Citations sur Le secret du mari (216)

Comparé au destin tragique de ce pauvre homme qui, à trente ans à peine, s'était écrasé au sol au nom de la liberté, le "secret" de Polly ne revêtait pas la moindre importance. Mais à ce moment précis, elle n'avait pas le temps d'honorer sa mémoire car un changement de thème de fête d'anniversaire, à la dernière minute de surcroît, lui sembla plus difficile à avaler que la mort d'un innocent. Voilà ce qui arrive quand on tient la liberté pour acquise : on perd le sens de la mesure. p.137
Tu es déjà passée par là. Tu n'en mourras pas. Tu as l'impression de suffoquer, mais en réalité tu respires. Tu as le sentiment que tu ne cesseras plus jamais de pleurer mais un jour, tes larmes ne couleront plus. p.88
Sa femme ne jurait jamais. Lorsqu'un gros mot lui venait, elle s'autocensurait et le rangeait soigneusement dans un Tupperware réservé à cet effet quelque part dans sa tête
Les mille autres chemins que nos vies auraient pu, et peut-être dû, prendre nous restent à jamais inconnus. C’est probablement pour le meilleur. Certains secrets sont faits pour demeurer secrets.
Sa bonté avait des limites. Elle aurait pu passer le reste de sa vie sans savoir où elles se trouvaient, mais à présent, elle le savait. Elle le savait parfaitement.
Le vrai défi avec l'amour, c'est de le faire durer.
Les règles du jeu avaient changé. Elle pouvait taper là où ça faisait mal.
Rachel retourna à son écran et posa mollement les mains sur son clavier. Elle venait de passer les vingt-huit
dernières années à attendre quelque chose qui n'arriverait jamais.
Tu dois concevoir ta virginité comme un don. Ne l’offre pas à n’importe qui.
Les hommes pouvaient se montrer tellement immatures sur le plan émotionnel.