On retrouve la famille O'Neil dans ce troisième roman, et plus particulièrement Brenna une monitrice de ski et Tyler ex champion de ski.

Mon avis: J'attendais beaucoup ce tome 3 pour savoir comment ça allait se finir entre les deux protagonistes. J'ai beaucoup aimé retrouver cette famille si attachante, les paysages rempli de neige et de forêt.
Par contre je m'attendais à beaucoup plus de magie de Noël dommage pour moi…
Mais ça n'a rien enlevé à la romance et aux histoires de famille.
Une très belle romance!!
Pour moi le meilleur tome de cette saga. Une histoire toujours aussi mignonne, agréable à lire et des personnages toujours aussi attachants. A partir de la moitié du roman je ne pouvais plus lâcher mon livre. Seul petit bémol; la fin qui ne m'a pas convaincu à 100%.
J'ai aimé retrouver les personnages de Snow Crystal et vous vous en doutez bien, je fus triste de les quitter une fois cette lecture achevée. Je tiens à vous mettre en garde d'un sujet qui est souvent abordé dans ce roman et qui m'a touché en plein coeur. Il s'agit du harcèlement scolaire. L'autrice en parle dans ce 3e tome et si pour vous, c'est malheureusement un sujet sensible car vous y êtes actuellement confrontés, je ne vous invite pas à le lire tout de suite, de peur que ça vous brise le coeur. Au début de ma lecture, j'ai vraiment eu du mal à lire le livre, car il montrait la famille presque au complet, notamment avec la mamie, mais j'ai réussi à poursuivre ma lecture et j'en suis ravie.
Sous ses airs de bad boy, nous découvrons Tyler, comme étant un père aimant avec sa fille Jess et un homme sensible. Voir évoluer sa relation avec Brenna m'a émue. J'adore la montagne, que ce soit pour le ski ou l'ambiance hivernale avec les chalets et tout le reste et ça faisait du bien de retourner à Snow Crystal auprès de la famille O' Neil. Au programme : Une grosse cuillerée de courage, une pincée d'amour et des feux d'artifice de magie.
Ce 3ème tome à Snow Crystal, on va suivre une romance naître entre Tyler O'Neil, le skieur professionnel et Brenna, la monitrice de ski. Cependant, le retour de l'ex de Tyler dans la station hivernale et la peur de Brenna à avouer ses sentiments envers Tyler vont rendre la saison hivernale mouvementée. L'histoire se déroule en hiver, ça sent bon les flocons de neige, les repas mijotés de Grams et l'esprit de famille. J'ai adoré retrouver les personnages des livres précédents. Kayla, l'anglaise de New York et son organisation, Élise, la cuisinière hors-paire, Jess, la fille de Tyler et sa maturité très précoce.... La lecture reste légère, sans prise de tête mais on s'attache aux personnages que s'en est déchirant à la fin de cette saga. L'ambiance de cette station hivernale va me manquer.
J'ai d'emblée été attirée par le résumé. Cette fois, je reconnais ne pas avoir trop cherché et je n'ai découvert qu'il s'agissait d'une saga, qu'après avoir commandé et commencé ma lecture du dernier tome. Ça ne m'a pas gênée plus que ça donc je lirais les 2 tomes précédents dès que je les recevrais 😀

Il est difficile de ne pas s'attacher aux personnages. Ce qui fait le charme de cette famille, c'est justement l'esprit de famille (la solidarité entre frères et amis, l'entraide, leur complicité, les conseils qu'ils se donnent…). Ils sont toujours là les uns pour les autres, toujours à se donner de bons conseils.

La romance met du temps à arriver, mais quand l'histoire se débloque enfin, nous sommes pris jusqu'à la fin.

Tyler est un ex-champion de ski, ancien bourreau des coeurs et désormais père célibataire de Jess, 13 ans. Brenna est sa meilleure amie, ils se connaissent depuis l'enfance, et elle est amoureuse de lui en secret, et bien sûr, elle en souffre. Tyler, lui, refuse de voir en Brenna, la femme qu'elle est devenue. Lui qui foire toutes ses relations, a peur de gâcher leur amitié. Heureusement que Kayla et Elise sont là, avec leur fort caractère. Il y a Jess aussi, qui adoucie les choses avec son franc parlé, son humour.

Les dialogues sont frais et viennent de façon tellement logique, qu'on se surprend à sourire des répliques que l'on aurait dans des situations similaires.

Au travers de cette magnifique histoire, Sarah Morgan véhicule de belles valeurs. Il ne s'agit pas d'une banale histoire d'amour. On retrouve les épreuves et sentiments de chacun des personnages. Les messages que l'auteure veut faire passer sont clairs. Il est important de surmonter ses peurs, ne pas hésiter à parler lorsque nous subissons des choses. Sarah Morgan aborde des sujets tels que le harcèlement scolaire entre autre, et ce que ça peut entrainer comme conséquences (estime de soi, confiance en soi…) à l'âge adulte. Il y a aussi les répercussions des actes, les sentiments d'un enfant qui vit une séparation difficile avec des rapports tendus entre ses parents, le ressenti d'un enfant à l'arrivée d'un nouveau né…

Avec ce roman, je suis passée par toutes les émotions : tristesse, joie, colère… C'est un peu l'inconvénient quand on peut un peu trop s'identifier au personnage principal. Alors forcément, tout ce qui la blesse, l'attriste, la met en colère… on le comprend, pour l'avoir déjà ressenti. du coup j'ai dû passer la majeure partie du roman à chialer comme une madeleine.

La plume de Sarah Morgan est très douce et fluide, avec un rythme dynamique qui fait qu'on ne lâche rien du début à la fin. C'est une histoire prenante, une romance parfaite à lire sous un plaid, bien au chaud, avec un chocolat chaud. C'est d'ailleurs ainsi que je l'ai savourée, puisqu'elle était dans ma PAL des vacances de Noël.

J'étais triste de terminer l'histoire, parce qu'on n'a clairement pas envie de quitter la famille O'Neil. Ça me donne encore plus envie de découvrir les deux tomes précédents.
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir appréciée les deux premiers tomes. Et franchement, ce dernier est vraiment à la hauteur des deux autres romans de la trilogie...

L'histoire est celle de Brenna, qui doit emménager avec son meilleur ami, l'ex-champion olympique de ski, Tyler O'Neil, car la station de ski est pleine pour les vacances de Noël. Elle devrait s'en réjouir vu qu'elle est amoureuse de lui depuis toujours... Mais la situation est loin d'être idéale pour ces deux personnages qui passent déjà beaucoup de temps ensembles. Peut-il encore se passer quelque chose entre eux ou ne sont-ils pas fait pour vivre ensemble.

D'abord, j'ai beaucoup aimé la relation entre Brenna et Tyler, qui évolue tout au long du roman, mais pas toujours dans le bon sens. Au fil des pages, on en apprend toujours plus sur leurs passés, sur leurs sentiments, sur ce qui a marqué leurs vies... Mais j'ai aussi beaucoup aimé les sujets abordés par l'auteure dans ce roman : le harcèlement à l'école, le mal être de certains adolescents, le manque de confiance en soi, la vie de père célibataire... Cela donne vraiment une autre dimension à l'histoire et nous rend véritablement accro au roman. Cette originalité a fait que je l'ai même préféré au deux précédents tomes. Enfin, je trouve qu'il conclue magistralement bien cette trilogie !

La fin est ce qui m'a déçu. Trop rapide, j'en aurais voulu vraiment plus sur les personnages et leurs futurs ensembles, en couple vraiment...

Brenna est un monitrice d'école de ski, mais aussi la gérante de cette école à Snow Crystal. Depuis toute petite, elle voue un amour secret à Tyler, mais n'ose ni lui en parler, ni même l'avouer et cela a cause de son manque de confiance en elle. Malgré tout, elle profite de lui comme d'un ami et est un peu la confidente de sa fille, Jess. Je dois dire que je me suis très rapidement identifiée à ce personnage. de nature timide et évitant tout conflit comme elle, j'ai revécu certaines des années difficiles qui m'empêchaient d'avancer. Aujourd'hui, cela est derrière moi, mais je dois dire que cela fait du bien de voir d'où l'on vient et ce que l'on peut accomplir. Je trouve que ce personnage nous permet d'avancer et de réfléchir au chemin que l'on a parcouru ou que l'on peut parcourir. Bref, je l'ai énormément appréciée.

Tyler O'Neil est un ex-champion olympique de ski, qui a du arrêter sa carrière après un accident. Depuis, il a parcouru du chemin vu qu'il est devenu papa par accident et que sa fille, Jess, revient vivre avec lui alors que sa mère l'a foutu dehors. Soucieux de toujours bien faire, il ne sait pas toujours comment si prendre avec cette dernière. D'un autre côté, depuis qu'elle est là, il n'y a plus une seule femme dans sa vie, alors que Jess aimerait qu'il est une autre femme dans sa vie. Je l'ai trouvé très charmeur ce Tyler, même s'il est franchement maladroit. Je dois dire que ces maladresses m'ont fait rire, mais aussi stressé. Je n'arrivais pas à savoir où il voulait en venir parfois... Mais dans l'ensemble, je l'ai beaucoup apprécié, je comprends que Brenna soit complétement amoureuse de lui.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif avec un point de vue omniscient, qui est vraiment bien développé concernant les sentiments des personnages. du coup, je me suis facilement identifiée à Brenna et j'ai beaucoup appréciée Tyler.

En général, une histoire magnifique, où je me suis facilement identifiée à Brenna et où j'ai été charmée par Tyler. Cela conclue bien cette trilogie d'hiver.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Le troisième opus de la série des frères O'neil, qui nous envoi, cette fois, à la rencontre de Tyler. Si l'ex-champion de ski n'a jamais été fait pour les relations longues, sa fille pense qu'au contraire, son âme-soeur est à des côtés depuis bien longtemps.

La douce caresse d'un vent d'hiver, utilise le même schéma que les deux précédents tomes. Ainsi, avoir lu l'un d'entre-eux, revient à deviner facilement ce qui se passera dans les suivants. Pourtant, ce tome est, comme les autres, un tome qui peut être lu séparément. Mais même si ce système d'écriture peut paraître lassant, à cause de la redondance, on n'en reste pas moins séduit par cette romance.

Bien plus qu'une simple histoire d'amour, cette histoire pose plusieurs questions de société, tels que le harcèlement, la maternité à un très jeune âge, les parents séparés... Ces thèmes sont utilisés futilement, de sorte à être des épreuves pour les personnages, ou au contraire, à les rapprocher. Ainsi, malgré la romance, nous restons quand même loin du conte de fée. Cela donne un caractère réel à l'histoire et une authenticité aux personnages, qu'on prend grand plaisir à suivre.

Un troisième tome qui fait rêver malgré les épreuves que les personnages traversent. Il est facile de s'identifier à eux, et donc, de mettre de côté les parties un peu plus niaises. de plus, l'écriture simple et efficace, rend la romance très addictive et permet de faire défiler les pages très rapidement. L'exemple parfait d'un livre sans prise de tête, pour les jours d'hiver, au coin du feu.

Amateurs de romances, les frères O'neil vous attendent !
Lien : http://www.livreovert.fr/201..
Dernier tome de la saga O'Neil de Sarah Morgan. Est-ce que la fin que nous propose l'auteur est à la hauteur de mes espérances ? Oui, l'auteur nous offre une fin des plus inattendues et voulues pour les fans de la saga ! Nous connaissons Brenna et Tyler pour les avoir découvert dans les premiers tomes. Ce sont des amis proches comme des inséparables. Ils ont fait les quatre cent coups ensemble et se connaissent mieux que personne ! Pour Tyler, il est inimaginable de coucher avec elle ! Quand à Brenna, elle ne rêve que de ça, et ce, depuis toujours ! Elle l'aime plus que tout, c'est son premier amour, elle aimerait qu'elle la voit comme une femme et non comme un pote de ski.

Sarah Morgan nous confie que ce tome est son préféré. Pour ma part, c'est le second même si celui-ci est vraiment très bon mais je préfère Sean, c'est comme ça !

L'histoire de ce tome est vraiment légère, tendre, humoristique et très dynamique autant que nos deux personnages.

Brenna est très sportive, un peu garçon manqué mais d'une beauté naturelle et d'une gentillesse qui la rendent vraiment plaisante mais aussi vulnérable. Il lui est de plus en plus difficile de travailler auprès de celui qu'elle aime de tout son coeur, de toute son âme.

Snow Crystal remonte la pente, Kayla fait vraiment un travail formidable pour la station et cela ne fait que commencer d'autant plus que cette saison s'annonce très bonne. Brenna va devoir quitter son chalet, celui qu'elle occupait pour aller vivre pendant quelques temps chez celui dont il ne faut prononcer son nom ! Non, ce n'est pas Voldemort mais Tyler et Jess (sa fille). le cotoyer au travail était déjà une torture mais être avec lui H24, ce sera l'enfer sur Terre.

Tyler est fortement encouragé par sa fille pour reprendre sa vie sexuelle en mains ! Il avait mis sa vie entre parenthèse pour s'occuper à temps complet de sa fille chérie. Mais la cohabitation va être difficile aussi bien pour Brenna que pour Tyler...

Ce tome a double voix nous permet de voir ce qu'ils ressentent tous les deux. Si on sait que Brenna est raide dingue de lui ; est-ce réciproque ? Pour bien comprendre ses personnages, l'auteur a énormément travaillé leurs psychologies. On va faire des bons dans le passé pour mieux les comprendre, pour savoir comment ils sont devenus ce qu'ils sont.

Vous vous doutez un peu que pour aider ces deux-là à voir autre chose que de l'amitié entre eux, les personnages des autres tomes vont devoir mettre la main à la pâte. Car si Brenna est dotée d'une force de la nature et que c'est une pro dans son domaine, dès qu'il s'agit de sa vie privée, ce n'est plus la même chose. Tyler comprend Brenna mieux que personne, c'est à se demander si il a les yeux en face des trous parfois ! Ça crève les yeux que Brenna est amoureuse de lui mais lui a des oeillères mais il ne veut pas la perdre non plus, son amitié pour lui vaut tout l'or du monde.

Ce tome nous dépeint la relation adorable qu'entretient Tyler et Brenna. de l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas mais il semblerait que cela relève du parcours du combattant pour certains. Brenna résiste du mieux qu'elle peut jusqu'à atteindre le point de non-retour...

Lorsque vous commencerez la lecture de ce tome, vous vous laisserez vite happer par l'histoire de nos deux protagonistes. Nous sommes mises dans le bain d'entrée de jeu et on replonge vite dans Snow Crystal sans se faire prier. Pour la fin du tome, je n'en voyais pas d'autre possible ! C'est une douce caresse par ce vent d'hiver, lecture parfaite avec un bon chocolat chaud et des marshmallows 😍 !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Oui, encore une chronique en retard : les fêtes sont mortelles pour ma motivation à taper mes avis ! Mais là, il s'agit du dernier tome d'une saga qui m'a transportée du début à la fin !

Dans ce troisième opus, nous nous intéressons à Tyler, le plus jeune des trois frères. Ce prodige du ski de descente a dû renoncer à sa carrière de champion après un terrible accident. Depuis, il vit à Snow Crystal avec sa famille et s'occupe de sa fille Jess, apprenant les surprises d'avoir une adolescente chez lui. Leur quotidien se voit encore chamboulé lorsque Brenna vient emménager chez eux de façon temporaire. Elle qui est amoureuse de Tyler depuis son enfance, elle n'espère cependant rien de plus que son amitié. Ils sont meilleurs amis depuis de longues années, mais cette cohabitation ne va-t-elle pas leur ouvrir les yeux à tous les deux ? Une chose est sûre : plus rien ne sera jamais comme avant.

Vous dire que j'attendais ce dernier tome est un euphémisme. J'avais tellement été transportée avec les deux tomes précédents que je voulais absolument savoir ce qui se passerait pour Tyler et Brenna ! Nous les avions croisés dans les autres histoires et je les aimais déjà beaucoup.

Cette fois-ci, Sarah Morgan nous présente une romance qui est bien plus qu'une simple histoire d'amour. le tout est déjà compliqué parce que Brenna et Tyler se connaissent depuis des années, que Brenna est amoureuse en secret et en souffre, et que Tyler refuse de voir en elle la femme qu'elle est devenue parce qu'il tient plus que tout à son amitié. Il s'agit à ses yeux de la seule relation qu'il n'a pas détruite. Alors déjà, la psychologie de chacun est déjà assez poussée dans les extrêmes, mais en plus, l'auteur rajoute une problématique liée à Jess, la fille de Tyler, qui arrive en plein dans l'adolescence, avec une mère difficile.

Franchement, je ne suis pas passée loin du coup de coeur, avec ce bouquin. J'ai maîtrisé à grand-peine mon impatience de voir enfin les choses bouger et se débloquer pour nos deux héros, ce qui a franchement tardé. Néanmoins, Sarah Morgan ne nous fait pas tourner en bourrique pour rien : elle réussit à nous embarquer dans une véritable empathie avec nos héros pour qu'on ressente chacune de leurs émotions et que le tourbillon nous entraîne aussi. de plus, comme dans les deux autres tomes, les soucis concernant Snow Crystal et ici les problèmes de reconversion douloureuse de Tyler nous donnent du grain à moudre.

Si l'on attend longtemps pour la romance, la dynamique reste très vive, notamment grâce à Jess, qui apporte de la douceur et de l'humour lorsque cela devient trop tendu entre Brenna et Tyler. Il y a aussi l'amitié de Kayla et Elise, qui manigancent autour d'eux avec chacune leur caractère assez fort et enjoué. Les répliques sont mordantes, le rythme soutenu et la tension monte inexorablement. Impossible pour moi de lâcher le roman après 150 pages !

Comme on s'en doute, la personnalité de chacun des personnages est étoffée. Chacun apporte quelque chose, une richesse qu'on ne soupçonne pas d'abord. Jess, notamment, avec ses problèmes concernant sa mère, nous offre de belles fragilités qui s'avèrent touchantes. Idem pour Brenna, qui n'a pas forcément vécu une vie en rose jusqu'ici, et supporte difficilement certains éléments. Tyler, dans sa reconstruction, est aussi beaucoup plus profond que son attitude bravache peut le laisser entendre, et le mélange des trois est savant, émouvant. Ils forment un trio que l'on prend vraiment plaisir à suivre et à voir évoluer.

La plume de Sarah Morgan est très douce, très fluide. Les émotions transpercent le lecteur de part en part, dès que tout devient plus intense, on est comme pris sans espoir de retour. Et c'est magique ! Les émotions sont exprimées avec puissance, sans que cela devienne violent, tout prend son temps sans que cela traîne, et encore une fois, la dynamique reste présente avec des dialogues divertissants mais frais et vrais. Un vrai plaisir !

Au niveau des valeurs, je trouve que ce roman arrive vraiment à faire passer de beaux messages. Evidemment, on parle d'une histoire d'amour, donc on se dit que l'amour triomphe toujours, malgré les obstacles. On voit aussi surtout qu'il faut parfois braver ses peurs, une situation devenue confortable mais douloureuse, pour arriver à ce que l'on souhaite. Des thématiques difficiles comme l'acceptation de soi, de ses épreuves et de ce qui nous forme, sont abordées, avec justesse. La relation de Brenna avec sa mère nous fait aussi réfléchir aux chances que l'on donne aux autres de vivre leur propre vie. de même, les soucis de jeunesse de Brenna, que Jess éprouve aussi, nous rappellent l'importance de se confier et de ne pas tout garder pour soi, ainsi que les conséquences d'actes adolescents sur la confiance et l'estime de soi plus tard… bref, il y a beaucoup de courage, de douceur et d'amour, dans ce roman.

En conclusion de cette chronique encore bien longue, je dirais que La douce caresse d'un vent d'hiver est une romance parfaite à lire sous un plaid, bien au chaud ! C'est une histoire prenante, qui met du temps à se débloquer, mais qui reste touchante et passionnante. La présence de Jess avec le couple phare ajoute un vrai plus, offre une nouvelle dimension et une profondeur inattendue à ce récit. L'humour reste présent, le rythme est dynamique et on se laisse facilement emballer, avec une plume fluide mais percutante. Non, vraiment, Sarah Morgan a encore su nous offrir un roman génial avec des personnages attachants, vrais et riches ! Snow Crystal va me manquer, c'est sûr, mais je suis heureuse de cette conclusion, sincèrement.
Ce sera donc un 19/20 pour moi et je vous conseille ce tome 3, mais aussi toute la saga qui vaut largement le détour !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Un final que j'avais hâte de découvrir. Et je ne fus nullement déçue par "La douce caresse d'un vent d'hiver" de Sarah Morgan. Puisque pour ma part l'auteure nous offre la fin parfaite de cette trilogie de O'Neil Brothers.

Un couple dont il me tardait de plus ample connaissance. Tyler et Brenna. Et même si au début le comportement exaspérant de ces deux là m'ont donné une grande envie de les cogner un bon coup. Au fil des pages, j'ai appris à mieux les connaître, à m'attacher à eux et à les apprécier pour ce qu'ils sont. Lui, Tyler qui a du mettre fin à sa passion suite à cet incident tragique et à assumer son rôle de père d'une jeune pré-ado de 13 ans. Au premier abords il incarne l'image même du parfait playboy mais on va vite se rendre compte que ce n'est qu'une façade. Car mesdames, dites-vous bien qu'il a toutes les qualités requises pour vous séduire. Vous n'allez pas y résister. Elle, Brenna une amie fidèle et loyale sur qui on peut compter quelques soient les circonstances. Elle est à l'opposé même du cliché des personnages féminins. Et pourtant sous cette carapace se cache une femme qui a peu confiance en elle et qui a garde de lourdes blessures du passé.

Avec une plume fluide, délicate et attrayante, Sarah Morgan nous offre un impressionnant final. Une intrigue menée avec une grande finesse et intense en sensations. Un ton qui est donné dès le début avec la note de l'auteure. Un rythme soutenu où on ne s'ennuie pas un seul instant et où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. Des sentiments bruts et sincères qui sont retranscrits avec une grande aisance. Des personnages principaux comme secondaires qui sont très réussis et qui ont tous leur importance dans l'histoire.

Le petit plus ? Un incroyable décor qui vous donne envie et qui vous fera rêver. Oui je le reconnais Snow Crystal est l'une de mes destinations fictives préférées. de magnifiques descriptions qui vous donnent cette sensation d'y être réellement... Vous fermez les yeux et vous vous voyez marchant dans cette forêt en regardant ces magnifiques montagnes au manteau blanc... C'est divin !

En bref, "La douce caresse d'un vent d'hiver" est le parfait mélange d'Émotions, de Romance, de Tendresse, de Passion et d'Humour. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de détente. Une petite douceur comme je les aime. On les savoure sans modération et on se laisse transporter par cette myriade de sensations de bien être. Et quand arrive la fin, ce n'est que du bonheur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2aT