EAN (01/01/2002)
4.5/5   1 notes
" Pourquoi je me suis investi profondément dans cette étude ? Il y a sept ans, j'ai rencontré un musulman qui aurait voulu me convertir à l'Islam. Il me citait des versets du Coran et je lui répondais par des paroles d’Évangile. Il m'a prêté un Coran, je lui ai donné un Évangile. J'ai terminé ma 5ème année d'éveil scolaire dans des quartiers de Lille à grande proportion d'émigrés, ce qui m'a permis de rencontrer des musulmans, parents et grands-parents d'élèves, ouv... >Voir plus
Que lire après L'Evangile, le CoranVoir plus
Troisième ou quatrième ouvrages lus sur ce sujet.... Je l'ai trouvé "très" intéressant: étude chronologique et comparative entre les deux "textes sacrés". L'auteur retrace l'histoire de l'Islam dans son contexte et évolution historique. Avec lors de chaque phase importante, une comparaison avec la religion chrétienne. Par ailleurs, ce qui m'a beaucoup intéressé est l'analyse de la construction de l'Islam à travers l'évolution de Mohamed (Mahomet!). Au départ, homme de recherche et de construction, entre les 2 religions appliquées dans la région: juive, chrétienne. Son cheminement étant une construction entre ces 2 religions. Puis la deuxième phase, militaire, où ses écrits (versets du Coran) se modifient pour devenir militaire et guerrier. A lire avec plaisir et beaucoup de réponse à celui qui souhaite en avoir !!

Lorsque nous comblons un homme de bienfaits, il se détourne et s'éloigne (Sourate XL - 151)
Pas de contrainte en religion. La voie droite se distingue de l'erreur (Sourate II - 56)