Citations sur Trois voeux (63)

-Vous vous disputez beaucoup? Les triplés se disputent plus que la normale?
-Les triplées Kettle, oui. Mais je pense qu'on n'est pas normales. Quand on était petites, maman nous amenait dans un club de triplés et il y ne avait qui s'adoraient. On était tellement dégoutées qu'on leur lançait des cailloux.
C'était vache. Les hommes avaient l'ego aussi sensible que leurs couilles. Elle le paierait.
Frank et Maxine se tiennent la main, eux aussi. Frank marche à grandes enjambées en consultant sa montre. Maxine s'est retournée pour observer ses filles, la main en visière. Elle sourit
Cat ôta le coussin de sa figure et s’assit : On tombe enceinte en s’envoyant en l’air, maman. Et pas parce qu’on est parfaitement heureux en couple. Tu devrais le savoir.
Et pourtant, elle venait de lui dire qu'elle était totalement débile d'avoir commandé une salade de mozzarella alors que tout le monde savait que la mozzarella était un complot pour forcer les gens à manger du caoutchouc.
La chance n’avait rien à y voir. Elle était efficace. Depuis douze ans, elle commençait chaque jour par un café serré et une nouvelle liste de choses « à faire ». Elle avait un carnet relié spécialement destiné à cette tâche. En première page figuraient sa « déclaration de mission personnelle » et ses objectifs à long, moyen et court terme dans chacun des principaux domaines de sa vie : travail, famille et amis.
Elle sentait l’adolescente maussade qui sommeillait en elle ressurgir dans sa mâchoire serrée. C’était comme au lycée, quand l’indulgente et sirupeuse Miss Ellis, leur professeur, les forçait à se confier devant tous leurs camarades. Gemma qui l’adorait épanchait obligeamment son âme tandis que Cat et Lyn l’écoutaient, atterrées, au fond de la classe. Cat aurait préféré deux heures de calcul infinitésimal avec la sœur psychopathe Majella-Therese qu’une seule à ne plus savoir où se mettre avec Miss Ellis et son cardigan de mohair rose.
Il était gonflé à bloc de testostérone fraîche. C’était une erreur, elle le savait, mais elle le fit tout de même. À l’arrière de la Holden du père de Frank. Deux fois. La première, ce fut une succession de coups de tête, de grognements, de changements de position haletants au son de Johnny O’Keefe qui braillait à la radio. La seconde, ce fut plus lent, plus doux et plutôt agréable. Elvis leur susurrait de l’aimer tendrement.
Le hasard veut parfois que l’on se retrouve à jouer en public la comédie, la tragédie ou le mélodrame de sa propre vie.
You're having one of those days of accumulating misery when you argue violently with someone in a position of power: a bank teller, a dry cleaner, a three-year-old.