvrir les autres livres de Sarah Morgan.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
En 2019, j'avais ajouté sur ma liste de Noël une romance de Noël de Sarah Morgan que j'ai d'ailleurs trouvé sous le sapin. Finalement, c'est à Noël 2020 que je l'ai enfin sortit de ma PAL. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Et puis, c'est tellement plus réconfortant de lire ce genre de roman à la saison à laquelle il se déroule. Bref, j'ai jeté mon dévolu pour une valeur sûre (Sarah Morgan étant une autrice que j'adore).

Dans Les voeux secrets des soeurs McBride, nous suivons donc les trois soeurs, Hannah, Beth et Posy mais aussi Suzanne, la maman. Chaque chapitre alterne avec les quatre points de vue et je dois dire que c'était un vrai régal de suivre leurs histoires personnelles. Car chacune a sa personnalité, ses complications, ses ambitions pour la vie et toutes les quatre réunis, cela fait souvent des étincelles. Mais ce noël est décisif. Suzanne souhaite que tout soit parfait pour ce noël de retrouvailles, Hannah aimerait bien éviter de venir fêter noël en famille, Beth doute de son couple et voudrait être plus qu'une mère de famille multitâches et enfin Posy, qui aime beaucoup travailler avec sa mère aimerait partir à l'aventure... Chacune a ses secrets et Noël pourrait bien faire éclater les non-dits.

Dès le début de ma lecture, j'ai su que j'allais aimer cette lecture. D'abord, parce que les personnages sont attachants comme pas possible. Et palme d'or pour Suzanne et Stewart. Ce couple de parent déborde de générosité, de bonne humeur et d'affection pour leurs filles adoptives. Car le lecteur va découvrir dès le début que les filles McBride ne sont pas les filles biologiques de notre couple en revanche, le mystère autour de cette adoption planera autour de nos personnages une bonne partie du roman. Mais je m'égare. Suzanne est une mère aimante, pétillante et tellement adorable, qu'on voudrait la prendre dans nos bras. Et bien sur, elle aime NOËL ! Décorations à gogo, pulls tricotés bref, j'ai adoré ce personnage qui incarne à la perfection l'esprit de Noël.

Parmi les trois soeurs, j'avoue avoir particulièrement accroché avec Posy. Sans doute parce qu'elle se cache derrière une carapace et cache ses sentiments à sa famille. Elle ne manque pas de piquant et surtout d'humour. Disons, que j'ai rapidement eu de l'empathie pour la plus jeune des soeurs et j'avoue que la présence de Luke, le locataire, écrivain, mystérieux y joue pour beaucoup.

Hannah est une héroïne d'apparence froide et très solitaire. Pourtant au fil des chapitres, nous allons la découvrir autrement. Elle cache bien des choses à ses proches et garde de lourds séquelles sur leur passé. J'ai aimé la découvrir autrement au fil des pages et surtout la voir s'ouvrir à sa famille. Heureusement, qu'elle pourra compter sur des soeurs têtues et un Adam (parfait!).

Enfin, Beth est la mère de famille, la fée du logis et la femme aimante. Pourtant, si son amour pour son mari et ses enfants est bien là, elle rêve de plus. Elle aimerait reprendre une activité professionnelle et voir du monde. L'autrice nous montre que le travail de mère au foyer est loin d'être simple et surtout, souvent dévalorisé. Au fil des chapitres, la mère de famille va prendre confiance en elle pour aller au bout de ses rêves.

Les voeux secrets des soeurs McBride est une lecture à la fois touchante, drôle et pleine de bons sentiments. Une histoire de famille avant tout. le lecteur va suivre ces quatre femmes d'exceptions qui se posent tout un tas de question à l'idée de se retrouver pour Noël. Comme son nom l'indique, leurs voeux sont différents et changera leurs destins à jamais. J'ai aimé les suivre, les voir douter, se déchirer et se retrouver près du sapin. Au fil des pages, on ne peut que s'attacher à elle et se réjouir des bonnes surprises.

Ajouté à cela une part de suspense avec notamment le passé qui revient au galop et les révélations de certains personnages et vous obtenez une lecture qui vous tient en haleine jusqu'au bout. le tout, dans un décor festif et une ambiance comme je les aime.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Une romance de Noël vraiment très sympa, bien plus que les téléfilms de Noël car j'ai eu l'impression de m'immerger beaucoup plus. Ca reste du prévisible, mais j'ai bien aimé l'histoire de cette famille. Elle n'est pas lisse, loin de là. Un drame les a tous marqué de façon durable. Les problèmes de chacune sont vraiment différents, il y a possibilité pour un très grand nombre de personnes de s'identifier à au moins un des personnages. L'histoire est du point de vue des trois soeurs et de leur mère. Elle prend bien le temps de se mettre en place, on a le temps de faire connaissance avec chacune.
Mais c'est peut-être un peu long justement. Je regrette que les moments entre soeurs soient aussi courts et aussi peu nombreux. Entre les romances, les failles de chacun, les problèmes relationnels, il y a de la matière!
Pour moi, l'intérêt de l'histoire réside bien sûr dans les retrouvailles. Mais, même une fois faites, on n'a pas trop les instants passés ensemble. C'est dommage...
Malgré ces petites failles, l'histoire est quand même bien sympathique, surtout pendant les fêtes de fin d'année. Chouette à lire bien au chaud, emmitouflée dans un plaid et avec une bonne tasse de thé.
Un roman de Noël très différent des autres ! Certes on a les sommets enneigés, l'ambiance des fêtes et du chocolat chaud à gogo... mais il y a aussi un petit je ne sais quoi des filles du Dr March. D'abord un peu déroutée par le début, j'ai très vite été complètement happée par cette superbe histoire !

J'ai adoré découvrir la personnalité et le caractère de chacune de ces femmes, toutes d'âge différent, mais tellement fortes chacune à leur façon, avec leur qualités, leurs défauts mais aussi leurs démons... j'ai aimé voir le cheminement de chacune d'entre elles.

Une très belle histoire familiale, à laquelle je ne m'attendais pas du tout, mais que je vous recommande fortement. Un très bon moment de lecture.

C'était mon premier roman de cette autrice, mais je vais m'empresser de m'en procurer d'autres.😉

Lien : https://www.facebook.com/VeR..