AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Trois voeux (63)

Le hasard veut parfois que l’on se retrouve à jouer en public la comédie, la tragédie ou la mélodie de sa propre vie.
Commenter  J’apprécie          230
La seule solution, c'était d'attendre que ça passe, se replier sur elle-même, faire comme si elle était ailleurs. C'était comme plonger sous une grande vague quand la mer est particulièrement agitée. On respirait un bon coup et on descendait aussi loin que possible sous le mur déchaîné d'eau blanche. Quand on était au fond, il vous poussait , vous bousculait comme s'il voulait vous tuer. Mais ça finissait toujours par passer. Et quand on remontait à la surface, suffocant à moitié, la vague clapotait si paisiblement, parfois, qu'on avait du mal à croire qu'elle ait existé.
Ce n'était rien. Leur couple marchait bien. Ils s'aimaient tellement.
Commenter  J’apprécie          200
Elle avait le sentiment d’être déplacée comme une pièce d’échec à chaque nouvelle étape de sa vie.
Commenter  J’apprécie          180
Cat regarda Gemma verser automatiquement la même quantité de vin dans chaque verre. Elle faisait pareil. C'était l'héritage d'une enfance passée à partager des gâteaux et des barres chocolatées avec deux sœurs à l'œil de lynx.
Commenter  J’apprécie          170
Les crises de panique étaient réservées à d’autres, plus fragiles qu’elle. Des gens qui avaient besoin qu’on s’occupe d’eux. Bon, pour parler franchement – des gens un peu débiles. Pas à elle.
Commenter  J’apprécie          170
Cat et Dan habitaient à Rozelle dans un appartement des années vingt qui avait été rénové, avec de hauts plafonds à moulures et un parquet ciré. Ils avaient vue sur un ruban de baie, de longs haubans d' Anzac Bridge et d' innombrables eucalyptus. Les matins d'été, ils prenaient le petit déjeuner devant un public de perruches aux couleurs vives qui s'affairaient en frétillant sur leur rambarde.
Commenter  J’apprécie          170
Un jour , (...), Cat lit dans un magazine un article qui parlait d'une étude sur des vraies jumelles qui avaient été séparées à la naissance. Quand elles se retrouvèrent, des années plus tard, elles découvrirent des similarités étonnantes dans leurs vies. Bien qu'elles aient été éduquées différemment, elles avaient fini par avoir des métiers, des passe-temps, des habitudes, des animaux, des voitures et des vêtements semblables, allant jusqu'à donner le même prénom à leurs enfants ! Selon l'auteur, cela prouvait que, tout comme la couleur des cheveux, la personnalité était décidée à la conception. Le destin de chacun était probablement gravé de façon indélébile dans ses gênes.
Commenter  J’apprécie          170
« Je déteste Noël ! » explosa Kara [ado], puis elle tourna les talons en direction de sa chambre.
- Moi aussi », dit Lyn.
Michael [père de Kara et mari de Lyn] la regarda.
« Enfin ce n'est pas tout à fait vrai. » Lyn alla prendre sa douche. « C'est juste que je m'en méfie. »
(p. 199)
Commenter  J’apprécie          140
C'était toujours comme ça. Elles ne s'excusaient jamais. Elles se contentaient de jeter leurs armes encore chargées, prêtes pour la fois suivante.
Commenter  J’apprécie          140
Le moment qu’elle préférait, c’était au crépuscule, quand les gens commençaient à allumer les lumières, sans avoir encore tiré les rideaux. On plongeait directement dans les petits cubes lumineux de leur vie. Ça la fascinait. Tous les petits détails de leur existence. Les plantes en pot sur le rebord de leurs fenêtres. Leurs meubles. Leurs photos. On entendait leur musique, leur télévision, leur radio. On sentait leurs odeurs de cuisine.
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (2304) Voir plus



    Quiz Voir plus

    À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty

    Qui est le "Haricot" ?

    Tom LOVE
    Olivia LOVE
    Madison LOVE
    Nick LOVE

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : À la recherche d'Alice Love de Liane MoriartyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}