Éditeur : Désiris (24/05/2007)

En apportant toutes les informations nécessaires à la confection et à la pose correcte de contentions adhésives, l'ouvrage de Stéphane Morin comble une lacune dans le traitement de certaines pathologies, permet de comprendre l'intérêt du strapping et de tirer de cette technique un maximum de bénéfice pour l'athlète, amateur ou de haut niveau. La pose de contentions adhésives du type Elastoplaste est généralement un problème pour les clubs sportifs où, t... >Voir plus

Bastien
  26 mai 2012
C'est un bon livre, mais dont il manque soit des exemples pour être complet, soit, une énumération des principes du strapping.
Si un thérapeute connait les quelques principes du strapping, et sa physiologie articulaire, alors il est en mesure de strapper n'importe quelle articulation, sans avoir besoin d'un quelconque modèle!
Néanmoins, c'est un livre qui trouve parfaitement sa place dans un cabinet de kinésithérapeute qui se retrouvera forcément à devoir poser un strappe un jour ou l'autre sur un sportif ou pas.
>Technique (sciences appliquées)>Sciences médicales, médecine>Chirurgie et sujets connexes (49)