Jouvence (03/04/2024)
4.5/5   2 notes
Dans un monde où tout va très vite, trop vite, où notre corps et nos sens sont sollicités en permanence, il est essentiel de s’autoriser à souffler.
Le yoga restauratif est constitué de postures douces à tenir dans la durée, sans effort et dans le (ré)confort grâce aux accessoires prévus à cet effet. Il nous permet donc de calmer notre agitation intérieure et d’atteindre un état de régénération que l’on appelle la réponse de relaxation, un merveilleux trésor ... >Voir plus
Que lire après Restaure ton corps : Yoga restauratif, relaxation, pranayama et méditationVoir plus
J'ai toujours eu envie de me lancer dans le yoga, j'ai le sentiment que cette pratique peut m'aider à gérer mon stress tout en passant un agréable moment. Ce livre de Julien Levy me donne encore plus envie de commencer. Dans cet ouvrage, on découvre les postures essentielles du yoga restauratif ainsi que des séquences descriptives par thématiques: gérer le stress soulager les maux de tête etc. Tout est très bien décrit et expliqué. le petit plus est qu'on a des images précises des positions ce qui permet de mieux se rendre compte de ce que l'on doit faire. Ce livre est très agréable à lire car il est dans un premier temps bien écrit mais également parce qu'il est très beau. La couverture est superbe, tout comme la mise en page. Si vous souhaitez vous lancer dans le yoga, ce guide est parfait pour vous 😊