EAN : 978B00SURTG96
Editions d'Art et de Littérature (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
George Sand, la bonne dame de Nohant ! En ce jour de Pentecôte, nous allons chercher ce qui reste d'elle aux lieux où elle a vécu, dans le paysage qu'elle a contemplé.
Sans doute, on a beaucoup nié et critiqué son oeuvre, et, par un de ces retours inévitables qui suivent les grandes réputations, on s'est cruellement vengé de l'avoir adorée. On lui a refusé le talent de la composition, l'art du style, le sens de la psychologie vraie.
Que lire après George SandVoir plus
Nohant. Quelques chaumines éparses sous des branche basses de noyers, des murs croulants où poussent des graminées tremblantes, des mares d'eau vaseuse où des canards s'ébrouent. Partout ces dômes pénétrés de lumière, ces larges feuillages qui versent sur le sol des ombres froides. Par échappées, on entrevoit les labours de terre grasse, qui forment un fond de tableau, le décor des premières pages de la Mare au Diable.