3,5

Ce fut pour moi une lecture très insipide remplie d'idées avortées qui auraient donné plus de sens à l'ensemble si elles avaient été exploitées.

Liane Moriarty est une autrice expérimentée, on voit très bien qu'elle n'est pas à son premier roman mais celui-ci ne rend absolument pas justice à la sagesse qu'elle a pu acquérir au fil des années.

Il n'y se passe absolument rien d'intéressant et l'écriture est vraiment trop chaotique à mes yeux. Je pense aussi que la traduction parfois très approximative est aussi coupable, une correction supplémentaire n'aurait pas été de refus, des fautes très déroutantes pullulent ce roman alors que ce livre a été publié par une grosse maison d'édition.
De quoi m'empêcher de garder un bon souvenir.
Une amie m'a prêté ce livre "parce que c'est le livre le plus drôle de Moriarty" (mon amie sait que j'aime l'humour).
Il y a effectivement beaucoup de blagues, mais malheureusement je ne les trouve pas drôles. Ce sont des blagues maladroites, forcées, qui semblent être là juste parce que Moriarty veut des blagues dans le livre, et non pour le plaisir.

Une autre amie a dit : 'J'aime Moriarty, mais pas celui-ci.' Je suis d'accord, je n'ai pas aimé l'intrigue ni les personnages.

Je venais de finir "La fille du train" (qui parle aussi de harcèlement) et c'était tellement mieux.

Mais je veux mentionner que quelqu'un sur Goodreads, qui a été harcelé(e) a écrit que dans ce livre, le harcèlement est décrit exactement comme cela se passe dans la réalité. Si c'est vrai , je ne le sais pas, mais je suis contente que le livre puisse peut-être aider certaines personnes qui ont été ou sont harcelées.

Le problème, c'est qu'on ne le ressent pas ainsi quand on n'a pas été harcelé.e. Donc ce n'est pas du tout convaincant. Et ça reste un livre qui n'est pas beau à lire.
Je me dis que si je veux en savoir plus sur le harcèlement, je préférerai lire un bon livre de non-fiction plutôt qu'un mauvais livre de fiction.