J'aurais adoré être ethnologue... @margauxmotin

Bon dieu qu'est ce que j'ai rit ! Dans ce bouquin l'illustratrice auteure aborde avec tellement d'humour le couple, la maternité, les amis, la vie ...

Des illustrations incroyables, une personnalité hilarante complètement déjantée que j'aime tant !

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman graphique si vous voulez passer un bon moment
Du pur Margaux Motin. J'ai aimé suivre les aventures de cette maman jeune et fun souvent montée sur ses talons aiguilles et ses look très colorés.
Ici pas de tabou, l'Autrice nous livre sa réalité décomplexée.
Un joli moment plein d'humour et de fraîcheur pour terminer l'été en beauté.
Je découvre Margaux Motin avec cette BD.

J'avoue j'ai accroché dès que j'ai vu la couverture ! Ma bibliothèque a trois ouvrage de Margaux Motin, et je les ai embarqué les trois.

J'ai commencé et c'est addictif, on a plus envie de s'arrêter, léger, fluide, drôle, je me suis directement identifié à elle.

J'ai aimé ses dessins, son humour, sa poupette (surnom que je donne également à mes filles d'ailleurs :) ), sa vie de famille, ses folies....

Bref, j'enchaîne les trois tomes sans m'arrêter.
Margaux Motin nous raconte avec beaucoup d'humour et de tendresse des tranches de vie : être parents, les relations aves sa famille, ses amis…
Je suis toujours ébahie par ses dessins qui arrivent exactement à nous faire comprendre quel mouvement le personnage est en train d'accomplir.
J'ai encore une fois beaucoup apprécié cet album de Margaux Motin qui m'a bien fait rire, notamment avec sa répartie quand son homme s'est coupé le doigt avec une feuille de papier journal.
J'ai adoré tous ses personnages, même la maman avec ses remarques que je pourrais qualifier de détestables. En tout cas, je n'aurais pas aimé entendre ce genre de propos de la part de ma mère.
Bref, un sublime album que je relirai avec grand plaisir. Il ne fait que confirmer mon adoration pour cette autrice. Merci
Hey Bonsoir, j'ai terminé ce jour là Bd de @margauxmotin J'aurais adoré être ethnologue.
Qu'est-ce que ça fait du bien après un gros thriller.
C'est frais, c'est drôle, c'est pétillant, ça déculpabilise.
Bref vraiment allez y ça se lit tout seul.

Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et "modesques" de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. la chronique tendre et drôle d'une femme moderne...

Dans la série des filles trentenaires bien dans leur époque je connaissais Joséphine de Pénélope Bagieu. Avec "J'aurais adoré être ethnologue...", j'ai découvert Margaux. Ici pas de célibataire, Margaux est en couple avec une petite fille, adore les fringues et Paris, et croque sa vie girly à pleines dents. A travers des planches que j'ai trouvé très drôles, elle traite avec décalage et donc humour de tous nos petits aspects/travers du quotidien : le couple, la maternité, les koupines, les parents, le sexe et même les règles ! Pas de tabou donc, on est dans la franchise rigolote. J'ai adoré, vivement la suite !
Dans la même veine que la tectonique des plaques de Margaux Motin. Un excellent moment passé en compagnie de tout son petit monde, de l'humour de Margaux Motin et de son talent incroyable. Les pages se lisent vite à tel point que j'ai été triste de lire la dernière page. Sa vie de femme, sa vie de maman et son entourage sont dépeints avec justesse à tel point qu'on a l'impression de lire les confessions d'une copine
J'ai découvert Margaux Motin et ses dessins humoristiques il y a quelques années avec "La tectonique des plaques". Retour vers le passé avec l'un de ses premiers opus "J'aurais adoré être ethnologue".

D'un album à l'autre, Margaux Motin est fidèle à elle-même, tant du point de vue de l'esprit que du dessin. Elle se met elle-même en scène avec ironie, cynisme et humour selon les circonstances. Indéniablement, on passe un très bon moment - quand on est une femme de moins de quarante-cinq ans, en tout cas !

Les planches sont aérées et la colorisation soignée, les sketchs sont courts, l'album peut se picorer sans qu'on perde le fil d'une narration inexistante. On n'ouvre pas un album de Margaux Motin pour lire une histoire mais pour sourire et rire de choses futiles et légères mais dans lesquelles on se reconnaît aisément.

Challenge PLUMES FÉMININES 2019
Challenge MULTI-DÉFIS 2019
J'adore. Margaux Motin me fait tellement rire avec toutes ses situations cocasses et ses répliques. je recommande vivement
Un super moment de détente, de sourire et de rire avec Margaux Motin, une jeune femme qui essaie tant bien que mal de lier couple, enfant, boulot et sa vie de femme. J'ai souri, j'ai ri, les anecdotes sont poilantes et çà fait du bien au moral.
Lien : https://lesgrimoiresdelaurie..