Je vous présente aujourd'hui mon coup de ❤ des comédies de Noël choisies cette année.

Je ne connaissais pas du tout Sarah Morgan et sur les recommandations de plusieurs lectrices je me suis laissée tenter par celui-ci et c'est sans aucun regret !

Nous y retrouvons une histoire de familles avec ses secrets et tensions. Samantha, Ella et Gayle seront présentes à tour de rôle dans des chapitres pour nous exposer leur point de vue et nous faire partager un peu de leur quotidien.

L'introduction dans les fêtes de Noël est mesurée et sans exagérations.

Le rythme est bon et la lecture est fluide malgré la longueur des chapitres.

La famille est abordée sous tous les aspects, entre traumatismes, non dits et révélations.
J'ai passé un excellent moment dans ce décor écossais enchanteur.

Rien n'était trop ou pas assez, j'ai tout aimé et je vais poursuivre ma découverte de Sarah Morgan rapidement 🙂
Lu dans le cadre d'une lecture commune sur Noel.
Tous les ingrédients étaient réunis : les histoires de famille, la neige, Noel, les voyages, les sentiments et la romance...
L'histoire débute avec un accident de Gayle un des personnages principaux. Gayle déteste Noel au contraire de ses deux filles Samantha et Ella.
Si vous voulez en savoir plus, laissez-vous surprendre par cette jolie comédie romantique et embarquez pour l'Écosse et ses Highlands.
Mes sentiments :
+ la complicité entre les deux soeurs Ella et Samantha.
+ leur engouement pour Noel. D'ailleurs, Samantha l'a incorporé dans son travail.
+ la fille d'Ella si vive et spontanée,
+ Brodie et sa famille. On s'attache à sa maman Mary surtout,
+ les petits plats de Mary qui nous donnent l'eau à la bouche,
+ découvrir les Highlands en cette saison : mon imagination a adoré,
+ les sentiments entre Bodie et Samantha,
+ l'auteur nous rappelle que rien n'est figé dans la vie, que les choses peuvent changer, à nous de prendre les décisions qui ont bonnes et justes pour nous,
+ j'ai aimé les chapitres qui alternaient entre Gayle, Samantha et Ella,
+ la quatrième de couverture.
Je suis toujours aussi fan des romances de Sarah Morgan. Je ne loupe aucune sortie et celle-ci m'a encore beaucoup émue.
Sarah Morgan dépeint avec beaucoup de justesse les liens familiaux et les liens d'amitié au coeur de ses histoires.
Ici, il est question de trois femmes: une mère et ses deux filles.
Une mère, qui après une mauvaise chute, remet en question la vie qu'elle mène, surtout guidée par son ascension professionnelle. Elle m'a paru parfois perdue, parfois dure, parfois maladroite, parfois trop exigeante, et puis on la découvre et les pièces du puzzle se mettent en place.
Deux filles : l'une mariée et maman, sans que sa propre mère le sache. Peur ne pas répondre à ses attentes, peur d'affronter ses reproches.
L'autre, dévouée à sa carrière, qui protège sa petite soeur, qui essaie d'arrondir les angles. Qui souffre derrière sa façade de force de caractère.
Et un décor romantique dans les Highlands, terrain neutre et terre de magie et de souvenirs pour les fêtes de fin d'année qui pourraient réconcilier tout ce beau monde.
La romance n'est pas oubliée et j'ai aimé toutes les histoires dans ce roman, chaque personnage, chaque lien d'amour qu'il soit familial ou celui avec un grand A.
Derrière cette couverture que je trouve sublime, j'ai découvert une histoire tout aussi belle.
Foncez découvrir ce roman sans hésiter.
J'ai passé un merveilleux moment avec ce livre. J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette famille brisé qui retisse des liens avec en fond la magie de Noël.

Gayle est une femme d'affaires reconnu dans son métier. Sa carrière passe avant tout dans sa vie. C'est une femme accomplie qui est passée par des périodes difficiles mais qui n'a rien lâché pour s'en sortir et devenir une femme forte et indépendante.

Ses deux filles Ella et Samantha ne voit pas les choses de la même façon.

Elles ont un goût plutôt amère de leur enfance ou seul régnait l'utile au futile. Pas de magie de Noël, ni de tradition ou de croyance. Leur éducation a été très terre à terre. Gayle a voulu inculquer à ses filles sa force afin qu'elle sache toujours s'en sortir même dans les pires situation. Elle garde en elle un secret pesant qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.

Depuis 5 ans, mère et fille ne se sont pas parlé. Leur dernier échange a été dévastateur pour chacune d'entre elles. En 5 ans beaucoup de chose ont changé…

Quand Gayle se blesse grièvement à la tête, elle réclame ses filles à son chevet et ce sera là son déclencheur pour se remettre en question.

Elle veut retisser un lien avec ses filles mais surtout passer Noël en famille. Celles-ci ne l'entendent pas de cette oreille et ne veulent pas voir leur Noël gâché par leur mère. C'est alors qu'elles s'embarquent dans les mensonges qui finalement les mèneront au coeur des highlands pour un Noël un peu particulier.

Ce livre est extrêmement riche. Que ce soit en émotion, en découverte du monde et de soi.

Gayle, Ella et Samantha vont découvrir bien plus que ce qu'elles étaient venu chercher et nous entrons dans cette famille brisés avec beaucoup de peine pour en ressortir le coeur rempli de joie !
Totalement investie dans son travail, Gayle a effacé de son rythme de vie ses filles. Lorsqu'une chute la conduit à l'hôpital, elle prend conscience que c'est à elle de faire les premiers pas pour renouer des liens avec elles. Sur un coup de tête, elle leur propose de fêter Noël ensemble. Une fête que pourtant elle déteste.

Ella et Samanta ne sont pas enchantées par l'idée, mais décident de risquer la chose…

Sarah Morgan a le don pour nous emmener en plein milieu d'une famille ayant des soucis. Un manque de communication, des éloignements, des peines, des déchirures… Les bases de ces récits en sont souvent parsemés.

Dans cette histoire, nous tombons sur une cassure qui dure depuis 5 ans. Gayle mène tambour battant une carrière qu'elle a bâti à partir de rien. Pour y arriver, elle a du faire de nombreux sacrifices. Tout cela l'a endurcie, au point de ne plus comprendre ses filles.

Celles-ci, blessées par le sectarisme de leur mère; ont préféré s'éloigner d'elle. Ensemble, elles ont trouvé un équilibre stable, et elles adorent fêter Noël ensemble. C'est d'ailleurs sur ce thème que Samantha a créé son entreprise de voyage féériques. Comment vont-elles faire pour passer des fêtes comme les aiment alors que leur mère est dans les parages? Ca risque bien d'être compliqué.

Alternant magie de Noël, beau ténébreux, décor idyllique, tradition et souvenirs, l'auteur nous offre une histoire savoureuse. En plus de notre trio que je viens de vous présenter, nous tombons sur une famille écossaise absolument a-do-ra-ble!! Propriétaires d'un manoir perdu au milieu de la campagne écossaise, ils pleurent la mort du père de famille. Mais ce qu'ils ont vécu ensemble jusque-là les a soudés au plus haut point.

Le manoir lui-même apporte une belle touche de magie. Tourelles de vieilles pierres, salon confortable, élevage de rennes, forêts enneigées, tout est là pour nous déconnecter de la vie trépidante des villes. le temps s'arrête, et la cuisine embaume les biscuits et le thé. D'ailleurs, la cuisine de ce manoir, elle m'a tellement tentée que j'aurais pu y emménager!! Je l'ai vu accueillante, douillette et grande. Tout ce que j'aime!

Ce n'est pas le premier roman que je lis de cet auteur. Ce titre est à la hauteur des précédents!
Lien : https://au-fil-des-pages.be/
Ah, les romances de Noël. Une passion et un plaisir de se détendre devant son petit roman pleins de bons sentiments avec sa tasse de thé ou de chocolat bien chaud...
Ici, on se pose confortablement devant une belle comédie familiale et romantique. Samantha et Ella n'ont plus parlé à leur mère depuis 5 ans. Elles se retrouvent à passer Noël ensemble, loin de chez elles, en Ecosse. On plonge alors dans leurs passés, leurs rancunes mais aussi leurs espoirs. Introspection est de mise, pardon et résilience aussi. Une très belle comédie familiale : on peut vite se retrouver dans chacun des personnages, pleine de sentiments positifs et d'amour ce qui nous fait passer un moment de lecture très agréable.
Bien sûr, amour et romance sont de mises également. Et Sarah Morgan le fait très bien, on tombe nous aussi amoureuses.
Bref, famille, romance, Noël, plein de neige : à lire et offrir pour les fêtes !
J'ai adoré ! J'apprécie déjà les romances de Sarah Morgan mais celle-ci a vraiment quelque chose en plus, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Je l'ai dévorée et en même temps je regrette de l'avoir déjà terminée car on s'y sent bien.
On se centre sur une famille américaine, la mère Gayle et ses 2 filles trentenaires Ella et Samantha. Gayle semble être le stéréotype de la femme d'affaires qui a réussi en sacrifiant sa vie de famille. Un bête accident va contribuer à ce qu'elle renoue avec ses filles et qu'ils aillent passer Noël en famille dans les Highlands, où ils feront la connaissance d'une autre famille. Ils sont accueillis par Mary, récemment veuve et ses enfants également trentenaires, Kirstie et Brodie.
Ce séjour sera plein de stress, de confidences lourdes mais surtout d'amour, à la fois familial et romantique. J'ai trouvé ça très touchant, très juste et je le recommande vivement surtout que la période de Noël se rapproche !

Un grand merci à Net Galley et aux éditions Harlequin de m'avoir offert ce livre

#NoëlsurprisedanslesHighlands
#NetGalleyFrance
Une belle découverte un beau livre à lire pour ses fin d'année 2023
J ai été transporté par cette histoire de a à z et j ai adoré cette manière attachante de voir les problèmes de famille et ce qui peut en découdre après et découvrir Noël en écosse
Je le recommande vivement
Premier roman de Sarah Morgan, et belle découverte. J'ai passé un agréable moment avec ce roman.
On fait un beau voyage dans les Highlands à la période de Noel, avec des personnages touchants et plein d'amour, qu'on a pas envie de quitter, surtout la petite Tab très affectueuse et très curieuse.
Tous les ingrédients ainsi que les décors magnifiques sont réunis pour une ambiance de Noël parfaitement réussi.
A lire sans aucune hésitation !!
J'ai lu d'une traite quasiment Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan ! J'ai vraiment adoré cette histoire. Je n'ai pas trop ressentie l'Ecosse, ce qui m'allait très bien en ce moment, je dois l'admettre. C'était des vacances à la montagne, à se remettre en question. Ce bouquin tombait à pic pour ma nouvelle résolution de l'année qui est : m'assumer. Mes opinions, mes choix. Ne pas être une Ella qui se tait pour la paix. Concilier la Steph intérieure et la Steph extérieure. Ne plus craindre les Gayle de ce monde. J'ai aussi apprécié ce petit rappel que nous ne connaissons pas nos parents d'avant leur rôle. Qui étaient-ils avant notre naissance ? C'est forcément un événement qui change une vie. Et puis la romance m'a touché, elle est douce, rigolote, et cohérente. Tout ce que j'aime !
Lien : https://www.instagram.com/p/..