Mooh c'était mignon...
Une lecture certes moins drôle que la précédente mais touchante par l'histoire de chacun de personnage...
Une nouvelle fois avec Sarah Morgan, on se représente tellement bien les paysages enneigés qu'elle décrit !
À lire sous un plaid avec un feu allumé, un chocolat chaud et des bougies 🙃💓
Nous allons suivre l'histoire de trois femmes d'une même famille :
1 - Rosie : la benjamine qui a toujours été fragile qui vit aux Etats Unis qui vit loin de famille et qui leur annonce le jour de Thanksgiving qu'elle va se marier à Noël
2 - Maggie : la mère séparé de son mari et père de ses filles qui ne sait pas comment leur annoncer et qui maintenant refuse de le faire avant le mariage de Rosie
3 - Katie : l'aînée, médecin urgentiste, qui a toujours pris soin de sa soeur et qui va tout faire pour lui ouvrir les yeux et faire annuler le mariage.
Au début je me suis dit qu'on allait rester dans les clichés et rester en surface mais finalement on découvre les forces et les faiblesses de chaque membre de cette famille en fonction de leur histoire.
On alterne les points de vue des 3 personnages ce qui donne du rythme à la lecture.
Il y a également de l'humour, l'arrivée de Maggie aux Etats Unis est tordante.
Et que dire des paysages décrits : je veux absolument passer un séjour dans une des cabanes de Snowfall Lodge.
C'est une lecture très agréable. J'ai passé un très bon moment, un roman idéal pour la saison
Ce que j'en ai pensé :
J'avais dit que j'arrêtais les romans de Noël pour cette année mais que voulez-vous ? Je n'ai pas pu résister à celui-ci ! Je vous vois déjà surpris de voir un tel titre dans mes lectures, du gnangnan à gogo. Et bien figurez-vous que pas tant que ça ! Certes, il est question d'un mariage à Noël, certes tout est beau puis moche puis de nouveau beau mais finalement, j'ai surtout apprécié les thèmes abordés : la remise en question, l'envie de changement (du GRAND changement), les liens familiaux bref tout ce qui est tissé autour de cette histoire de mariage. Effectivement, j'ai l'âme un peu plus romantique qu'avant, avec mes récentes fiançailles j'ai peut-être tendance à être dans le Love-Love mais rassurez-vous : la lectrice de littérature noire que je suis va très bientôt faire son come-back !

De la neige, des petits secrets de familles, des décorations de Noël en veux-tu en voilà, un peu de romance mais surtout beaucoup d'amour familial, c'est tout ce que je souhaitais. J'ai passé un très bon moment aux côtés de ces personnages qui, chacun à leur manière aura su me toucher. Certaines scènes m'ont même fait sourire, d'autres m'ont émues. Je n'arrive à apprécier ce genre de lecture qu'à cette période de l'année, allez savoir pourquoi. Je ne suis pourtant pas une fan absolue des fêtes qui au contraire ont tendance à me stresser (mes cadeaux seront-ils à la hauteur? Oui mais à la hauteur de quoi finalement? Et puis… Je suis toujours très, très gênée lorsque c'est à mon tour d'ouvrir les paquets). Bref, vous l'avez compris, la lectrice de polar fait un break pendant les fêtes ! J'aime particulièrement lire des autrices que je connais comme Sarah Morgan, Carène Ponte ou encore Jenny Colgan. Cette année j'ai fait quelques exceptions mais ce ne fût pas pour me déplaire. Après une fin d'année aussi belle que difficile, pour des raisons complétement différentes et indépendantes les unes que les autres, j'avais besoin de cette douceur. de cette certitude que tout allait bien finir, rien de tel que des comédies (romantiques ou pas) de Noël.

Mariage sous les flocons m'a permis de vivre de belles émotions auprès de ces deux familles. J'ai aimé les caractères radicalement opposés des deux soeurs, l'amour que portent ces mères pour leurs enfants, ce besoin impérieux et vital d'être en famille et de se protéger mutuellement. du cocooning en veux-tu en voilà. Ce qui fait la force de ce roman est incontestablement le fait que les femmes, quel que soit leur âge se remettent en question et sont prêtes à vivre un véritable chamboulement dans leur vie. Celui qui permet de vivre un avenir différent de celui qu'elles imaginaient déjà tout tracé. Il faut un certain courage pour faire cela, on sait tous que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Je sais de quoi je parle.

EN QUELQUES MOTS :
Une romane de Noël, oui je ne rougis pas d'écrire ici le mot romance. Pour celles et ceux qui ont l'habitude de me lire, j'imagine que ça peut surprendre. Habitués à lire des retours de lectures noires dans 95% des cas, vous devez vous demander si vous ne vous êtes pas trompés de compte mais non, c'est bien moi et je suis heureuse de pouvoir partager avec vous mes histoires doudous de décembre, celles qui font du bien, qui me font du bien. J'ai toujours lu et publié en ne suivant aucune règle, me fiant à mes envies et mes goûts, ne me laissant pas influencer par les algorithmes ou les goûts de mes abonnés. J'aime être authentique dans ma vie personnelle comme dans ma vie de lectrice et je peux vous dire que j'ai refermé ce livre avec un gros pincement au coeur. Oui, je le recommande !
C'est mon premier livre de cette autrice dont j'ai beaucoup entendu parler ! Et je comprends : j'ai beaucoup aimé !

Je m'attendais à une comédie romantique de Noël, assez légère, comme je les aime 😁 Au final, j'ai trouvé l'histoire plus profonde. J'ai beaucoup aimé suivre une mère et ses deux filles dans ce roman choral. La psychologie des personnages m'a beaucoup plu. Et j'ai aimé être avec cette famille : c'est très intéressant de voir comment chacun a trouvé sa place, en fonction des autres et pas toujours en accord avec ses besoins.

Bon, au milieu de tout ça, la magie de Noël est bien présente ! Mais c'était très agréable de lire cette histoire, de passer du temps avec ces personnages, moins clichés qu'habituellement. Ça ne m'empêchera pas de retourner vers les comédies romantiques de Noël classiques mais je lirai d'autres livres de Sarah Morgan, c'est sur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman, et notamment parce que je n'ai eu aucun mal à m'identifier au personnage de Katie, qui catalyse à elle-seule beaucoup de problématiques que l'on rencontre tous à un moment ou à un autre. J'apprécie également beaucoup la manière que l'auteure a d'aborder ces histoires, avec une grande bienveillance qui imprègne chacun de ses personnages, et ceux-ci ne font pas exception à la règle!
Si cette histoire avait été réalisée en film, ça aurait été sans nul doute un succès !
Les 3 histoires de vie de Maggie, Katy et Rosie sont sympas, bien que l'on se doute de l'happy end avec un livre comme celui ci.
De l'amour, des quiproquos, de l'humour, des endroits qui font rêver, des personnages attachants... C'était mon premier roman de Sarah Morgan, bien connue dans ce domaine, ce ne sera pas mon dernier.
Il se prête parfaitement a la période de Noël, c'est rafraîchissant et on ne peut que se sentir bien lorsqu'on le termine !
Une fin heureuse pour tout un chacun !
Aucun personnage n'est laissé sur le banc de touche. Ils sont tous bien développés et construits. La.e lectrice.eur en sait assez pour pouvoir s'attacher à eux, prendre à coeur leur avenir et leur relation avec leur moitié.
L'amour n'a pas d'âge !
Maggie vit séparée de son mari, Nick, depuis quelques mois. Elle n'a pas osé le révéler à ses filles déjà grandes. Elle n'en a pas la force. Pourtant, il faudrait qu'elle le fasse, mais elle n'arrive pas à s'y résoudre. Elle ne va pas pouvoir continuer à jouer la comédie très longtemps. Et c'est sur ces entrefaites que Rosie sa cadette l'appelle pour lui annoncer son mariage sur un autre continent avec un inconnu. le mariage aura lieu la veille de Noël, soit dans 4 semaines. Ce sera un mariage de Noël sous la neige, quoi de plus romantique! Mais qu'arrive-t-il à sa cadette ? Et puis Maggie ne peut quand même pas lui annoncer qu'elle va divorcer de son père maintenant.
Elle est prête à jouer la comédie pour que celle-ci ait un beau mariage mais Nick sera-t-il partant ?

Rosie est prise de doute après l'appel à sa mère. Aussi décide-t-elle d'appeler sa soeur Katie qui se montre encore plus réticente ? Rosie fait-elle le bon choix ?
Katie est terrassée. Sa petite soeur, de 10 ans sa cadette, va se marier avec un parfait inconnu. Elle ne la laissera pas faire. Mais c'est sans compter sur le témoin du marié, Jordan. Il est prêt à lui mettre des bâtons dans les roues.
Des personnages attachants !
J'avais à coeur l'intérêt de tous les personnages : les personnages féminins comme masculins. Katie est peut-être celle qui m'a le plus touchée. Elle ferait n'importe quoi pour protéger sa soeur, la préserver, peut-être parce que je suis moi aussi une grande soeur. En tout cas, j'ai bien su m'identifier à elle. Même si elle m'a aussi légèrement agacée. C'est aussi un signe que j'étais à fond avec ce personnage. Mon seul petit regret est Jordan qui n'est pas assez développé à mon goût et Dan peut-être aussi.
Puis, il y a Maggie, elle est tellement touchante. Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour ses filles ? Elle les aime, elles sont toute sa vie et peut-être un peu trop. Difficile de ne pas être touchée par cette mère aimante. Et Nick, alors, lui, il est trop touchant. Il aime Maggie, ça se voit alors pourquoi veut-il divorcer ? Il est un peu gauche. C'est trop mimi.
Une plume et une intrigue simple : deux avis !
Ma mère l'a lu avant moi. Et elle m'a dit : « elle est un peu timide et peut-être bancale au début puis après elle prend de l'assurance. La seule chose qui m'a un peu manquée est de vrais obstacles et quelque chose d'un peu moins tout rose à la fin. »
Personnellement, je la rejoins sur une chose “de vrais obstacles”. Effectivement, ils sont un peu trop facilement surmontés. Par contre, je n'ai pas eu l'impression que la plume de l'auteure était bancale au début. Au contraire, j'ai tout de suite accroché.

En résumé : C'est une excellente lecture pour moi. Les personnages féminins sont tous bien travaillés, un peu plus de manquement du côté masculins. Un vrai baume au coeur et un chocolat chaud qui réchauffe !
Lien : https://lesparaversdemillina..
Maggie, la cinquantaine, en plein divorce se pose beaucoup de questions sur sa vie, encore plus le jour où sa fille Rosie l'appelle en pleine nuit pour lui annoncer qu'elle va se marier...la veille de Noël, dans tout juste un mois, à des milliers de km de sa famille.
Une famille très soudée qui va se disloquer face aux mensonges, mais que l'amour va reconsolider.
Maggie et son ex-mari n'ont pas encore avoué à leurs filles leur séparation, et vu les nouveaux événements ils sont loin de leur dire la vérité.
Katie leur fille aînée, médecin aux urgences se trouve en burnout après une agression pendant son service, et se pose des questions sur son avenir professionnel. Elle ne vit plus et passe son temps à travailler, elle va se retrouver à être trop dure avec sa petite soeur pensant la protéger mais elle ne va faire que l'éloigner d'elle.
Rosie quant à elle est une jeune fille spontanée, douce et amoureuse qui vit son idylle à fond, mais qui va commencer à se poser des questions sur son mariage qui survient un peu trop rapidement, doute induit par sa soeur qui la surprotège.
Une belle histoire de famille, d'amour, d'amitié, de remise en question, d'estime de soi.
L'histoire tourne autour de ces trois femmes que la vie a séparées mais qui seront toujours unies par le coeur et les liens de la famille.
Des paysages magnifiques, dans un Colorado enneigé, un parfait livre doudou pour Noël à lire au coin du feu ou son un plaid avec un bon chocolat chaud.
J'ai passé un très, très, trèèèès bon moment de lecture grâce à ce roman ! Il a largement rempli son rôle de lecture de Noël, en me plongeant au coeur de la magie de cette fête !

Ce que j'apprécie le plus dans les romans de Sarah Morgan, c'est qu'ils sortent de la traditionnelle romance de Noël. Alors oui, on a forcément une amourette qui se déclenche au coin d'un feu, mais elle nous offre avant tout des romans chorale qui ont pour coeur la famille. Et rien que ça suffit à m'émouvoir. A travers des personnages bien différents, elle nous fait ressentir une multitude d'émotions et aborde beaucoup de thèmes différents, plus ou moins forts. Ici, entre burn-out, explosion de la bulle familiale et force de l'engagement, on a de quoi faire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce roman !

J'ai adoré le décor dans lequel nous plonge l'autrice, à savoir les montagnes enneigées autour de la ville d'Aspen. Un décor cosy, au service d'échanges savoureux entre des personnages que j'ai adorés, tous sans exception. J'ai eu un gros crush pour Maggie et Rosie, dans lesquelles je me suis beaucoup reconnue ! Et même si certains sont bien plus exploités que d'autres, chacun apporte une petite touche d'émotion à l'histoire, et n'est pas là pour rien. Katie est un personnage qui m'a particulièrement touchée, et même si j'avais envie de la secouer pour qu'elle se calme (non je sais, ce n'est pas une solution de secouer les gens…), elle m'a émue et j'ai adoré son évolution.

Alors oui, vous me direz que ce roman doit tout de même déborder de clichés. Effectivement, c'est le cas. le téléfilm de Noël n'est pas très loin… Mais pour ma part, ça ne me dérange pas, car je suis prévenue : si je lis un roman de Noël, je dois m'attendre à la magie de Noël. Et si ça signifie que Raymond réussit à faire changer Camilla de personnalité en un tour de moto-neige, et bien soit ! Cela n'empêche que le roman soit divertissant et plein d'émotions (parfois niaises mais pas que !) ! Ce fut la lecture parfaite pour me plonger au coeur de la fête de Noël, synonyme pour moi de retrouvailles avec ma famille, de repas gargantuesques, de chocolat chaud et de discussion près de la cheminée.

Si vous cherchez une lecture cosy, qui soit davantage un roman chorale autour d'une famille qu'une romance pure et dure, foncez sur ce roman de Sarah Morgan ! Sans oublier le plaid, le chocolat chaud (ou le thé, ou le café, chacun sa team !) et les sablés de Noël pour vous accompagner pendant votre lecture !
Lien : https://matoutepetiteculture..
En ces temps troublés, j'avoue avoir besoin de lectures faciles, et plutôt bonbons. Cette comédie romantique de Noël répondait en tous points à ce besoin. On retrouve ici tous les ingrédients pour une bonne comédie romantique où se mêlent les points de vue d'une mère de famille et ses 2 filles qui vont changer leurs habitudes pour les fêtes de fin d'année en raison du mariage de la cadette. On suit 3 histoires en une et ce côté m'a beaucoup plu. Les paysages sont bien décrits et c'est magique. J'aurai peut-être aimé avoir les points de vue masculins pour parfaire l'ensemble. Mais cela reste une jolie lecture pour les périodes cocooning ! Pour conclure, j'ai apprécié la plume très fluide de l'auteur. Merci NetGalley & Editions HQN pour la découverte.