AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 864 notes
On ne peut poser ce livre une fois qu'on l'a ouvert. Les rebondissements retiennent toutes notre attention. C'est prenant, émouvant et eveille beaucoup de sentiments chez le lecteur.
Commenter  J’apprécie          10
La trilogie Avant Toi se poursuit et nous retrouvons donc Louisa Clark pour de nouvelles aventures et son nouveau pan de vie à New York. Une fois de plus, elle va nous prouver à quel point elle veut aider les gens mais elle risque une fois de plus de se perdre en route et de ne pas penser à elle. Ses priorités ont toujours été les autres mais espérons qu'elle prenne enfin le temps de penser à elle.

Lou débarque donc à New York pour entrer au service des Gopnik. Si Nathan se charge de soulager l'arthrite de Leonard , Lou va devenir l'assistante personnelle d'Agnes. Cette dernière n'a pas de souci de santé mais étant la deuxième femme de Mr Gopnik, elle va devoir affronter les fourberies des femmes de la haute société qui ne cesseront pas un seul instant de la juger. La vie de Lou pourrait être magique à New York mais l'adaptation ne se fera pas en un claquement de doigt. Leonard n'est que très rarement là et elle n'a donc jamais affaire à lui, Ilaria est une gouvernante qu'on n'arrive absolument pas à cerner . Elle travaillait déjà lorsque Kathryn , l'ancienne femme de son patron, était la maîtresse de maison et elle ne porte absolument pas Lou dans son coeur et encore moins Agnes. J'ai eu un peu de mal avec ce personnage car elle prétend que Lou est son amie mais au fil des pages, on comprend qu'elle fera ses choix quand elle sera confrontéé à la dure réalité. Agnes est au final une femme assez égoïste qui fera mine de s'intéresser au petit tracas de Lou mais qui au final ne prendra jamais en considération ses sentiments. Lou va donc s'adapter aussi bien qu'elle le pourra à cette nouvelle vie de faste et de luxe. Parviendra t-elle à se trouver enfin et savoir celle qu'elle veut devenir?

Sur place, elle pourra compter sur Nathan , l'ancien kiné de Will , pour la secouer de temps en temps et pour lui remettre les idées en place. Même s'il a sa propre vie à mener, j'ai aimé le fait qu'il soit là en plein coeur de la tempête. Ashok est le concierge de l'immeuble et j'ai adoré découvrir ce personnage et sa femme Meena car ils sont comme un ancrage dans la réalité. Ils sont d'une certaine manière à la même échelle que Lou car ils appartiennent à la catégorie du petit personnel et ils savent quelles sont les choses qui comptent et celles qui sont futiles. Ils sont attachés à certaines valeurs et ils font du bien. N'oublions pas non plus dans cet immeuble Madame de Witt qui sera un sacré numéro mais qui sera faire rebondir l'intrigue à un moment où tout semblait perdu. J'ai adoré détester ce personnage car on sent que sous la carapace de râleuse professionnelle se cache sans doute une vieille femme seule . Une fois de plus , tous ses personnages feront ressortir le meilleur de notre chère Lou.

Bien que la famille de notre héroïne soit restée en Angleterre, nous ne serons pas dans nouvelles et nous aurons de sacrées surprises. Certaines seront bonnes et d'autres plus délicates mais en tout cas le lien est toujours présent et la fierté reste au rendez vous. Nous retrouverons Sam , notre cher ambulancier et j'avais hâte de découvrir si la relation à distance pourrait tenir et si oui de quelle façon. Je n'ai pas été déçue car si j'avais pu imaginer quelques évolutions, Jojo Moyes est parvenue une nouvelle fois à me surprendre et à me donner envie d'en savoir plus. Evidemment , je ne peux pas vous en parler en détails mais sachez juste que Sam ne sera plus comme avant après son accident. Ce dernier a évidemment laissé des séquelles et devra affronter quelques troubles et doutes. Et à New York , Lou fera la connaissance de Joshua William Ryan , un jeune homme très séduisant qui n'hésitera pas à flirter avec elle. J'ai assez bien aimé ce héros et ce qui se dégageait de lui. Tout comme Sam , je ne pourrai pas vous en parler en détail car je veux que vous gardiez la surprise.

Bref, j'ai dévoré ce nouveau tome de Jojo Moyes qui sait nous offrir des pans de vies avec un réalisme parfait. C'est toujours un régal de retrouver tous les personnages qui jalonnent cette saga et qui entourent notre chère Lou. New York sera le terrain de nouvelles découvertes, de nouvelles envolées , de nouvelles déceptions et de nouveaux choix.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          10
Le 3eme de la série .. allait il être aussi bien que le 1er?
Non bien sûr mais le 1er n'était pas qu'un roman à l'eau de rose, il traitait d'un sujet grave, ce qui est assez rare. J'avais pleuré en lisant le livre, en voyant le film..
Ce troisième opus est plus un roman romantique tout doux, une gentille histoire sans réelle autre ambition que de nous faire passer un bon moment. L'auteur écrit bien, on se laisse porter ..
Un livre pour adolescente..
Commenter  J’apprécie          10
Suite d'avant toi et après toi de jojo moyes. On retrouve louise clark avec plaisir à NY comme dame de compagnie d'une femme de milliardaire. Mais la vie de louisa n'est pas si simple, gérer une femme riche mais malheureuse, un nouveau petit ami de l'autre côté de l'océan.... de nouvelles rencontres loin de son Angleterre natale. Son leitmotiv vivre sa vie comme elle la veut comme son amour perdu Will lui a demandé aussi...
J'ai beaucoup aimé retrouvé la Louisa d' « avant toi » sa maladresse ,sa candeur, son humour et surtout sa bienveillance. Jojo moyes a réussi son coup dans ce troisième tome, nous faire rire et nous émouvoir encore.
Commenter  J’apprécie          10
Et voici le dernier roman de la saga que Jojo Moyes a tissée autour de Louisa Clark après Avant toi et Après toi. J'avais bien aimé et l'auteure et sa saga et j'ai donc de suite eu envie de retrouver les personnages.

Si j'avais eu du mal avec le 2ème tome, j'ai retrouvé ici pas mal de choses qui étaient dans le 1er, le handicap et la question de la fin de vie en moins. En effet, Louisa arrive à New York pour devenir l'assistante d'une « femme de », une très riche femme de, Agnès Gopnik. Lui est un homme qui gère pas mal de choses, on sait pas trop quoi mais il a ses affaires et beaucoup d'argent. Elle est la seconde épouse, acceptée par personne car elle a pris la place de la 1ère. Elle doit pourtant faire bonne figure et être présente pour faire la potiche aux côtés de son mari. C'est donc une femme seule, qui a perdu ses amis lorsqu'elle a épousé cet homme d'un autre statut social que le sien et dont la famille est en Pologne. Louisa va courir dans tous les sens à ses côtés, se frotter à cette vie très hypocrite qu'ont les riches et, petit à petit, permettra à Agnès de s'ouvrir.

Par ailleurs, Sam, le petit ami ambulancier est toujours présent dans l'histoire mais l'amour à distance se révélera vite compliqué d'autant que Louisa rencontrera à New York un homme qui n'attend que son célibat pour lui sauter dessus !

J'ai eu plaisir à me replonger dans l'ambiance de ce roman, dans les codes sociaux que Jojo Moyes avait déjà évoqué dans son premier tome et Louisa est un personnage attachant qui se démène pour réussir sa vie tout en conservant ses principes. Et dans ce tome je n'ai pas été déçue, elle ne dévie pas de sa ligne de conduite, c'est une jeune femme honnête et très altruiste. le roman est assez riche en événements, il y a pas mal de nouveaux personnages à rencontrer et de chouettes rebondissements surtout que l'auteure ne cède pas à la facilité dans la fin qui nous est livrée.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          10
Après la lecture d'avant toi, je me suis dis que la suite n'était pas nécessaire.
Après la lecture d'après toi, j'ai été déçue, avec l'impression que la boucle n'était pas bouclée sans savoir que jojo moyes préparait une suite.
Après tout est arrivé pour clore cette trilogie en beauté.

Après la perte de will, son histoire avec Sam, on retrouve Louisa et ses collants bourdon, son style inimitable, sa maladresse et son humour à New-York, ou elle s'envole pour un nouveau travail chez les Gopnik en tant qu'assistante personnelle d'Agnes.

Jojo moyes n'a pas son pareil pour parler du quotidien sans que ce soit ennuyeux. Elle ne fait pas dans le drame de soap opéra avec des plot twist tirés par les cheveux, elle n'a pas de personnages caricaturaux tant ils sont stéréotypés mais surtout, elle raconte une histoire qui s'approche au plus près du lecteurs, portés par une Louisa qui fait office de bonne copine et son entourages qui, certes loufoque, mais qui pourrait ressembler au nôtre.

Si après toi m'avait un peu déçue (sans doute parce que je l'avais lu trop rapidement après Avant toi et que cette suite n'était pas aussi intense que l'histoire avec will) après toi m'a convaincu, jojo moyes est définitivement une auteur qui sait me transporter avec des histoires simples, mais touchantes et toujours pleine d'espoir. C'était un vrai plaisir de retrouver Louisa dans toute sa fraîcheur et sa fragilité, qui se cherche encore, qui aime inconditionnellement.

Mais surtout, Après toi fait la part belle aux femmes. Entre, évidemment, Louisa, il y aussi sa mère qui a donné tout son temps pour s'occuper de son père, Treena qui s'épanouit pleinement, Agnes, coincée entre deux monde, madame de witt solitaire au grand coeur. Un panel diversifié qui fait chaud au coeur pour un roman plein de joie et d'espoir. de jolis messages.

La trilogie, même si son second tome m'avait laissé sur ma faim, est vraiment une de mes favorites, un coup de coeur. Pas de lyrisme, pas de folles histoires, c'est rien de plus que la vie d'une fille comme tout le monde (mais bien unique) qui offre des bons moments de douceurs en toute simplicité.
Commenter  J’apprécie          10
Très heureuse d'avoir pu retrouver l'adorable Louisa Clarke, ce tome je ne l'attendait pas forcément et en même temps c'est une série que j'ai du mal à quitter. Beaucoup avaient été déçus d'Après toi, pour ma part j'avais apprécié retrouver les personnages malgré l'absence évidente de Will. Dans ce dernier opus j'ai pris plaisir à retrouver tout ce qui avait fait le charme de ce personnage unique et tellement attachant.

On retrouve Lou fraîchement débarquée à New-York et immédiatement dès qu'elle ouvre la bouche la magie opère et le sentiment d'être de retour à la maison m'a envahi. C'est une belle aventure qui l'attend en Amérique et malgré la distance, la jeune femme est bien décidée à maintenir sa relation avec Sam. Sur place, elle trouve facilement ses marques et se consacre totalement à son nouveau travail au sein de la famille Gopnik. Plongée au coeur d'une famille très fortunée, la jeune femme va mettre du temps avant de prendre ses marques, mais la vie new-yorkaise va rapidement l'émerveiller, et sa nouvelle routine va la conduire vers un nouveau cercle.

Quel bonheur de retrouver la pétillante et bienveillante Lou, c'est en lisant ce troisième opus que je réalise à quel point la jeune femme était éteinte dans Après toi, le deuil a été vraiment difficile et ce nouveau départ c'est l'occasion de se retrouver elle-même. J'ai retrouvé une jeune femme profondément aimante et encore une fois on a un choc des milieux sociaux, après la famille est beaucoup moins attachante que pouvait l'être les Traynor. La famille a quelques problèmes et j'ai un moment cru qu'ils avaient du potentiel, mais ils sont trop antipathiques.

La première moitié m'a vraiment séduite et on remarque vraiment une évolution du côté de Lou, son épanouissement prend du temps, mais la vie à New York lui réussit. J'ai eu plus de mal avec la dernière partie, l'engouement du début a été remplacé par un sentiment de lassitude et j'ai trouvé certains passages un peu longs. Il faudra attendre les derniers chapitres pour récupérer du mouvement et une détermination comme on les aime. Certains aspects de l'histoire sont un peu frustrants, mais dans un sens ça fait partie de l'expérience et c'est comme ça qu'on apprend, en faisant des erreurs. J'ai beaucoup apprécié les derniers chapitres, qui apporte une touche de romantisme, c'est ce qui m'aura un peu manqué dans ce dernier opus, les instants douceurs.

Je pense qu'après trois tomes, on peut dire qu'on a fait le tour et qu'il est temps de dire adieu à nos personnages. Encore une fois Will n'est jamais bien loin et les clins d'oeil font toujours un petit quelque chose, Lou a parcouru beaucoup de chemin depuis sa rencontre avec Will Traynor et elle peut être fière de tout ce qu'elle a accompli, mais je pense que maintenant le petit bourdon va pouvoir prendre son envol.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-43I
Commenter  J’apprécie          10
Dernier volet de cette trilogie.

Toujours aussi drôle, prenant et émouvant !

J'ai tellement aimé retrouver Lou, suivre son évolution et sa (re) construction.

C'est avec une pointe de nostalgie que je ferme ce roman.

Une histoire d'amour, d'amitié, de vie.
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier de la trilogie. J'avais accroché au personnage de Lou dès « avant toi », que j'ai d'ailleurs découvert en film avant de savoir que le livre existait. J'ai été rapidement transportée dans le New York vécu par elle. Une belle escapade qui termine cette histoire sur une jolie note.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que c'est mon tome préféré de la saga. Enfin, je crois. Disons que je mets le tome 1 et 3 sur le même piédestal. le tome 3 était un peu comme le tome 1, mais différemment. Louisa a enfin accepté d'être qui elle est. Louisa Clark. C'était magnifique à voir. Surtout quand on sait d'où elle vient et ce par quoi elle a dû traverser.

J'ai enchaîné le tome 3 directement à la suite du 2. Et je l'ai fini le lendemain matin. Bien sûr, je n'ai pas dormi. Qui pourrait réussir à dormir en pleine lecture de cette saga ? J'ai beaucoup apprécié les prises de risques de Louisa. Sa loyauté sans faille. Et son dévouement aux autres. Sur ce point, elle ressemble beaucoup à sa mère. Donner toute sa vie pour satisfaire pleinement les autres, mais ne pas être capable de prendre soin de soi-même. Oui. C'était ça Louisa. Alors quel plaisir ce fût de la voir prendre sa vie en main et décider de ce qu'elle voulait pour elle. C'était magique.

Une sorte de quiétude

Je sors de cette lecture en paix… Et ravagée à la fois. Vous savez, ce truc de lectrice qui n'a juste pas envie de lâcher sa romance et qui pleure comme une madeleine parce qu'elle n'assume pas que son roman soit fini. Oui, c'est tout à fait moi. Mais cette lecture était belle… Douce et reposante à la fois.

Depuis le tome 2, je n'ai pas perdu cette sensation de réconfort pendant ma lecture. Je crois que j'ai trouvé une nouvelle autrice préférée. Il ne reste plus qu'à me mettre à lire ses autres romans.
Lien : https://www.faitesentrerleli..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2404) Voir plus



Quiz Voir plus

Avant toi de Jojo Moyes

Quel est le nom de famille de Louisa, l'héroïne ?

Black
Clark
Dark
Back

10 questions
408 lecteurs ont répondu
Thème : Avant toi de Jojo MoyesCréer un quiz sur ce livre

{* *}