Jouvence (23/09/2011)
3.83/5   3 notes
Les fées, petits êtres fantastiques, enchantent le quotidien, elles veillent sur nous et nous prodiguent des conseils pour être bien au fil des mois ! Ce joli petit livre est leur grimoire magique, il rassemble leurs bienveillants messages : chaque mois, une parole radieuse pour faire vibrer votre âme, une pierre bienfaisante pour vous charger d'énergie, une huile essentielle pour soigner les petits maux du moment, un oligoélément pour renforcer votre vitalité, et p... >Voir plus
Que lire après Conseils de fées et potions magiques pour se sentir bienVoir plus
Un tout petit livre tout droit sorti d'un conte de fées à ce qu'il semblerait…

Une présentation par mois des fruits et légumes de saison et leurs apports en vitamines, quelques utilisations des différents oligoéléments, des vertus des pierres et des huiles essentielles… Sans oublier les « conseils de fées » éparpillés dans tout l'ouvrage.

Un ravissant manuel pratique à feuilleter pour le plaisir des yeux et pour y puiser des informations, conseils et astuces naturels pour la santé, sans aucune prétention médicale.
Sur fond de calendrier perpétuel, ce livre nous apprend beaucoup sur les pierres, les huiles essentielles ou encore les fruits et légumes associés à chaque mois de l'année. le tout agrémenté de petits conseils pour se sentir bien.

"Réveille-toi et vis! Vis cette vie pleine et radieuse qui est ton héritage. N'ai peur de rien. Tu as en toi toute sagesse, tout pouvoir, toute force et entendement. Arrache ces mauvaises herbes du doute, de la peur et de l'incertitude afin qu'elles ne puissent pas étouffer le beau jardin au fond de toi, et que tout le meilleur puisse croître dans une liberté et une perfection véritables"

Eileen Caddy

Video de Valérie Motté (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Motté
Valérie Motté nous parle de ses influences, de ses goûts et des coulisses de son prochain ouvrage, "Le Secret des pierres", qui paraîtra le 27 octobre aux éditions Pygmalion. . Résumé du livre: Utilisés de tout temps, dans toutes les civilisations, on leur prête aussi des pouvoirs « magiques » selon les légendes et prophéties. Les pierres renferment des secrets qu'elles partagent avec les personnes qui leur font confiance. Elles sont des amies qui peuvent aider celles et ceux qui en ressentent le besoin tant leurs vibrations sont puissantes. Elles sont également un ravissement pour les yeux et l'âme. Si de leur simple présence elles illuminent votre bureau, votre table de nuit ou votre autel, elles souhaitent être respectées comme tout être vivant. La relation qui s'installe entre une pierre et son hôte est unique. Cet ouvrage vous permettra d'éclairer votre quotidien en écoutant votre intuition mais aussi en ressentant l'énergie des pierres présentées selon leur symbolique et leur couleur.