sur 1988 notes
J'ai mît un peu de temps à le lire car le début était vraiment stagne et lent...ce qui s'est bien arranger au cour de l'histoire car, à ma surprise j'ai finalement bien aimé ce livre.
La soeur de Anne a disparue depuis un an. Un an d'attente, de peur et d'espoir. Un jour, Anne reçoit un message de celle-ci et avec les maigres pistes qu'il contient, se lance à sa recherche. Elle découvre alors un monde opposé au sien. Où elle est considéré comme contagieuse et dangereuse. Un monde où le moindre faux pas peut vous détruire.

J'ai pris ce livre un peu au hasard, certes il était dans ma WishList mais il ne faisait pas parti de mes priorités. Encore un fois, je ne suis pas déçue ! J'ai à la fois découvert un auteur et malgré quelques petit bémols : un superbe livre ! J'ai adoré la structure, le concept est superbe et la syntaxe est très simple. le fait d'avoir un monde parallèle au notre et de pouvoir y aller via un passage dans un petit coin paumé m'a totalement emballée ! L'auteur a même réussi à me le faire croire ! Et avec une fin mystérieuse et qui nous laisse en apnée !

Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Ils y en a certes, qui ne restent pas longtemps mais on prends quand même le temps de s'attacher à eux. Je me demande comment l'auteur a pu faire un truc pareil avec un des personnages ... Bran ! Je suis tombé amoureuse de ce personnage dès qu'il apparaît dans le roman ! C'est insensé ! Sans apprendre à le connaître ! Waouh ! Je dis : Chapeau ! Il est attentionné, protecteur, gentil, dévoué ... Bref : Parfait ! Non mais sérieusement ... Je n 'ai jamais vu un personnage comme ça ! Impressionnant !

J'ai trouvé deux petits bémols ... le premier est le fait que certes, tous s'enchaîne mais les problèmes se résolvent un peu trop vite à mon goût et que ça va un peu trop vite. le second est en ce qui concerne Bran et Anne. Il manque un petit jeu de séduction ou un je ne sais quoi et -spoiler- on n'apprends leurs amour que soudainement sans réellement savoir s'ils sont ensemble ou non. Seuls petits points confus que j'ai trouvé. Sinon, malgré c'est léger soucis, ça ne change en rien à mon avis !

Pour conclure, je suis très heureuse d'avoir découvert ce livre et je le recommande ! On passe un superbe moment ! Les petits bémols font envoler le « petit coup de coeur » mais on y était presque ! J'adore la plume de cet auteur et je penses lire un autre de ses livres pour découvrir d'autres de ses univers envoûtant ! Ce livre vaut le détour et vu qu'il est sorti en poche il n'y a pas longtemps, aucune excuse ! :)
Lien : http://library-of-dreams.sky..
Un besoin d'air incessant, un roman qui nous fait voir le monde dans lequel nous vivons avec de nouveaux yeux. Gros coup de coeur.
Lien : http://pagesalire.canalblog...
J'ai beaucoup aimé ce livre car dès le début, il nous plonge littéralement dans l'histoire, l'histoire d'une lycéenne banale qui va passer dans un monde parallèle avant de retrouver sa soeur disparue. Dans ce monde où elle se rend, elle s'attache a plusieurs personnes qui lui serons d'une grande aide dans son aventure.
Ce livre se lit bien et assez vite, il est tout simplement fascinant de par son style d'écriture comme de par son histoire. Il est difficile de s'en détacher une fois commencé.
On attends une suite avec impatience...
Ce livre parle d'une jeune fille qui va chercher sa soeur dans un autre monde. Un monde où les personnes ne respirent pas, ne suent pas, ne toussent pas, ne rigolent pas, ne soupirent pas, ne s'essoufflent pas. Les enfants y sont fabriqués dans des labos. Fabio
Un livre que j'ai bien aimé.
Livre fascinant
Une claque.
On est entraînés dans l'histoire complètement à notre insu, et on ne s'attend pas du tout à ce qui va suivre.
L'histoire, les personnages, l'écriture de Mourlevat ... Tout y est.
Un roman de science-fiction qui fait -forcément- référence en littérature de jeunesse.
Peut-être est parce que je l'ai lu entre deux "Claudine" (quelles merveilles !), mais j'ai été déçue par ce livre tant vanté dans les rayons jeunesse.