Une très belle romance avec une nouvelle fois en toile de fond les paysages enneigés du Vermont. Sarah Morgan a un véritable talent. Elle nous plonge dans cet univers sans jamais nous lasser. Elle arrive avec les rebondissements, une intrigue bien ficelée, du mystère mais surtout de l'amour à nous faire voyager. Je vous avoue que Snow Crystal est l'une de mes destinations fictives préférées et je n'ai qu'une envie sauter dans un avion pour aller dévaler les pentes du Vermont mais aussi de me retrouver entourée de cette famille attachante qu'on ne veut plus quitter. Ce tome est un condensé d'émotions, de romance, de tendresse, d'humour et d'amour. Entre l'amitié et l'amour la frontière est mince et l'auteur nous fait naviguer avec délicatesse et humour entre les deux.
Lien : https://lestribulationsdecoc..
J'ai lu ce troisième tome sans avoir lu les deux premiers (j'ai compris après avoir fait mon achat qu'il existait 2 livres précédant celui la !) mais le résumé de l'histoire me faisait tellement de l'oeil que je n'ai pas pu attendre d'avoir ces 2 livres pour commencer ! Et j'ai bien fait ! Parce que j'ai tout simplement adoré ! C'est une bonne romance comme on les aime avec tout les ingrédients réunis pour passer un bon moment en passant par toutes les émotions.
Par contre j'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place et j'avoue que plusieurs fois j'ai eu envie d'aller botter le derrière de Tyler pour qu'il ouvre ENFIN les yeux !! Autrement le personnage de Brenna m'a beaucoup plu même si elle aussi j'avais parfois envie de lui dire "arrêtes de faire ta petite fille timide et fonce bon sang !!" le final est digne d'un conte de fée et m'a surpris positivement (je ne m'attendais pas a autant de la part de Tyler). Mais voilà c'est déjà fini et on aimerai bien en avoir un peu plus parce que Snow Crystal et la famille O'Neil vont me manquer..
C'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome des frères O'Neil. Je m'étais régalée des deux premiers, des lectures hivernales par excellence, et j'étais donc impatiente d'en découvrir ce dernier tome centré sur Tyler et Brenna.

On avait pu entr'apercevoir ce duo tout au long des deux premiers tomes, et j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus. Il faut dire que Tyler cache bien des blessures, entre celles, physiques, l'ayant forcé à arrêter la compétition de ski alors qu'il en était au sommet, et celles, intérieures, dues à son incertitude d'être un bon père pour Jess. C'est un personnage avec une réelle épaisseur, bien loin de l'image du playboy à laquelle nous avions eu droit en premier lieu. Fort, touchant, et empreint de valeurs, Tyler se révèle au fil des pages, et je suis complètement tombée sous le charme du troisième frères O'Neil.

Brenna, de son côté, n'est pas en reste. Bien loin de l'image des héroïnes habituelles, c'est un garçon manqué bien peu sûre d'elle que l'on découvre. La super bonne copine, l'amie fidèle sur qui l'on pourra toujours compter, mais qui cache un passif ayant laissé des marques douloureuses sur la personne qu'elle est devenue et son manque d'assurance flagrant.

Tous deux forment un duo vraiment remarquable. Leur complicité et le naturel avec lesquels ils évoluent collent parfaitement à l'ambiance du roman. D'ailleurs, le titre ne pouvait pas être plus adapté au roman qu'il ne le fait. Car c'est un véritable cocon de douceur, une histoire aussi moelleuse qu'un marshmallow que l'on savoure tranquillement sous un plaid au coin du feu. Et j'adore quand on ressent parfaitement ce genre d'ambiance tout en lisant un roman. Et c'est vraiment ce sentiment que j'ai eu tout au long de l'histoire.

Pour conclure : ce fut un véritable délice de découvrir l'histoire de Tyler et Brenna. Sarah Morgan possède ce genre de plume qui nous enferme dans un cocon plein de douceur et de chaleur. On est bien, on se sent bien, et on profite pleinement de l'ambiance qu'elle a su intégrer à son histoire. Une série idéale pour les longs hivers, un troisième tome tout aussi réussi que les deux premiers qui termine en apothéose cette série. Je quitte Snow Crystal avec un petit pincement, mais avec le coeur rempli de doux sentiments…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Des montagnes à perte de vue, de la neige à profusion, voici le cadre idyllique qui vous attend durant ce dernier tome de la saga Snow Crystal.

Après avoir dévoré l'histoire de Kayla et Jackson puis celle d'Elise et Sean, c'est au tour de la douce Brenna et de l'intrigant Tyler de nous conter la naissance de leur amour. Ce tome est celui que j'attendais avec le plus d'impatience. Au cours des précédents, il me semblait bien que ce récit serait plus complexe mais également plus profond que les autres. En effet, de par la nature de la relation entre Brenna et Tyler, il fallait que Sarah Morgan puisse exploiter leurs doutes, leurs angoisses sans chercher à entraver cette amitié de toujours. Prendre en considération leurs sentiments et leurs failles aurait pu s'avérer être un exercice difficile pourtant c'est grâce à la vision réaliste de l'auteure que ce livre m'a conquise. Elle a insufflé à son roman une palette d'émotions allant de la peur au désir en passant par la frustration et le déni. Je me suis laissée guidée par le choix des personnages au gré des sapins et des descentes effrénées.

Brenna a toujours été un modèle de patience et de gentillesse. En faisant sa connaissance j'ai tout de suite eu envie de la prendre dans mes bras et de la réconforter. Elle aime passionnément, sans aucune restriction mais, jamais, elle n'a trouvé le courage de se lancer. Son mal-être transpire à travers son récit. On vit sa résignation, on subit sa solitude. Elle applique à merveille la politique de l'autruche préférant fermer les yeux sur ses sentiments plutôt que de perdre ce qu'elle a de plus cher. Pourtant, la vie n'a pas été tendre avec Brenna qui a beaucoup souffert. Malgré tout elle reste l'amie loyale et discrète sur qui les O'Neil ont toujours pu compter.

Tyler a toujours été un mystère pour moi. J'ai donc pris un réel plaisir à comprendre ce personnage. On pourrait le qualifier de désinvolte, de narquois ou encore de Don Juan, mais ce qui fait de lui un homme à part c'est la façon dont il encaisse les coups durs. Depuis un an son rêve s'est brisé, l'amertume qu'il en ressort transpire dans tout son être. Tyler est l'athlète par excellence, il a beaucoup de mal à tourner le dos à son passé. Cependant, depuis quelques mois, sa vie est chamboulée par Jess et c'est très intéressant de le voir évoluer dans son rôle de père. Il sort de sa zone de confort pour la première fois de sa vie et je dois dire que ça lui va bien. Grâce à Jess, il apprend à communiquer, à se sociabiliser et à faire face aux sentiments confus qui l'animent.

Il y a des histoires qui ont besoin de mûrir pour pouvoir exister. Celle-ci en fait clairement partie. Tous les ingrédients sont réunis depuis des années et pourtant aucun n'ose franchir le pas, trop attachés à ce qu'ils représentent l'un pour l'autre. J'aime vraiment le fait d'avoir eu le temps de poser les choses. J'ai beaucoup apprécié que leurs problèmes se règlent pas à pas avant de leur faire prendre conscience de l'évidence.

Ce roman est idéal en ces périodes de cocooning, parfait à lire blotti sous une bonne couverture accompagnée d'un bon chocolat chaud. Alors, si vous cherchez une histoire »doudou » de celle qui vous réconforte dans un décor digne d'un conte de fée, La douce caresse d'un vent d'hiver est fait pour vous !
Lien : http://www.voluptueusementvo..