Citations sur Trois voeux (63)

The bills would keep on coming, no matter what else was happening in your life and that was good because it gave you a purpose. You worked so you could pay them. You rested on the weekends and generated more bills. Then you went back to work to pay for them. That was the reason for getting up tomorrow. That was the meaning of life.
« Je compte perdre ma virginité d'ici la fin de l'année prochaine.
- Ah oui ? Très bien. »
Lyn n'était pas préoccupée outre mesure par la sexualité de Kara. La jeune fille était maniaque et facilement dégoûtée. Hier encore, au dîner, Michael avait dit : « Lyn, j'ai un problème et j'aimerais que tu te creuses la cervelle pour trouver une solution », et Kara avait explosé et s'était enfoui le visage entre les mains en lui faisant promettre de ne plus jamais employer une expression aussi ignoble que « se creuser la cervelle ».
Il était peu probable qu'elle s'intéresse à quelque chose d'aussi peu ragoûtant qu'un pénis.
(p. 47-48)
When they stood up to say goodbye, Lyn thought to herself with satisfaction, well, it just goes to show it is possible to have a friendship with an interesting, intelligent (actually rather attractive) man without that distracting sexual element.
Next thing she knew Michael had his arms around her and they were kissing in a way that had a very distracting sexual element.
Lyn had become the Other Woman – an event not listed on her five years plan.
C'était comme toutes les disputes qu'elle avait eues avec ses soeurs. Elle était soulevée par une vague de rage qui la portait à des sommets d'indignation vertueuse jusqu'au moment où elle se livrait à quelque excès embarrassant. Alors elle retombait, PLOF, et se sentait bête et insignifiante.
(p. 98)
La mort était le bon bain chaud que l'on s'était promis en supportant les échanges de banalités et le chaussures qui faisaient mal au pied. Quand on était mort, on n'était plus obligé de faire semblant de s'amuser.
« C’était vache. Les hommes avaient l’ego aussi sensible que leurs couilles. Elle le paierait. » p. 29
Elle (...) étudia l'analyse de Rob [le directeur des ventes] en cherchant un moyen de l'humilier vite fait.
Des graphiques colorés. Un astucieux petit tableau. Le tout réalisé par ses sous-fifres, évidemment.
(...)
« Si on regarde le budget marketing ici, il semblerait que tu aies donné les chiffres de l'an dernier. Si bien que ton analyse, si fascinante soit-elle, est, comment dirais-je... sans intérêt ? »
C'était vache. Les hommes avaient l'égo aussi sensible que leurs couilles. Elle le paierait.
(p. 34)
P270 : "Elle pensait qu'à 33 ans, elle serait une adulte qui ferait ce qui lui plairait, avec une voiture qui en jetait pour aller où elle voudrait et qu'elle aurait compris une fois pour toute les aspects déroutants de la vie. En réalité, la seule chose qu'elle avait, c'était la voiture, et elle n'en jetait pas particulièrement. Elle avait compris plus de choses quand elle avait 12 ans. Si seulement la Cat Kettle d'alors autoritaire et je-sais-tout était encore là pour lui dire ce qu'il fallait faire."
P319 : ""Je ne sais pas", dit Cat, car elle ne savait plus rien"
P454 : "A l'époque, se disait-elle, son avenir était semblable à un long buffet garni de plats exotiques attendant qu'elle fasse son choix. Cette carrière-ci ou bien celle-là ? Ce garçon-ci ou bien celui-là ? Le mariage et les enfants ? Plus tard, qui sait, pour le dessert, peut être.
Elle n'avait pas mesuré qu'ils commenceraient si vite à débarasser les assiettes".
On tombe enceinte en s’envoyant en l’air, maman. Et pas parce qu’on est parfaitement heureux en couple. Tu devrais le savoir.
Ça me rend dingue, cette manie qu’ont les femmes d’entrer dans l’eau sur la pointe des pieds, en sursautant à chaque fois qu’elles se mouillent un peu plus. Regardez-moi ça. Elles agitent les mains, font la grimace. Elles mettent trois heures à se mouiller les cheveux. Et quand elles sont à plusieurs, c'est encore pire. Et ça crie, et ça râle, et ça recule, et ça avance un peu et ça recule encore. Franchement, à quoi bon?