sur 1988 notes
Le roman Terrienne  raconte l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve dans un monde parallèle à celui de la Terre. Elle y rencontre des personnes ressemblant fortement à l'Homme mais qui ne ressentent ni sentiments ni émotions et qui n'ont pas besoin de respirer pour vivre. On peut croire que ces êtres n'ont pas d'âme. L'auteur a voulu mettre en avant l'être humain dans sa philanthropie mais aussi dans ses défauts par opposition à ces créatures dépourvues d'humanité. Il alarme le lecteur en inventant une société d'une froideur sans nom où la vie de ses occupants est vide de sens. J'ai beaucoup apprécié cette leçon de vie et d'humanité que nous transmet l'auteur.
Le livre est très agréable à lire car il n'y a pas de ruptures dans le récit : le texte est fluide. J'ai été transporté dans l'univers « parfait » mais inquiétant de l'auteur. En effet, on y manipule la génétique avec aisance et on détermine le ou la « compatible » d'une personne à l'avance. J'ai tout de suite fait le lien avec l'évolution de notre monde actuel et le danger que cela provoquerait. Ce livre est donc un récit d'anticipation et cherche à sensibiliser le lecteur. En lisant Terrienne, je suis passé du rire à la stupéfaction, de la tristesse à l'émerveillement.
Pour ces raisons, je conseille vivement à tout public la lecture de ce livre, même si vous n'êtes pas un passionné de science-fiction.

Augustin.N

Anne Collodi se lança à la recherche de sa soeur qui a disparu. Un jour, elle prit la route et Etienne Virgil prit Anne en auto stop pour l'emmener sur Montbrison. Anne n'etait pas méfiante ce n'etait pas une fille comme les autres elle n'avait pas de téléphone ni autre que les adolescente de son âge avait non elle; elle avais un scarabée vert. Le trajet se fit et le mystère pour retrouvé sa soeur s'installa.

Lhistoire et très bien avec beaucoup de mystère, Anne réussira t- elle à retrouver sa soeur ? A vous de voir comment la suite se déroulera.
Troop bien !
Exceptionnel, prenant, parfait !
il y a un an , tanne collodi a vu sa soeur Gabrielle disparaitre
Ce livre est un vraie phénomène ! Il est juste magnifique pour Anne qui cherche sa soeur et qui rentre dans un univers complètement paralle sans sentiment sans mal sans fatigement ,en gros,sans vie .Mais Anne Colodi se "convertie" pour retrouver sa soeur .
Ce livre est a la fois intrigant , romantique ,avec beaucoup de suspens on ne s'en lasse pas je l'ai lu 2 fois et je serai prête a le relire
Un livre à couper le souffle !!! Maintenant, je réfléchis à chaque bouffée d'air que j'avale.
Une écriture simple, un style plutôt clair et livre accessible à tous. Jean-Claude Mourlevat offre un récit intrigant et hors du commun...je donne cet avis mais ça fais 3 ans que je ne l'ai pas relu (en 5eme) mais je me souviens des récit à la fois beau et triste.

Tout commence sur une route de campagne.Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe de « l'autre côté ».Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables.

Un roman sensationnel, mêlé d'amour et d'action . A la fois surprenant et jalonné d'événements inattendus. Paru il y a 4 ans, le livre,qui existe désormais en collection poche a obtenu 15 prix littéraires . Nous conseillons ce livre aux lecteurs lassés des romans traditionnels .Avec Terrienne vous ne respirerez plus jamais de la même manière.

Slomiany Nicolas
Mikolajczak Louis

C'est un livre super bien, il raconte l 'histoire de deux soeurs nommées Anne et Gabrielle. le jour de son mariage, Gabrielle disparaît et Anne essaie de la retrouver en passant dans un monde parallèle au nôtre ! Dans ce monde, les personnes ne respirent pas, ne rient pas. C'est un monde fantastique.
Anne est aidée par le copain du mari de Gabrielle...
Ils font tout pour la retrouver !
Vont-ils la retrouver ? Vont-ils la sauver ?

Lisez le livre pour TOUT savoir :-D