Epona (01/10/2017)
4.5/5   1 notes
Manon Durieux, psycho-criminologue, la trentaine, travaille pour une TASK de la Crim'. En l'absence de Laura Claes, titulaire du poste en Normandie, partie enquêter dans les pays de l'Est après l'affaire des prostituées de Cherbourg, elle est convoquée à Villedieu-les-Poêles puis à Granville pour une mystérieuse affaire de corps retrouvés dans des maisons à vendre. Très vite, l'enquête prend une dimension nationale qui amènera l'équipe jusqu'au bord du Lac d'Annecy ... >Voir plus
6 victimes déjà. 6 femmes qui ont la cinquantaine, droguées, violées et étranglées. le corps déposé à chaque fois dans une ville différente mais toujours dans le jardin d'une maison à vendre. Et ces femmes sont retrouvées vêtues d'un robe bleue à fleurs sans leurs sous-vêtements.

L'équipe de Laura Claes n'étant pas disponible c'est Manon Durieux, trente-deux ans, psycho-criminologue, qui va s'y coller. Elle est assistée de son supérieur, Hugo, et de Jules, la trentaine, anthropologue judiciaire.
Ils laissent Paris derrière eux pour se rendre en Normandie, à Villedieu, où un des corps a été découvert. Puis à l'autopsie à Avranches.
Le point commun entre les victimes, leur ressemblance, et le fait qu'elles étaient romantiques et à la recherche d'un compagnon.
A défaut du prince charmant elles seront malheureusement tombées entre les mains d'un prédateur qu'il va falloir stopper d'urgence.

Une nouvelle enquête qui nous emmène de Villedieu à Granville, et jusqu'au Lac d'Annecy qui serait le fief du tueur d'après tous les indices qui convergent.
On retrouve sur notre route Lambert et Ménard qui sont des personnages récurrents de la série.

Nadine Mousselet une fois de plus nous montre son savoir-faire. Son changement d'équipe n'est pas perturbant. J'ai beaucoup apprécié Manon et ses deux acolytes. Manon Durieux, bien que différente de Laura Claes est tout aussi efficace et n'hésite pas à donner de sa personne, ce qui la met obligatoirement en danger de mort.
Bleu pervers est un excellent thriller auquel j'ai adhéré à 100 %. du suspense, une enquête musclée menée de main de maître par un nouveau trio gagnant.

- Primo, toutes les victimes avaient la cinquantaine plus ou moins sonnée. Secundo, toutes vivaient seules, donc plus faciles à approcher. Tertio, on sait que toutes ont été retrouvées dans des jardins de maisons à vendre et que toutes étaient nues sous des robes bleues à fleurs. Le temps que passent les corps dans les jardins est indépendant de la volonté du tueur. Suivant le hasard des visites, ils font surface plus ou moins tôt. Le plus inquiétant est le rythme effréné des tueries, en moyenne une par mois depuis décembre.
Je voyais bien la victime se rassasier des Sissi, Angélique et autres bouquins genre Barbara Cartland, vu ce que j'avais trouvé dans sa bibliothèque. Sans doute en avait-elle eu marre de vivre des histoires d'amour par procuration. S'était présenté un beau parleur... la suite, on connaissait. Le tout était de savoir où et comment, elle l'avait rencontré.
- Donc il l'assomme, mais ça ne suffit pas, elle respire encore et il l'étrangle.
- Cela me semble un bon scénario.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus