Citations sur Premier amour, dernier amour (65)

Jacques, que j'écrivais Jock à l'époque - qui pouvait imaginer la complexité de tous ces Q.U.E.S que les Français mettaient partout -, est parti.
Sans doute pour raisonner juste fallait-il réfléchir et il n'y avait rien au monde qui me fatiguait plus que de réfléchir.
L'air, la lumière, l'architecture de Jérusalem sont déjà exaltants; on se sent à la fois léger et lourd de ses milliers d'années. On est uni au passé, marié au présent. L'avenir est un drapeau rose qui flotte dans le vent tendre. Sans le moindre soupçon d'amour on est déjà vivifié.
Pour une longue vie heureuse, respirez par le nez et fermez la bouche.
On apprenait tout: psychologie, sociologie, les "sciences" humaines. Mais qui allait nous apprendre cette suprême science: l'amour?
L'amour transforme une personne en deux; et deux en une.
Jusque là c'était le parfait amour lié par l'espoir de la paix sur la terre.
J'ai traversé les grands espaces de cette salle, avec autant de volonté sacrée que Moïse son désert ou Christophe Colomb son océan, à la conquête de l'amour.
Mon premier amour fut mon dernier amour. Le jour où je l'ai trouvé, j'ai cessé de chercher à tout jamais.
Secourisme d'amour 102. Comment nager dans la petite goutte d'amour qui peut devenir une mer de larmes ?