sur 1985 notes
Un livre très prenant qui nous transporte dans une aventure que j'aurai rêvé de vivre ! Des personnages attachants, une intrigue qui nous tient en halène jusqu'au dernier moment. A lire absolument !
Etienne Virgil est un écrivain à succès qui fait la rencontre sur une route de campagne d'une jeune fille de dix-sept ans, Anne Collodi, qu'il a prise en stop. Elle suscite immédiatement sa curiosité, surtout lorsqu'elle lui explique qu'elle est à la recherche de sa soeur, disparue il y a un an au lendemain de son mariage. Lorsqu'Anne contacte Etienne en pleine nuit, d'une bien étrange manière, le vieil homme décide alors de lui venir en aide et de « passer » à son tour par ce chemin mystérieux qu'elle avait emprunté quelques jours plus tôt, avant de disparaître dans la brume..

Ce roman d'aventure captivant nous conduit dans un monde parallèle hostile, un monde froid, blanc et aseptisé dans lequel le lecteur retient sa respiration aux cotés des héros de l'histoire. le récit mouvementé est porté par une jeune femme courageuse et déterminée, pour qui les liens fraternels sont plus forts que tout. Quelques personnages secondaires plutôt attachants, apportent également un peu de souffle et d'espoir à cette quête pleine de rebondissements. Un roman irrespirable que je recommande!
j'ai bien aimer ce livre qui nous plonge totalement dans un monde parallèle de sciences fiction où Anne est prête à tous pour retrouver sa soeur Gabrielle disparu depuis son mariage lorsqu'elle reçois un appel de sa soeur. Les lieux, les personnages et le récit son très bien imaginer et nous donne envie de lire le livre
Un autre monde, un monde parallèle, dépourvu d'humanité, où les habitants ne respirent pas, ne ressentent rien, telle est la découverte que fait Anne à la recherche de sa soeur. Jean-Claude Mourlevat nous emmène dans cet univers
parfait pour nous faire prendre conscience de notre chance d'être humain, dans ce monde imparfait que nous connaissons "après cette lecture : vous ne respirerez plus jamais de la même manière"...
Un livre touchant, émerveillant et surtout extraordinaire. Vous ne respirerez plus jamais de la même manière!
Anne Collodi est une adolescente de 17 ans elle est a la recherche de sa soeur depuis un an ,en effet celle ci a disparu après son mariage. un jour Anne reçoit un message de sa soeur par une radio se message a crée un faille est ouvert un passage vers un monde parallèle où l'on ne respire pas, où l'on mange des bloc de nourriture , où il n'y a pas d'odeur et surtout où la soeur d' Anne semble être retenue .Elle sera aidé par Mme Stormiwell ce qui lui coutera d'être jeté par la fenêtre d'un immense immeuble ,puis par Torkensen et son ami ,elle avait déjà rencontré Torkensen lors du mariage de sa soeur ,celui ci c'est présenté sous le nom de Bran , Anne apprendra que c'est un hybride ...
Lorsque j'ai vu le résumé du bouquin, j'ai tout de suite été attirée. Je voulais absolument lire ce livre, et j'ai eu l'opportunité d'y mettre la main dessus en format poche alors je n'ai pas résisté longtemps et je l'ai embarqué ! J'aime beaucoup la couverture que je trouve toute simple, tout belle et un peu mystérieuse.

Après avoir reçu un étrange message de sa soeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche. Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l'autre côté. Et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d'eux, elle comprend vite que sa soeur est retenue prisonnière, quelque part, et qu'elle est en danger. Anne va tout tenter... jusqu'au péril de sa vie.

J'ai tout de suite été happée par l'histoire, d'abord intriguée par ce vieil écrivain qui rencontre une jeune fille un peu étrange, je me suis vraiment attaché aux personnages. J'aime beaucoup Anne qui est tenace, tendre et sensible. Son combat pour retrouver sa soeur est passionnant. On la découvre aussi un peu midinette, on tremble pour elle lorsqu'elle se rend à Estrellas.

J'ai dévoré ce roman en un seul week-end, quand on plonge dedans il est très difficile de le lâcher. le monde parallèle que nous décrit Jean-Claude Mourlevat est passionnant et il fait presque froid dans le dos. Ces êtres étranges qui ne respirent pas et qui ont un rire en forme de cliquetis sont intrigants, ils vivent dans un monde aseptisé que je trouve plutôt hostile. On se dit que la Terre est tout de même une chouette planète dont il faut prendre grand soin et sur laquelle il fait bon vivre !

C'est sans doute une de mes lectures les plus passionnantes de cette année. C'est une histoire bien rythmée, bien écrite, bien ficelée ... une écriture fluide, nerveuse, un brin de romance pas gnangnan. Bref, un moment de bonheur que je vous conseille.
Ça se passe au 21eme siècle. Les personnages sont Anne (humaine qui cherche sa soeur), Etienne Virgil, un vieil homme et Bran Ashelbi (hybride qui aide Anne). J'ai aimé ce livre car il se lit très facilement, il n'est pas difficile à comprendre. le seul bémol pour moi, c'est dans le monde parallèle, il y a trop de choses et de règles à retenir pour bien se comporter.
Vous êtes obliger de le lire, il est vraiment parfait.
Ce livre est vraiment génial ! Mais la fin n'est pas assez longue, elle est trop brève.