Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Voeux Secrets des Soeurs McBride ?
"Je vois souvent passer les oeuvres de Sarah Morgan sur la blogosphère. Elles avaient l'air d'être tout à fait le genre de livres douillets que j'apprécie, réconfortants mais pas trop simples, joyeux mais ni trop cul, si je puis dire, ni trop cucul la praline... J'ai donc sauté sur l'occasion de découvrir ce qu'il en était réellement avec cet opus de Noël, parfait pour ma PAL spéciale."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Suzanne McBride se prépare à recevoir, dans sa maison des Highlands, ses trois filles en même temps, pour la première fois depuis une éternité. Mais alors qu'elle s'inquiète pour Hannah, toujours très distante, elle ne se rend pas compte que Posy rêve de quitter le cocon familial et que Beth est en pleine crise de couple. Noël s'annonce mouvementé..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Ce que j'imaginais s'est révélé exact. L'auteur ne joue pas la facilité, l'intrigue est approfondie et nous propose même certains sujets assez inhabituels dans ce genre de roman. À chaque fois que j'ai crains qu'elle aille dans un sens trop moralisateur ou trop rétrograde (mais oui, vous savez, tous ces trucs de Noël où la fille se rend compte que finalement sa carrière n'est pas si importante que ça et que c'est la famille qui compte), elle négociait le virage avec adresse. Côté émotion, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux alors je crois qu'on peut dire que ça fonctionne pas mal aussi, et j'ai aimé chacun des personnages, pourtant bien différents les uns des autres. Si je devais soulever les défauts du roman, je dirais qu'il y a quelques répétitions et que j'ai parfois un petit tiqué sur la traduction mais rien de grave. Il y a aussi cette unique scène de sexe, qui ne m'a pas dérangé en soi mais qui du coup tombe un peu comme un cheveu sur la soupe au milieu du reste."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Je suis ravie de cette lecture et de cette rencontre mais, et ne me demandez pas pourquoi, ce n'est pas allé jusqu'au coup de coeur. Il me faudra donc approfondir ma connaissance de l'auteur pour me faire une idée plus précise."
Lien : http://booksaremywonderland...
C'est la première fois que je lis un livre de Sarah Morgan et je ne suis pas déçue. Quel plaisir déjà de se plonger dans les fêtes de Noël. En plus, cette histoire se déroule en Ecosse, pays que j'affectionne particulièrement. Ce livre a vraiment tout pour me plaire.
J'ai fait la connaissance de la famille McBride : Suzanne (la maman), Steward (le papa) et leurs trois filles (Hannah, Beth et Posy). Chaque année, tout la famille se retrouve en Ecosse dans la maison familiale pour Noël.
Les trois soeurs sont bien différentes.
Hannah contrôle tout, elle réussit très bien sa vie professionnelle mais pas du tout sa vie sentimentale, cette femme est un mur de glace. Et si ça changeait?
Beth est mère au foyer, elle a deux adorables petites filles. Mais est-elle comblée à 100%?
Posy, elle est la seule à être restée dans le village de ses parents. Elle s'occupe du café de sa maman et est alpiniste. Est-elle vraiment heureuse?
Ce trio de choc va faire des étincelles!
Au milieu de toutes ces interrogations, il y a un drame familial de plus de 25 ans qui reste entre tous. Ils ont décidé de ne jamais en parler, mais est-ce vraiment la solution?
Tout est prêt pour un Noël inoubliable ou les révélations vont pleuvoir, les secrets seront enfin dévoilés et des blessures se réouvriront… pour mieux se refermer.
Je vous conseille cette romance de Noël, vous ne serez pas déçu. Je n'ai pas pu sortir de ma lecture avant la fin. La plume de l'auteure est belle est fluide. Elle manie les secrets comme personne!
Lien : https://leslecturesdemy.com
Je découvre pour la première fois la plume de l'auteure Sarah Morgan avec son roman « Les voeux secrets des soeurs McBride », un feel good qui a su me séduire. Une plume délicate qui m'a charmé.

En plein coeur d'une vallée enneigée des Highlands, un Noël se prépare… Il sera mouvementé mais riche en émotions. ..

La chronique complète en cliquant sur le lien vers Songe
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Chronique de Diana :

Dès que j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai su qu'il fallait que je le lise. J'ai un amour inconditionnel pour l'Écosse, les Highlands et ses habitants, ici tout y est et j'ai absolument plongé avec délice dans l'histoire des soeurs McBride.

Ce récit va nous exposer la vie des 3 soeurs, leurs attentes, leurs angoisses, leurs envies mais aussi celle de Suzanne leur mère. Je ne trouve pas juste de vous dévoiler tout de cette histoire parce que cette lecture est juste un instant de vie d'une famille qui lors des fêtes de Noël n'est pas forcément au mieux.

Alors vous devez vous dire que c'est bizarre ou peu approprié de faire un récit morose sur cette période et bien pas du tout. C'est une très belle tranche familiale, avec des femmes fortes, complexes. Chacune va nous livrer son ressenti et compléter les fêlures des autres à sa manière.

J'ai aimé le fait que Sarah Morgan arrive à décrire parfaitement le fonctionnement des habitants des Highlands, le côté communauté soudée et toujours prête à porter main forte à un voisin. Il y a aussi l'aspect fier, libre avec des valeurs fortes. C'est vraiment un récit à part. Pas tout à fait une comédie romantique dans le sens traditionnel, pas tout à fait une tranche de vie linéaire. C'est plus subtil et nuancé que ça mais c'est au final très agréable.

On y découvre le passé de ces femmes qui a fait qu'elles sont aujourd'hui ainsi. Ce qui est paradoxal c'est que ce même passé tragique va aussi leur permettre de remettre les compteurs à zéro et d'appréhender une nouvelle étape de leur vie avec plus de sérénité.

Je reste volontairement vague tout simplement parce qu'il ne faut pas perdre une miette de cette histoire. Hannah l'indépendante, Beth la maman qui veut retrouver une vie active, Posey la cadette téméraire au grand coeur et enfin Suzanne, la mère dévouée qui rêve du Noël parfait, vont toutes les 4 vous émerveiller par leur caractère, leurs faiblesses mais aussi par leur attachement les unes aux autres.

Je terminerai par dire que c'est une très jolie lecture qui est menée de main de maitre par la plume de Sarah Morgan. Une lecture où l'on sort satisfait et certain que l'avenir peut toujours être plus radieux même si certains jours ont été sombres.
Lien : https://followthereader2016...
J'adore Sarah Morgan et je me suis récemment replongé dans ses romans pour découvrir ceux que je n'avais pas lu. J'en avais plusieurs dans ma Wishlists dont « The Christmas Sisters » qui y trainait depuis pas mal de temps. Je me suis dit qu'il était enfin temps que je m'y mette et c'est ce que j'ai fait. On suit ici l'histoire des soeurs McBride: Hannah, Beth et Posy. Hannah est une femme d'affaires qui semble avoir une vie parfaite mais tout n'est pas si simple d'autant plus qu'elle cache un secret qui va changer beaucoup de choses dans sa vie. Beth est mère au foyer mais elle commence à en avoir assez et pense reprendre le travail alors que son couple vit une période difficile. Elle est en pleine remise en question et va amener certains de ses problèmes en Ecosse… Quant à Posy, elle vit au grand air dans les montagnes d'Ecosse où elle exerce en tant que guide et secouriste tout en aidant au café de ses parents. Mais Posy rêve de découvrir le monde, de voir autre chose. Seulement elle ne sait pas comment l'annoncer à sa mère qui s'inquiète toujours pour la moindre petite chose… Une chose est sûre ce Noël ne s'annonce pas de tout repos avec toutes ses révélations!
Ca a été une très bonne lecture.
Ce n'est pas une romance à proprement parlé, plutôt l'histoire d'une fratrie avec des personnages intéressants.
Hannah est pour moi la plus touchante. Elle paraît très froide et distante au début mais elle cache beaucoup de choses et ses réactions sont dues à son enfance pas si simple et aux traumatismes qu'elle porte encore aujourd'hui.
Pour Beth je suis un peu plus mitigée. Elle a raison sur certains points mais elle peut se montrer assez égocentrique et pas toujours à l'écoute. Ses problèmes semblent toujours passer avant ceux des autres ce qui est un peu pénible… Heureusement elle est aussi généreuse et douce ça lui évite d'être complétement imbuvable.
Quant à Posy, elle a un caractère très libre. Elle exprime ses sentiments facilement mais a du mal à admettre qu'elle voudrait faire plus de sa vie par peur de blesser sa mère…
Suzanne, la mère des filles, est touchante et un peu surprotectrice, mais cela peut se comprendre au vu du traumatisme qu'elle a vécu.
C'est une histoire de famille assez bouleversante avec beaucoup d'émotions diverses.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre au début mais une fois que j'étais dedans je n'arrivais plus à m'arrêter. On retrouve vraiment la patte de Sarah Morgan avec ses histoires de familles mais aussi cette atmosphère chaleureuse qui laisse un sentiment de douceur quand on referme le livre. C'est vraiment ce qui me marque à chaque fois et ce depuis que je l'ai découverte il y a plus de cinq ans avec la série « Snow Crystal« .
J'ai très envie de continuer à lire ses oeuvres. J'ai d'ailleurs profiter de mon passage à Londres pendant les vacances de Noël pour m'acheter un de ses romans et je suis déjà plongée dedans. J'en parlerai donc très prochainement sur le blog.
En attendant si vous cherchez une lecture hivernale chaleureuse centrée sur la famille je vous recommande vraiment celle-ci.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Pour le coup, j'étais très contente de commencer la session blanche du Challenge Bookineurs en Couleurs par ce livre. J'aime bien commencer par le plus gros afin de ne pas le garder en boulet et c'est donc tombé sur cette romance. Jusqu'à présent, j'ai toujours plutôt bien accroché à l'univers de Sarah MORGAN et j'étais donc enthousiaste à l'idée de me plonger dans ce roman.

J'ai mis un peu de temps à le lire - une semaine pour être exacte - mais cela n'a rien à voir avec la qualité de la lecture. J'étais en pleine réalisation de sacs en cuir pour les anniversaires de mes amies et les bouquins sont donc passés au second plan de mes soirées (sans compter que l'on regarde un à deux épisodes de My Hero Academia tous les soirs avec Timothée #tropcool). Bref, tout ça pour dire que c'est davantage une question d'organisation.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman. C'est en période des fêtes de Noël mais ce n'est pas non plus too much : cela offre un joli décor à l'histoire sans prendre pour autant la place principale. Je dois cependant dire que j'aurai apprécié un peu plus d'Ecosse : ce pays est absolument magique et j'ai trouvé dommage que l'on y parle que d'alpinisme alors qu'il y a tellement de charme dans ses paysages si variés. Cela dit, j'ai aimé cet esprit de village où tout le monde se connait et où les nouvelles circulent plus vite que sur internet (faut dire aussi qu'il faudrait déjà réussir à capter là-bas !). J'ai également aimé les silences sous les non-dits qui montrent une réelle affection entre les personnages, même si certains propos pourraient parfois nous en faire douter. Après, en famille, c'est facile de piquer là où ça fait mal…
Plus que tout, j'ai aimé le côté saga familiale de ce livre : j'aime beaucoup suivre plusieurs intrigues avec plusieurs personnages en même temps. Je trouve que cela donne vraiment une jolie dynamique à l'histoire et permet de mieux les rencontrer en découvrant leurs pensées. Sans compter que les quatre intrigues de ce roman 'ont particulièrement touchées : les trois soeurs ont sensiblement mon âge et je me suis retrouvée dans certaines de leurs interrogations. Même si elles ne me concernent pas directement, je pense que toute femme se pose un jour ces questions-là.
La conclusion est très jolie. Pour le coup, c'est vraiment un happy end à l'américaine sur fond de dinde rôtie et de sapin de Noël. J'ai beaucoup aimé la façon dont les problèmes se résolvent ensemble pour créer cette jolie harmonie familiale.

Les quatre femmes de cette histoire m'ont beaucoup touchées. Suzanne - la maman - est vraiment d'une grande générosité. Je me suis reconnue en elle dans sa façon de s'imposer trop de choses à faire et d'être dépitée de voir que c'était impossible. J'ai aimé voir un personnage tricoter et, malgré notre différence d'âge, je me suis retrouvée dans ses projets créatifs et ses café-tricot ! J'ai aimé ses bons conseils donnés sans jugement, son sens de l'observation ainsi que la complicité qu'elle partage avec Stewart - son mari.
Hannah m'a également bien plu. J'ai aimé découvrir ses failles et ses incertitudes sous sa carapace de femme forte et indépendante. J'ai trouvé que, psychologiquement, Hannah était le personnage le plus intéressant de l'histoire.
Beth est sans doute  la soeur qui m'a le moins plu même si son éclat dans les premiers chapitres m'a scotchée : il faut être un peu dingue pour faire ça mais ça en valait clairement la peine. Je crois que c'est à cause de ses enfants que je ne e suis pas tant reconnue en elle : elle ne vit que par eux et, n'en ayant pas, je ne m'identifie pas à ses sentiments.
Cependant, bien que je sois très différente de Posy, j'y ai reconnue une de mes amies. J'ai aimé son dynamisme et sa confiance dans la vie. J'aime bien sa philosophie sur le fait que les blessures passent et qu'il ne faut donc pas se poser trop de questions face aux choses qui nous font envie.
Les personnages masculins sont forcément un peu plus stéréotypés mais ils m'ont tous beaucoup plu. Ce sont des fonceurs qui n'hésitent pas à relever les défis qu'on leur propose.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Sarah MORGAN. J'aime la sérénité dans la tempête qui se dégage de son histoire, cette force tranquille qui nous fait nous interroger et nous remettre remettre gentiment en question. On a souvent des choses à apprendre des personnages des livres et je pense que c'est particulièrement le cas des McBride ;)
J'ai vraiment apprécié sa narration à plusieurs voix qui donne beaucoup de dynamisme et de profondeur à cette histoire.
Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
J'apprécie particulièrement le fait que, pour une fois, nous ne nous trouvons pas dans une romance de Noël. Ici, il est plutôt question de famille, de secret et, surtout, d'amour entre soeurs.
J'ai apprécié les 3 soeurs présentées. Elles sont très différentes et ont toutes une personnalité bien construite.
L'autrice nous explique comment elles sont devenues ce qu'elles sont aujourd'hui. Vraiment, l'élaboration des personnages est très bonne !
Nous nous situons plus sur une histoire hivernale. La référence à Noël n'est pas omniprésente.
J'ai passé un très chouette moment, même si le roman était peut-être un peu trop long à mon goût.
Dans les Highlands enneigés d'Ecosse, Suzanne et Steward MCBride attendent avec impatience l'arrivée de leurs trois filles pour les fêtes de Noel. Suzanne tient à ce que tout soit parfait, car un terrible événement survenu il y a 20 ans à la même période hante son esprit. le sujet est tabou, comme pour s'en protéger. Mais insidieusement, il a marqué les esprits et agi sur les comportements de tous les membres de sa famille.

Posy, la cadette, est la seule qui est restée vivre en Ecosse près de ses parents. Elle vit de sa passion pour la montagne tout en travaillant au café-boutique que tient sa mère.

Mais voilà que bien avant la date prévue pour leur arrivée, Beth débarque de New York sans enfants ni mari, suivie de près par Hannah, l'ainée, elle aussi installée à NYC et qui n'était même pas venue le Noël précédent.

Beth est en pleine crise existentielle. La parfaite mère au foyer veut reprendre le travail, alors que son mari veut un 3ème enfant.

Hannah l'ainée, la réussite professionnelle chevillée au corps, s'enferme dans sa chambre avec son ordinateur, mais aussi avec un secret qui pourrait bien changer sa vie.

Posy, avec son franc parler, va devoir tenter de se rapprocher de ses soeurs dont elle ne connaît pas grand chose, pour que les langues se délient et que les fêtes ne virent pas au cauchemar. Préserver sa mère est ce qui lui importe le plus.

La plume de Sarah Morgan est légère et profonde à la fois. Chaque chapitre est dédié à un membre de la famille qui a une histoire à raconter, la sienne. Les situations sont parfois cocasses, tendres ou explosives. Il y a de la vie, de l'amour et donc de l'espoir dans cette famille pas comme les autres. Mais il y a aussi des peurs et des blessures, et un nécessaire besoin de reconnaissance. Et lorsque les mots remplacent enfin les non-dits, on se permet d'espérer.

Un joli petit cocktail dont on raffole dans cette période de fête.
De la neige et des décorations, des retrouvailles en famille, des non-dits et quelques secrets de famille... de quoi mettre l'ambiance pour une période de Noël inoubliable dans la famille Mc Bride.

Une lecture plaisante, un brin téléphonée mais relevée de bons sentiments de délicieux parfums du cuisine: idéale pour entamer la période des fêtes !

Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
Un bon feel good de Noël , avec une belle histoire de famille à travers 3 soeurs que tout opposent... elles se retrouvent comme chaque année pour les fêtes ...chacune résiste à sa façon face au drame qu'elles ont vécu dans l'enfance... à lire au coin du feu biensur au mois de décembre !!