AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 1481 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Un peu, beaucoup, à la folie ….et surtout PAS DU TOUT !
Il y avait longtemps que je n'avais pas été autant déçue à l'issue d'une lecture.
J'étais partie pour cette lecture avec un avis plutôt positif, car j'avais déjà lu un autre roman de Liane Moriarty : »Le secret du mari » et j'avais suffisamment aimé pour avoir envie de lire celui-ci.
Cependant, j'avoue que pour ma part, cette lecture a été un beau flop….
J'attendais clairement quelque chose qui n'est jamais arrivé. le suspens annoncé se termine en eau de boudin et je me suis dit : « Tout ça pour ça ? »
Clairement, pour ma part, rien ne justifie cette lecture ou je ne retrouve rien dans ce que je recherche.
du suspens ? Certes, mais de là à en écrire un pavé de 500 et quelques pages. de plus cela trainait particulièrement en longueur jusqu'à ce qu'il se passe vraiment quelque chose.
Des personnages attachants ? Pas du tout pour ma part et selon mes critères.
Une histoire crédible ? bof et rebof
Une intrigue qui tient la route ? Quelle intrigue ? Car là il faut qu'on m'explique ….
Voilà clairement un livre dont je regrette la lecture et surtout d'avoir persisté et ne pas l'avoir interrompu.
Bon, assez perdu de temps sur cette critique : sitôt lu , sitôt oublié

Challenge Pavés 2024
Commenter  J’apprécie          380
J'avais eu un gros coup de coeur il y a une dizaine de jours avec « petits secrets, grands mensonges de l'autrice ! J'avais hyper hâte d'entamer celui là qui était aussi dans ma PAL #marsaufeminin et j'ai même hésité à enchaîner … Finalement j'ai préféré lire un autre livre entre les deux et je crois qu'heureusement …

De quoi ça parle ? « Trois couples épanouis. de charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n'y étions pas allés » ?
Après le succès du Secret du mari, traduit dans 55 pays, et de Petits secrets, grands mensonges, adapté par HBO, Liane Moriarty continue de dévoiler la noirceur qui rôde sous les vies ordinaires et nous plonge au coeur des redoutables petits mensonges et des inavouables secrets de l'âme humaine... Fin, décapant, et jubilatoire.»

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n'ai pas aimé ce livre ! Je l'ai trainé et j'ai même bien cru qu'il allait me mettre en panne de lecture ! Moi qui n'aie eu que des bonnes lectures depuis le début du mois, je n'avais vraiment pas envie de tomber en panne !
Du coup j'ai mis un gros coup de turbo pour le terminer très vite !
Donc dans ce roman dès le départ on sait que 3 couples d'amis ou voisins se retrouvent pour un barbecue, qu'il se passe quelque chose lors de cette journée et donc l'autrice comme à son habitude va créer le suspens autour de ce qui s'est passé ce jour là et va nous emmener dans un jeu passé / présent pour remonter le temps.
On va dire qu'on part sur un style un peu similaire à « petits secrets » sauf que là pour ma part ça ne l'a pas fait du tout ! D'abord je n'ai eu aucune attache aux personnages, je n'avais aucune envie de replonger dans le roman, j'ai mis 4 jours pour péniblement arriver à la page 200 et constater que vraiment je m'ennuyais à mourir et que rien ne m'accrochait dans ce roman ! J'ai donc décider de torcher les 400 dernières pages d'une traite, alors j'avoue que j'ai survolé certains chapitres qui n'avaient aucun intérêt … le souci c'est que j'étais curieuse de savoir ce qui c'était passé ce jour-là, même si j'avais une petite idée … Franchement je m'attendais quand même à un truc de fou, vu qu'on met plus de 350 pages à enfin savoir, j'imaginais une révélation fracassante qui allait me mettre à terre et me faire dévorer la suite … Et non c'était nul ! Vraiment je me suis dis tout ça pour ça … La suite, c'est-à-dire plus de 250 pages est absolument inutile, mis à part quand on comprend pour Harry mais dès la révélation on se doute qu'il y a un lien et le comment c'est arrivé ben pareil on comprend très vite ce qui s'est passé …
Je ne sais pas quoi dire de plus, ça aura été une énorme déception … J'avais bien aimé le secret du mari, adoré petits secrets, grands mensonges donc j'avais peut-être trop d'attentes pour celui là … Pour moi ce roman a au moins 500 pages de trop ! Vraiment on s'ennuie ! J'ai tenu bon parce que je n'ai trouvé aucun résumé spoilant pour savoir le fin mot de l'histoire mais ça n'en valait pas la peine, j'ai l'impression d'avoir perdu 5 jours …
Vraiment pas un livre que je conseille pour découvrir l'autrice, tournez vous plus tôt vers le secret du mari ou petits secrets grands mensonges !

Note 2 /10 GROS FLOP
Commenter  J’apprécie          00
Impossible de terminer ce livre. Je suis arrivée à la moitié, et je sature. Des répétitions à n'en plus finir, un mélange de tout et de rien, un style qui m'endort... tout est réunit pour que je ferme définitivement ce pavé pour me plonger dans un autre. Je vais peut-être sauter au dernier chapitre pour au moins voir ce qui fait l'objet de ce mystère pesant et inintéressant.
Bref, je suis un peu critique, pardon, mais c'est mon ressenti.
Commenter  J’apprécie          10
Trois couples épanouis. de charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : "Si seulement nous n'y étions pas allés ?"

C'était ma première lecture de cet auteur, la 4ème de couverture m'a attirée. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, j'ai même abandonné la lecture pour la reprendre quelques temps plus tard.

Il est pourtant bien ficelé mêlant les chapitres après ce fameux barbecue et pendant ce jour où tout bascule. On suit également chaque couple, épanoui, en apparence seulement.
Mais finalement à force de vouloir étendre l'intrigue, à vouloir entrer dans les secrets de chacun et vouloir garder le suspens... il devient lassent et beaucoup trop long.

Pourtant l'histoire était prometteuse, dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Livre beaucoup trop dur à lire, on s'ennuie tellement au début que j'ai fini par me demander s'il fallait insister. J'ai lu les critiques d'autres personnes qui m'ont dit avoir eu l'impression de « tout ça pour ça » concernant le barbecue. J'ai décidé donc de stopper ma lecture et de donner ce livre. Si quelqu'un se sent le coeur de me dire ce qu'il s'y passe, je serai ravie de le savoir en message privé, mais je ne perdrais pas mon temps sur 600 pages.
Commenter  J’apprécie          10
Mais que ce livre est long.... pour ne rien raconter...... un pseudo suspend autour du drame du barbecue, il ne se passe rien tout tourne autour de ce soit disant drame enfin bref les réactions sont ridicules et les personnages insupportables. Je ne recommande pas du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Trop de longueur, NE LISEZ PAS CE LIVRE ! C'est du remplissage de page, je m'y suis accrochée autant que j'ai pu mais vraiment, je n'en pouvais plus. Ce n'est pas parce qu'un livre a bien marché que tous les livres d'une auteure sont bons. Celui-ci ne vaut pas la peine que vous vous y attardiez...
Commenter  J’apprécie          10
Trois couples épanouis. de charmants enfants. Une amitié solide et un barbecue improvisé entre voisins va tout changer ... Que s'est-il passé lors de ce fameux barbecue ?

Le résumé était vendeur , on attend de savoir... en tournant les pages on decouvre surtout les couples qui etaient là lors de ce barbecue : Erika & Olivier, Sam & Clémentine et Vid & Tiffany.

On va connaitre leurs passés, les problèmes de leurs enfances, les pathologies de leurs parents, leurs activités professionnelles, les relations qu'ils entretiennent les uns aux autres et leurs soucis actuels, il faudra attendre un long moment pour que nous sachions ce qui s'est passé ce fameux jour, surprise je me dis que le livre peut pas tourner autour de cela, qu'il a dû se passer autre chose et la on suit Harry on se dit que le gros mystère c'est lui qui le détient mais non ... Tout ça pour nous apprendre que derrière les façades, les apparences sont trompeuses, que des enfants ça bougent, ou peut être pour nous apprendre à éviter de faire un barbecue surprise avec ses voisins ...

Ce n'est pas ma première lecture de Liane Moriarty, les thèmes et la façon d'interagir avec ses personnages, de nous faire tourner les pages pour nous devoiler LE secret au fur et à mesure et parfois nous surprendre ... est identique dans tous ses livres et si d'habitude cela passe, là ... Pas du tout !
Commenter  J’apprécie          20
Tout ça pour ça ?!? quel ennui ! J'ai péniblement fini ce dernier roman de L.Moriarty. Les critiques annonçaient un grand suspens, un livre impossible à lâcher. Je suis très déçue. Finalement, il ne se passe pas grand chose même le fameux soir du barbecue. J'imaginais quelque chose de tellement plus dramatique, l'auteure fait tellement monter la mayonnaise pour finalement nous servir un truc fade et allégé. Ce livre c'est le frisson de la bonne ménagère dans tout ce qui est de plus caricatural.
Commenter  J’apprécie          60
Histoire d'une triste lenteur... je m'ennuie à mourir et je ne suis pas sûre de le terminer....
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (3632) Voir plus



Quiz Voir plus

À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty

Qui est le "Haricot" ?

Tom LOVE
Olivia LOVE
Madison LOVE
Nick LOVE

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : À la recherche d'Alice Love de Liane MoriartyCréer un quiz sur ce livre

{* *}