C'est presque un coup de coeur pour moi! J'ai beaucoup aimé ce roman, tant par la structure que les personnages ou le décor.
En bonne romance de Noël, nous nous trouvons donc à la montagne en plein hiver dans le Colorado, où doit se dérouler un mariage pour Noël. L'ambiance des sports d'hiver, la neige, la montagne, les jolis chalets m'ont beaucoup rappelé ma saison dernière où j'ai travaillé en station de ski et j'avais beaucoup aimé.
Pour les personnages, on retrouve trois personnalités différentes, une mère (Maggie) et ses deux filles, Katie et Rosie, qui narrent chacune leur tour le roman. Tout se passe autour du mariage de Rosie, elle annonce à sa famille qu'elle va se marier pour Noël, à Aspen dans le Colorado, environ un mois avant. L'équilibre est bousculé pour cette famille qui avait ses habitudes à Noël, de se retrouver tous dans leur belle demeure familiale à Oxford en Angleterre. Personne n'approuve ce mariage trop précipité selon eux, mais Maggie n'ose rien dire pour ne pas vexer sa fille, mais j'avais très envie de la secouer pour lui dire de s'exprimer, car on voit qu'elle souffre de cet éloignement, ses filles ayant quitté le cocon familial et Rosie étant partie vivre aux USA. Maggie est un personnage très touchant qui a dédié sa vie à ses filles au péril de sa carrière. Elle est drôle (la scène à l'aéroport le prouve) et aime les traditions. J'ai eu parfois beaucoup de peine pour elle, lorsque sa fille lui raconte au téléphone (avant qu'ils arrivent tous à Aspen) les détails de l'organisation du mariage, pris en charge par sa future belle-mère, Catherine, les essayages de la robe, chose qui m'a beaucoup “révoltée” (le mot est un peu fort) car selon moi c'est un rôle que doit jouer la mère...
J'ai trouvé d'autres choses un peu incompréhensibles comme le fait de se marier si jeune alors qu'on ne connaît la personne que depuis 3 mois !!
Katie protège sa soeur à tout prix et pense que ce mariage est une erreur, elle est donc déterminée à découvrir une faille chez Dan, le futur marié, afin de faire ouvrir les yeux de sa soeur. Si Katie paraît froide et sans sentiments, et qu'elle peut être agaçante à poser plein de questions, il apparaît vite qu'elle a vécu un traumatisme qui l'oblige à être vigilante et ne pas baisser sa garde, ne pas s'ouvrir aux gens et au monde, et j'ai tout de suite apprécié son personnage car je savais qu'au fond d'elle se cachait une belle personne, dévouée et prête à tout pour protéger sa famille.
Rosie, dont c'est le mariage, est le personnage dont on entend le moins parler et dont on a le moins le point de vue, ce que je trouve fort dommage. Rosie manque beaucoup de caractère, est facilement influençable et n'a pas été mon personnage préféré.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jordan, le meilleur ami et témoin de Dan, qui a un bel esprit d'analyse et de déduction, une belle capacité d'écoute et il sait voir au travers des apparences. Il aide Katie à se dévoiler et ôter sa carapace et je l'apprécie d'autant plus pour ça car c'est ce dont elle avait besoin.
Ce roman à trois voix réunit beaucoup de belles choses, de l'amour, de la remise en question, des quiproquos, des doutes, des personnages très attachants. Plusieurs personnages ne sont plus sûrs de leur avenir et leur choix professionnel, chose qui m'a beaucoup fait écho, et qui laisse entrevoir un joli futur et de nouvelles perspectives si on s'en donne la possibilité. Mais j'aurais également aimé avoir les points de vue masculins de Dan, Jordan ou encore Nick (le père des filles) qui auraient pu être intéressants, ainsi que Catherine, qui paraît être une business woman forte, intimidante et qui veut tout contrôler, mais en réalité a aussi des sentiments.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Envie de vivre un Noël enchanté, avec des flocons de neige, un cadre idyllique et deux familles des plus attachantes ? Alors "Mariage sous les flocons" devrait contribuer à vous faire vivre ce Noël inoubliable.
Je viens de finir de le lire, au lendemain de Noël, et c'est vraiment le timing parfait. Je remercie sincèrement NetGalley et Harlequin pour cette romance cocooning. En refermant ce livre, je n'ai qu'une envie : prendre l'avion et partir à la découverte d'Aspen, dans le Colorado, de ses monts enneigés et du Snowfall Lodge, cadre paradisiaque et naturel choisi pour le mariage de Rosie et de Dan.
Maggie et Nick, un couple marié depuis plus de trente ans, ont deux filles : Katie, la grande soeur, médecin et très protectrice ; Rosie, qui a 10 ans de moins et qui s'apprête à se marier avec Dan, qu'elle a rencontré il y a relativement peu de temps. La famille White a pour tradition de fêter Noël tous ensemble, chez Maggie et Nick qui vivent près d'Oxford. Mais cette année, ils ont un mariage de prévu pendant les fêtes.
La mère du futur époux, Catherine, est organisatrice de mariage, et elle aime faire les choses en grand et à la perfection. Elle a prévu un véritable mariage de conte de fées pour son fils Dan et sa belle-fille, qu'elle aime déjà, ainsi qu'un programme de rêve pour Maggie et Nick, qui ont précisé d'emblée qu'ils s'octroyaient une seconde lune de miel.
Il y a également le meilleur ami de Dan, Jordan, qui le connait depuis tout petit. Un homme très craquant, au passage.
Tous les ingrédients sont là pour apprécier cette romance de Noël : des personnages attachants, un cadre idyllique, des disputes, des réconciliations, des moments où la température monte et redescend, une ambiance de Noël intime et enneigée, des batailles de boules de neige, des traditions familiales, ...
Je me suis particulièrement attachée aux personnages de Maggie et de sa fille aînée Katie, qui abordent la vie de manière très différente et qui sont à un moment de leur existence où elles se posent beaucoup de questions, notamment sur leur travail et leurs valeurs. Une mention spéciale est attribuée à Maggie pour l'épisode mémorable de la rencontre avec son futur gendre, à son arrivée à l'aéroport.
Avec ce livre, je découvre avec plaisir la belle plume de Sarah Morgan. Je vous recommande chaudement cette romance chargée d'émotions ; si vous aimez ce type de lecture, vous ne devriez pas être déçu(e).
Lien : https://voyagesdek.travel.bl..
Ne pas lire des romans de Sara Morgan pendant cette période est un véritable crime ! C'est la fille qui n'en a pas lu l'an dernier qui vous dit ça… Oui, oui !

Sara Morgan et ses romances de Noël sont une véritable institution pour les amateurs de romances qui se respectent ! Si vous ne connaissez pas, il faut réparer cette erreur sur-le-champs ! Je ne rigole pas ! 😇

Je suis vraiment très heureuse de pouvoir le lire cette année parce que j'avoue, ça m'avait manqué ! J'aime ses histoires, parce que souvent elles sont sans prises de tête et qu'on peut faire ce qu'on veut avec comme : sauter des passages, sauter des paragraphes… J'avoue que c'est ultra plaisant, parce que parfois elle répète un peu trop souvent la même chose. Histoire d'être sûre qu'on a bien compris le truc. Vous voyez ?

Sauf avec ce nouveau roman ! Il est différent. Ça m'a à la fois surprise et en même j'étais super contente.

Tout part d'un appel de Rosie, elle vit aux USA depuis quatre ans pour la suite de ses études. Un soir, elle appelle sa famille pour leur annoncer son mariage avec Dan rencontré quelques mois plutôt. Sa famille : Maggie, sa mère, Nick, son père & Katie, l'ainée ont paniqué suite à cette annonce et si ses parents ont décidé de ne pas – trop – se mêler de sa vie, Katie, elle a en l'idée d'y mettre fin. Purement & simplement. En tant que médecin, elle voit passer toute la connerie humaine et elle a peur que sa soeur soit tomber sur un homme pas net… de ce fait, ils quittent tous Londres et leur cottage familial pour passer la semaine de Noël avec des inconnus…

On suit donc trois couples : Maggie & Nick, les parents, Rosie & Dan, les fiancés et Katie & Jordan. Bon, celui de Katie est à construire, en plus de ça, Jordan c'est le meilleur ami de Dan… Tout un programme, donc ! Rosie & Dan, c'est tout un programme aussi, ils sont au commencement d'une relation belle et durable…Enfin ! On l'espère ! 😉

Mais la meilleure pour moi, c'est celle de Maggie & Nick. Les parents. Tant d'années ensemble, tant d'amour, d'énergie dépensée et pourtant, malgré leur complicité présente et indéniable, ils ont réussi l'exploit de s'éloigner l'un l'autre… C'est du bout des lèvres qu'ils parlent de divorce. Surtout Maggie. Elle ne peut pas, elle n'y arrive pas. Nick, c'est l'homme de sa vie. Elle le sait, mais elle ne sait pas comment le lui dire. Ce voyage imprévu, c'est l'occasion pour eux de donner une dernière bonne image du couple qu'ils sont – étaient – avant de prendre leur décision et de l'annoncer à leurs filles… Ou, peut-être que c'est une occasion de se retrouver…

C'était une lecture belle, tendre, bienveillante et il y avait tellement d'amour que je suis regonflée à bloc !

Un énorme coup de ❤ !
Lien : https://bookscritics.net/202..
Un roman qui donne le départ aux lectures de Noël 2023 et je peux vous dire qu'avec mon amie Suzie on s'est préparé une jolie pal de Noël cette année !
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Sarah Morgan, qui plus est dans une romance de Noël. Elle a un don pour nous transporter dans un cadre magique entre montagne et chalets et dans l'ambiance des fêtes.

Bienvenue dans la famille White! Cette année sera un tournant pour chacun des membres de cette famille, à commencer par le mariage de Rosie la cadette ! Quand ça ? le jour de Noël et de l'autre côté de l'Atlantique. Ce qui va grandement poser problème à Maggie, sa maman qui a une peur bleue de l'avion. Et puis Nick son mari sera invité, enfin son ex puisque ces deux là sont secrètement séparés et qu'ils n'ont toujours rien dit à leurs deux filles. Entre Rosie qui se trouve à des milliers de kilomètres et Katie, médecin à l'hôpital qui fuit ses parents depuis qu'elle a vécu un drame, comment aurait-elle pu les prévenir ?
Et pourtant dans quatre semaines ils seront tous réunis.

Entre secrets bien gardés et balade en traîneau, entre non-dits et bataille de boules de neige, les White vont vivre un Noël qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

Au delà de la romance, l'auteure aborde des thèmes profonds comme la remise en question quant à ses choix de vie, de carrière, la famille et les sacrifices qui vont avec, l'estime de soi.

J'ai trouvé les personnages très attachants, notamment le couple Maggie/Nick, ainsi que le personnage de Catherine qui m'a beaucoup touchée.

Une lecture de Noël, parfaite pour commencer le mois de décembre !

Note : 18/20
Avis de lecture : Mariage sous les flocons de Sarah Morgan aux Éditions Hugo et Cie.
Voici une comédie romantique avec le charme des fêtes fin d'année.
C'est l'histoire de 3 femmes, la cadette, l'aînée et la mère. La plus jeune veut se marier, la seconde veut absolument arrêter ce mariage et la maman doit donner le change face aux filles car son mari et elle, ont décidé de divorcer.
C'est sans compter la mère et le témoin du marié qui vont dans le cadre idyllique de la station de ski des Aspen dans le Colorado bouleversaient les idées reçues.
Ce roman est un condensé de belles âmes, de tendresse et de sensibilité. A lire avec un café latte et quelques viennoiseries toutes fraîches.
Pour ma part, un très bon moment de lecture
Premier roman que je lis de cet auteure, et je dois dire que ça a été un vrai régal! Oui, la fin est prévisible, mais ne lit-on pas de romans de Noël justement pour mettre nos soucis de côtés et se laisser rêver un peu?
Les personnages sont tous adorables et on rêverait de faire un tour dans leur cottage tant les paysages ont l'air somptueux. Humour, tracas et romance sont au rendez-vous. N'hésitez pas à le lire.
Rosie en est persuadée, elle a beau être jeune, Dan est l'homme de sa vie. Elle est prêtre a vivre à ses côtés, loin de sa famille et commence à organiser leur mariage prévu le jour de Noël.
Qu'elle surprise inattendue pour ses parents ! Bonne ou mauvaise, peu importe, seul le bonheur de Rosie compte. Il est d'ailleurs inconcevable qu'elle apprenne qu'ils ne sont plus ensemble. Elle qui croit en l'amour éternel et qui les idéalise. C'est le couple parfait ! Quoi que...
Quant à sa soeur Katie, une allergique de l'amour, elle pense que Rosie fait fausse route ! Elle va tenter le tout pour le tout afin d'ouvrir les yeux de sa soeur. Elle va se donner corps et âme dans cette quête au point de semer le trouble au sein du couple et de la famille....
Alors, y aura t'il un mariage pour Noël ou est ce que tout partira en fumer à cause de Katie ?

J'ai adoré ce roman ! C'était drôle et étonnant à la fois. Que de péripétie et de remise en question pour Dan et Rosie... Mais il parait que l'amour triomphe toujours, est ce que ce sera le cas pour ce jeune couple ?
Katie est agaçante mais je l'ai adoré quand même, elle est très protectrice envers sa soeur, et on comprend très bien pourquoi au fil des pages. C'est une femme indépendante et courageuse.
Quant aux parents, ils sont si drôles dans leur quête de cacher la vérité de leur rupture à leurs filles... Ils sont malins et maladroits à la fois, ils m'ont beaucoup fais rire.
Un mariage pour Noël pas comme les autres donc, loin de la féerie de l'instant, mais une future union qui promet d'être authentique et sincère. du moins on l'espère.
Une magnifique lecture !
Franchement, ce livre est presque un coup de coeur. J'ai adoré !
Nous suivons l'histoire de Rosie, sa soeur Katie, et leurs parents, Maggie et Nick.
Rosie annonce à sa famille qu'elle va se marier à Noël avec Dan, alors qu'ils ne sont ensemble que depuis quelques mois. du coup, toute la famille fait le déplacement jusqu'aux États-Unis (où les couple vit) pour assister à cet événement. Maggie et Nick se sont séparés il y a quelques temps, mais ne l'ont pas dit à leurs filles. Ils vont donc faire comme s'ils étaient toujours ensemble. Et c'était trop drôle ! J'ai beaucoup ri.
L'ambiance du livre est incroyable. On parle de chalets, de neige, de motoneige,… Les chapitres alternent entre les points de vue des trois femmes et j'ai adoré découvrir la personnalité de chacune. L'écriture était également très fluide et agréable. J'ai particulièrement adoré les dialogues, qui m'ont paru très réalistes. J'avais l'impression de suivre une comédie romantique !
Rosie est le personnage principal, puisque c'est elle qui se marie, mais j'ai eu l'impression de moins la découvrir que Katie et Maggie, à qui je me suis beaucoup plus attachée.
Katie est plus âgée que sa soeur, elle travaille à l'hôpital et est très angoissée à l'idée de voir sa soeur se marier si vite. En partant aux USA, elle veut empêcher ce mariage. Au début, elle a dit et fait des choses qui m'ont vraiment énervée. Je n'aimais pas ce personnage, je la trouvais égoïste. Puis elle a évolué et j'ai commencé à la comprendre en la découvrant et à beaucoup l'aimer. Elle a même fini par me toucher par son histoire.
Maggie, la maman, est vraiment trop drôle. Elle est insouciante et en même temps réfléchie. Elle s'est beaucoup remise en question et j'ai vraiment apprécié ça. J'ai suivi une réelle réflexion autour de sa vie et cela m'a fait réfléchir à la mienne.
J'ai adoré tous les personnages en fait! Ils ont tous leur touche personnelle différente. Il y a des disputes, des réconciliations, des remises en question et bien sûr de l'amour.
Il y a une chose que je reproche réellement à ce livre, c'est la manière dont est amené le mariage (ou le non-mariage lol) Je ne peux pas vraiment le dire sinon lire le livre n'a plus d'intérêt, mais il y a un petit quelque chose qui a fait que ça n'était pas un coup de coeur.
En bref, une superbe romance de Noël. Légère et bien dans le thème. J'ai l'intention de lire d'autres livres de cette autrice parce que c'était top!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mariage sous les flocons raconte l'histoire de trois femmes, plus précisément d'une mère et de ses deux filles. Chaque femme de cette histoire va être confrontée à ses peurs, ses doutes et ses envies. Elles se retrouvent toutes dans le Colorado pour le mariage de la cadette, une surprise puisqu'elle se marie avec Dan, son fiancé, au bout de 3 mois de relation. Si Rosie la future mariée est emballée, la mère Maggie complexe et la deuxième fille, Katie semble convaincue que ce mariage est une mauvaise idée.

Mariage sous les flocons n'est pas une simple romance de noël, c'est l'histoire d'une vie. En fait, de plusieurs vies. Avec l'histoire de ces trois femmes inspirantes et très différentes, on découvre un roman riche en émotions et en humanité. Il y a un aspect important dédié à la psychologie des personnages, on les voit douter, se remettre en question et le plus beau : on les voit s'aimer. le lien qui lie ces trois femmes est beau, vrai et semble indestructible.

J'ai aimé la relation entre les deux soeurs, j'ai aimé leur complicité et voir qu'en fait, elles ne se disent pas tout. Katie est une soeur très protectrice et ç'en est très touchant. J'ai adoré voir ce personnage évoluer. Elle est douce et en même temps, elle ose dire ce qu'elle pense. Rosie, elle, est plus mesurée, beaucoup plus gentille et vraiment bienveillante. J'ai aimé la sincérité des sentiments décrits dans ce roman.

Aussi, j'ai trouvé que c'était une excellente idée de parler de la mère, Maggie, elle occupe une place importante et c'est chouette de voir les différentes préoccupations des femmes de cette famille. Parce qu'au final, il s'agit de ça : la famille.

J'ai trouvé le rythme et l'histoire en elle-même très touchants, très prenants. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman parce qu'il avait quelque chose de très vrai et de réconfortant. J'ai adoré les messages abordés et les sujets glissés. Ce sont des mots d'espoir et de tolérance qui sont distillés un peu partout. J'ai apprécié la vision de la vie que l'autrice nous propose et cela fait de cette romance, une chouette découverte.

En bref, les personnages sont attachants, l'histoire est surprenante et les messages sont doux et réconfortants. En bref, le roman parfait pour cette période de l'année !
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
Comme à son habitude, Sarah Morgan nous délivre une histoire douce et centrée sur l'amour. Changement de saison et changement de décor mais une histoire fondamentalement très semblable à deux autres écrites par ses soins, Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard et Les voeux secrets des soeurs Mc Bride. Une nouvelle fois, l'autrice donne la parole à plusieurs femmes d'une même famille nous faisant partager une tranche de vie autour d'un évènement particulier. Ici, on découvre donc l'histoire de Rosie, Katie et Maggie à l'occasion des préparatifs du mariage de Rosie, la cadette de la famille. Grâce à l'alternance de point de vue, on suit ses trois femmes et partage avec elles leurs doutes, leurs espérances, leurs joies… Chacune a à coeur de protéger les deux autres et d'avancer seule. Cependant, elles vont également devoir apprendre à s'ouvrir les unes aux autres, à communiquer et partager.
Même si ce roman reste très similaire à ceux cités précédemment, on ne boude pas notre plaisir et on se laisse emporter par le scénario doux, romantique et féérique. Malgré un début un peu lent et des chapitres longs qui ralentissent le rythme de l'histoire, on se laisse rapidement emporter par son courant au point de ne plus pouvoir la lâcher.
Trois femmes dans ce roman donc et trois femmes très différentes. Hormis leur lien de parenté et l'amour qui les unit, un seul autre point commun prédomine : le doute qui les assaille depuis quelques temps, qu'il concerne leur choix de carrière, leur couple ou les deux. Au fil des chapitres, on s'attache fortement à chacune d'entre elles.
Ajoutez à tout cela un décor de rêve au milieu des montagnes enneigées du Colorado et des chalets en bois tout confort et vous n'aurez plus envie de quitter cette famille et surtout d'aller vous aussi passer les fêtes à Snowfall Lodge.
En bref, une lecture pleine de magie et de volupté à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer surtout avec les fêtes qui approchent à grand pas !

Lien : https://misscroqbook.wixsite..