J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Une histoire simple puisqu'on nous compte un mariage arrangé entre clan, mais pas si malheureux que cela. Amir est bien plus agée que son futur mari, qui a 8 ans, mais s'accomode de cela, des traditions et de la vie de sa futur belle famille. Mais son clan ne voit pas cela du même oeil, et revient finalement sur sa promesse d'union. Ils veulent récupérer Amir, qui elle commence à s'adapter à sa nouvelle vie.

L'album ? Chez Ki-Oon, format manga classique, 192 pages

Le dessin ? Un très beau dessin, très détaillé. C'est un régal pour les yeux que de contempler le dessin des étoffes par exemple, même en noir et blanc. Les couvertures sont superbes.

Donc j'en retiens... que je suis un peu déçue malgré tout. Je m'attendais à une histoire peut-être plus rythmé, plus pétillante. Elle a le grand mérite d'être esthétiquement impeccable et de nous amener de nombreux éléments de culture, mais l'action est plutôt lente et j'ai eu du mal à m'y accrocher. J'ai d'ailleurs rendu les deux tomes suivants à la médiathèque avant de les avoir lus. Dommage.

Et je l'ai lu grâce à... ma médiathèque secondaire, pleine de chouettes BD.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
C'est une histoire passionnante mais compliquée. Les dessins sont magnifiques.
Sarah
De très beaux dessins (les motifs ne sont pas faits avec des trames, il n'y a qu'à voir l'irrégularité des motifs pour s'en apercevoir) mais quand on commence le manga on se demande si on a pas loupé quelque chose.
Ce livre est vraiment une belle découverte, et les dessins, ce qui me touche beaucoup, sont sublimes. L'histoire commence tout de suite et l'on se retrouve chez un peuple dont les us et les coutumes nous sont étrangères. On en découvre ainsi plus sur l'Asie Centrale au fil de notre lecture. L'histoire est certes simple, mais on s'attache pourtant très vite aux personnages.
Hâte de lire la suite et de pouvoir admirer les belles illustrations.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Pour ma part premier essai de manga! Et bien ma foi si tous sont de cette qualité je m'y met illico.
Je l'avais d'abord feuilleté car le dessin de couverture m'avait interpellé. Et effectivement le dessin est d'une qualité à couper le souffle , l'auteur ne lésine pas sur les détails. Les costumes, les décors, c'est dessiné avec minutie. On peut passer beaucoup de temps sur une page tellement l' on est intrigué par la quantité de détails.C'est de toute beauté de plus l'auteur s'étant bien documentée, on apprend pleins de choses sur l'Asie centrale au 19ème siècle
Habituellement pas friande d'histoire de vie, ici l'histoire est bien amené, le personnage principale, Amir est attachante. J'ai envie de continuer et lire le tome2.
A la page 119, il y a un passage choquant car Amir est toute nue et dort toute nue avec le jeune homme de 12 ans.
Deuxième manga lu et j'ai apprécié cette lecture. Les personnages sont sympathiques, il y a de l'humour, et les pages se tournent très vite!
J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est très bien. le livre se lit facilement pour ceux qui n'aiment pas trop lire, je vous le conseille vivement, l'histoire est facile à lire et à comprendre car il n'y a pas beaucoup d'informations par page donc ça rend sa lecture plus facile.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai bien bien aimé les dessins dans ce manga car ils sont bien détaillés et décrivent petit à petit les scènes. Par contre, je n'ai pas aimé l'histoire car je la trouve ennuyeuse et elle manque pour moi d'action, de rebondissement et de suspens. A la fin du manga, je trouve qu'il n'y a pas de chute, pour moi, l'histoire n'est pas finie. (Thibault V.)
Pour les amateurs de dessins, pour se faire vraiment plaisir au niveau des graphismes, ce manga est superbe. J'ai beaucoup aimé les dessins, qui sont d'une excellente qualité. de plus, le grand format permet d'apprécier pleinement les détails et la finesse du dessin. Voilà ce que j'ai apprécié car l'histoire ne m'a pas du tout enchantée. En effet, cette histoire de mariage stratégique entre une femme de 20 ans et un enfant de 12 ans au XVIIIe siècle ne m'a pas beaucoup plu. L'époque et l'endroit sont bien décrits mais l'intrigue n'apparait pas vraiment (au premier tome du moins) et le personnage principal féminin me paraît trop superficielle. L'enfant marié ne m'a pas plu non plus. Je suis donc très partagée pour conseiller ce livre.
avis de Cassandre:
Un manga avec une histoire qui nous vient d' ailleurs ,belle quoique pas très trans portante de mon point de vue . Je ne me suis pas retrouvé dans les personnages mais ce livre m'a quand même semblé sympathique. étoiles: ***

L'avis d'Eden :
J'ai aimé les premiers tomes en croyant qu'il y avait une histoire mais malheureusement j'ai été confuse par la suite des tomes.
Au début on peu croire que l'ont suit l'histoire d'un personnage dans sa vie et ses problèmes dans un style très oriental mais malheureusement plus tard nous arrivons sur d'autre personnages comme si ce n'était qu'un "passage". J'ai continuée en me disant qu'il y avait un lien avec le personnage de début mais apparemment non.
Style de dessin original mais malheureusement "sans histoire continue"