Au début de ma lecture, j'avais peur d'être perdue parce que je n'avais pas lu les deux premiers tomes. Mais j'ai vu et adoré le film alors j'étais impatiente de commencer ma lecture pour retrouver Lou et voir comment elle s'en sortait après la perte de Will. A-t-elle réussi à tenir sa promesse ?
La première partie m'a un peu déroutée mais j'étais heureuse de découvrir Lou dans un autre contexte. Par contre, la deuxième partie m'a totalement conquise : j'ai adoré cette fin de saga !

On découvre Lou sur la Cinquième Avenue embauché par des aristocrates new-yorkais. Je retrouve la Lou pétillante du film et ça me plaît. Par contre, les Gopnik ne m'ont absolument plu : qu'est allée faire Lou dans un tel endroit ? Heureusement, d'autres personnages relèvent l'intérêt de l'histoire : Ashok, le concierge et sa femme et surtout Mme de Witt et l'inénarrable Dean Martin.

La deuxième partie m'a totalement emballée car Lou s'ouvre à de nouvelles perspectives et suit enfin le conseil de Will ! Pour Lou, il s'agit vraiment de la dernière phase du deuil et d'un nouveau départ et, quelque part, c'est une belle histoire de résilience.

Certains chapitres nous dévoilent des lettres de Will écrites quand il était à New York et c'est émouvant.

J'aime toujours autant l'écriture de Jojo Moyes qui est sensible et émouvante. Elle m'a entraîné dans une première partie où je me demandais ce qu'elle voulait faire de Lou avant d'enchaîner avec une deuxième partie et un final que j'ai adoré.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
J'ai retrouvé le plaisir du premier volume, Avant toi.

C'est avec une plume agréable que l'auteur nous transpose dans un environnement qui pourrait être tout à fait puant. Elle réussit malgré tout à les montrer humains. Ce que j'aime particulièrement, c'est toute la galerie de personnages secondaires qui pourraient tous être des gens de notre entourage, un peu chiants, un peu attachants voire même beaucoup, jusqu'au chien au nom improbable.
Sans avoir une fin inattendue, ça reste un roman vraiment agréable à lire qui donne envie d'y croire et de tomber amoureuse.
Lien : https://le-jardin-litteraire..
Quelle apothéose ! Un final digne de Lou, de son émouvant parcours, de sa famille attachante. Bref du grand Jojo Moyes.
J'avais adoré, j'avais été bouleversée par Avant toi. J'avais était déçue par Après toi, certainement en raison de mon coup de coeur pour le premier tome. Mais, on m'a offert Après tout et ce dernier volume m'a réconcilié avec cette saga, avec l'histoire de Lou. La magie a peut-être pu opérer parce que je n'attendais pas grand-chose de celui-ci.

Le style de l'auteure est toujours le même : fluide, agréable, facile. Des rebondissements assez prévisibles mais qui ne gâchent en rien le plaisir de la lecture.

Un ouvrage que je conseille pour celles et ceux qui veulent seulement une histoire sympathique, légère, permettant de se changer les idées. Mais, ne vous attendez pas un gros coup de coeur, surtout si vous êtes des habitué(e)s de la romance.
Après tout, troisième roman de Jojo Moyes relatant la vie de Louisa Clark.

Vous ne la connaissez pas encore ? Alors comment vous décrire cette jeune femme en quelques mots ? Drôle, pétillante, naïve, attachante, maladroite, allergique au sport., une garde robe colorée et un look improbable bref c'est un vrai régal de la retrouver.

Lorsque nous avons laissé Louisa à la fin de Après toi, celle ci était sur le point de quitter son Angleterre natal pour un nouveau travail à New York. Un départ pour un autre continent vers un nouveau chapitre de sa vie.
Elle part, pleine d'espoir mais aussi avec des incertitudes: Elle laisse derrière elle Sam l'ambulancier avec qui elle vivait une histoire naissante. Leur couple survivra t il à l'éloignement?
Quand à Will, son plus grand amour, il traîne toujours dans un coin de sa tête mais le plus dur est passé. Louisa est plus apaisée.

Après tout, débute donc à l'arrivée de Louisa à l'aéroport de New York. Et à peine sur le sol américain ses gaffes sont déjà de retour.
Dans un premier temps elle est émerveillée par la grandeur de cette ville qui ne dort pas et vit à cent à l'heure ou Rien n'est laissé au hasard tout est planifié, chronométré.
Elle retrouve son ami Nathan seul visage familier dans cette grande ville à qui elle doit ce nouveau travail. . Louisa sera désormais l'assistante personnelle de Mme Gopnik. Mr et Mme Gopnik vivent dans un luxurieux appartement sur la cinquième avenue où ça bouge tout le temps.
Il y a du personnel pour tout même pour le chien. premier couac elle doit porter un uniforme on est loin de ses tenues excentriques qu'elle affectionne.
Elle entre dans la haute société va de soirée en soirée, transportée en limousine mais froid, codé elle ne se reconnait pas dans ce monde.

Louisa devra faire des choix...
Ce livre ne tourne pas qu'autour de Louisa: c'est toute sa famille et de nouveaux personnages plein d'humanité que l'on retrouve. Un livre Plein d'humour avec son bon lot d'émotion.

La fin a des airs de comedies romantiques américaines, happy end un livre pour se détendre en soit. lecture agréable, cependant un peu en dessous des deux premiers tomes.
Avant toi reste toujours à ce jour le dernier livre à m'avoir fait pleurer. Pour Après tout, j'ai pris mon temps pour le lire je ne l'ai pas dévoré en quelques jours commes ces deux précédents romans.
Bonne lecture !
J'avais adoré "Avant toi"... beaucoup aimé "Après toi"... et j'avais donc peur d'être déçue par le dernier opus de cette trilogie. Et c'est en effet un avis en demi-teinte que je vais vous livrer. Ce n'est pas le meilleur livre que Jojo Moyes ait écrit (et pourtant, j'aime beaucoup cette auteure !). Ce roman est loin d'égaler "Avant toi" et il ne m'a pas autant touchée. C'est un bon "feel good book", qui permet tout de même de passer un agréable moment de lecture, mais l'histoire est très prévisible et il y a pas mal de longueurs
J'avoue m'être laisser transporter complètement par le livre. Comme à mon habitude, je suis rentrée totalement dans le personnage retrouvé avec plaisir. J'ai ressenti toutes ses emotions..
C'est un livre qui se laisse bien lire. Par contre j'ai un petit regret quand même j'ai ressenti comme un étrange sentiment de déjà vu avec le diable s'habille en prada...
C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve Jojo Moyes et Lou.
Voici le moment où Lou arrive à un tournant de sa vie et doit prendre une grande décision : rester à Stortfold ou bien se lancer dans la grande aventure de New York. La voilà dans cette grande ville dans une famille un peu spéciale.Elle est attachée à la maitresse de maison et doit satisfaire ses moindres caprices .Qu'à celà ne tienne , elle découvre la ville , ses rues , ses parcs ....Hélas , Sam est bien loin et elle se sent un peu seule ; elle connait alors la jalousie quand celui-ci reçoit une nouvelle collègue et décide de se rapprocher de cet homme séduisant qui lui fait la cour .
Ce roman est un bonbon acidulé dont on se délecte jusqu'à la dernière page.

On retrouve ici Louisa à New-York, travaillant comme assistante pour la femme d'un riche new-yorkais.

Louisa a toujours le coeur sur la main. Elle pense régulièrement à ce que Will lui demandait de faire : profiter de la vie, faire de nouvelles expériences.
Notre Louisa est son grand coeur, qui se laisse piéger par ceux à qui elle a donné son amitié, préférant être blessée, trahie que révéler une confidence qui la dédouanerait.

Il y a aussi Sam, l'ambulancier, leur relation à distance, résistera-t-elle?

Ce roman a plusieurs phases et chacune d'elles est un pas en avant pour Louisa, pour qu'elle découvre ce à quoi elle aspire pour elle-même. Elle sait prendre soin des autres et adore ça , il faut aussi qu'elle pense à elle.
Ce troisième tome est l'aboutissement de ce cheminement. Louisa se découvre peu à peu et surtout découvre ce à quoi elle veut se consacrer pour être heureuse.

Plus les pages défilent, plus on aime ce roman et apprécie le personnage de Louisa. Ses décisions finales nous font vibrer.
J'ai dévoré ce roman.

Ce troisième volet est aussi bon si ce n'est plus que le premier. Il permet aussi d'apprécier encore plus le deuxième tome qui est un passage obligé pour aboutir à ce final.

Je vous conseille cette saga, vous découvrirez la magnifique plume de Jojo Moyes, un personnage Louisa atypique, le coeur sur la main que l'on apprécie un peu plus à chaque page, à chaque tome.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
En bref, Après tout s'envole vers une nouvelle route. Il permet de dire aurevoir à Louisa sans avoir le coeur brisé. Les mots se parent de sentiments forts, intenses et pourtant tout en douceur. Ils sont un cocktail étonnant qui clôt à merveille une saga somptueuse. Lou marque l'esprit à jamais. Lou est une perle à sa manière, amie ou amoureuse, les personnes qui la croisent devraient apprécier le petit bout de voyage à ses côtés. Pour ma part, j'ai été conquise. Merci pour cette aventure Jojo Moyes. Merci.