Dans ce troisième tome, nous suivons les aventures de Lou à New York.
On découvre ses nouveaux amis, son histoire d'amour naissante avec Sam qui rencontre des hauts et des bas avec les kilomètres qui les sépare, la rencontre d'un homme qui ressemble physiquement à Will... Bref on ne s'ennuie pas.
J'avais eu beaucoup de mal avec le second tome, celui-ci m'a plu d'avantage. Lou se concentre sur son présent et son avenir et ne laisse pas le souvenir de Will l'empêcher d'avancer. Un roman très positif.
Dernier tome de la célèbre trilogie.
Le dernier mais non le moindre !

Un réel plaisir de finir sur cette dernière épopée new new-yorkaise dans la famille des Gopnik. Agnès, nouvellement riche et jeune polonaise, masseuse, mariée depuis peu à un célèbre homme bien plus âgé qu'elle, a besoin d'une assistante.
Lou hésite beaucoup à partir à l'aventure depuis qu'elle a rencontré une parente de Will, qu'elle est tombée amoureuse de son ambulancier et qu'elle a repris son boulot dans le bar de l'aéroport.

L'histoire est plaisante, bon elle se déroule sans imprévus et je m'attendais à absolument tout ce qui allait se passer. SAUF, je l'avoue... à propos de son poste chez les Gopnik :O !
Son histoire d'amour est touchante, on s'identifie forcément lorsque l'on a vécu une histoire à distance. C'est mignon, c'est chantant, ça met du baume au coeur.
Allez, on ne réfléchit pas trop et on apprécie ;)
Puis c'est plutôt bien traduit autant que faire se peut.
Jojo Moyes est une journaliste britannique et romancière, née à Londres en 1969, de son vrai nom Pauline Sara Jo Moyes. Elle étudia à l'université Royal Holloway de Londres, et commença à suivre des cours de journalisme, en 1992, financé via une bourse offerte par le journal The Independent. Et c'est chez ce dernier qu'elle occupa le poste de journaliste pendant dix ans, avant de passer une année à Hong Kong pour le Sunday Morning Post. Il faudra attendre 2002 pour la voir se lancer dans l'écriture de romans avec la publication de premier livre Sous la pluie (Sheltering Rain en VO). Entre l'année suivante et 2018, elle a publié treize autres romans dont Les Fiancées du Pacifique, La Baie des baleines, La Dernière lettre de son amant, Jamais deux sans toit, Sous le même toit, ou plus récemment Les Yeux de Sophie. Sous le titre Après toi ce cache la suite de son roman à succès Avant toi (2014) qui réussit à décrocher le privilège de se voir adapter à l'écran dans un film avec Emilia Clarke et Sam Claflin dans les rôles de Lou et Will. Après tout (Still Me) en est la conclusion.

Malgré mes a priori sur la nécessité d'une suite à Avant toi, Après toi avait réussi à me faire passer un bon moment de lecture. L'annonce surprise de la publication d'une suite à ces deux romans, m'avait longuement fait cogiter. Mais comme pour le second volet de la trilogie, je me suis lancée dans cette lecture simplement pour retrouver Louisa Clark.

Car il faut dire que si le tiercé gagnant de Jojo Moyes arrive autant à plaire c'est essentiellement due au personnage de Lou que l'on suit depuis le début dans sa petite région reculée de l'Angleterre. Ici, elle a beau s'envoler pour la ville de New York, elle n'oublie pas d'emporter sa maladresse et ses “collants abeilles” dans sa valise. Son ami Nathan lui ayant trouvé un travail en tant qu'assistante personnelle de la jeune femme de M. Gopnik, Agnes, Lou laisse derrière elle sa famille et son petit ami Sam. Ne sachant si leur relation tiendra la distance, les deux amoureux tente le coup. Confiante qu'elle peut arriver à gérer son « moi anglais » et son « nouveau moi apprentie new-yorkaise », Louisa est à mille lieues de savoir les surprises qui l'attendent dans la haute société de l'Upper East Side. Pas même sa rencontre avec Josh Ryan et les souvenirs enfouis qu'il éveille en elle…

La narration de Jojo Moyes nous emmène d'une façon toute particulière à New York avec ses rues de magasins vintages et ses immeubles de la 5ème Avenue. le regard que pose Lou sur son nouvel environnement est digne d'un trip touristique. C'est beau, étincelant, impressionnant et si naturel à la fois. Que se soit en flânant ou en courant, la jeune femme donne à la ville de New York un relief tout particulier. Notre Lou est avant tout un personnage dont l'empathie est palpable rien qu'en la voyant marcher dans la rue. En tout cas c'est ce que l'on se dit durant la lecture. Les situations comiques, les quiproquos, mais aussi la tristesse et la joie, viennent animer le quotidien de cette « lady » resplendissante qu'est Louisa Clark. Évoluant à présent dans les hautes sphères, notre petite Anglaise se laisse séduire par cette nouvelle vie au côté d'Agnès, mais pas que. Pourtant, la perspicacité de Lou lui permet de voir la solitude que le milieu des riches peut apporter. Agnès en est la preuve. Cette nouvelle épouse à ses partisans et détracteurs. On l'apprécie, on la déteste, on ne peut qu'avoir une opinion partagée à son propos.

Le couple que forme Lou et Sam va tenter de tenir face à la distance et les sentiments négatifs qui accompagnent l'amour. À savoir la jalousie, la méfiance et aussi les secrets. L'arrivée de Josh dans la vie de Lou ne sera pas anodine, puisqu'à son contact la jeune femme va encore plus vouloir comprendre qui elle est réellement. Les mots de Will lui trottant encore dans la tête, le lecteur s'aperçoit que, comme dans la vie réelle, on ne se fait jamais à la disparition d'un être cher. Pourtant, on se doit de continuer à descendre le fleuve pas si tranquille qu'est la vie. Entre les vagues des souvenirs, les rives difficiles à gravir, Lou se démène pour se reconstruire et apprendre à vivre. Oui, vivre comme jamais auparavant ! Nous avons aussi le droit à nos retrouvailles avec la famille de la jeune femme, ainsi que des nouvelle des proches de Will. La présence de ce dernier se fait toujours sentir, mais est plus devenue comme une partie intégrante de Louisa.

Le style de Jojo Moyes vise à nouveau juste. Il est rempli de sentiments, d'introspection et offre des personnages aussi attachants qu'atypiques en bien des occasions. Les anciens comme les nouveaux (Ashok, Josh, Margot,…) s'intègrent avec un naturel déconcertant. L'humour et le sérieux qu'apporte ce beau monde rend la lecture plus que plaisante. La manière qu'à l'auteure de donner vie à ses personnages paraît tellement simple et complexe qu'à la fin on se demande quel est son secret. Peut-être est-ce le fait de savoir raconter la vie de la plus belle des manières, avec ses hauts et ses bas ?

En conclusion, sur bien des points Après tout surpasse Après toi, et vient presque titiller Avant toi, mais sans jamais tomber dans la redite. Les pages se tournent si facilement qu'arriver à la dernière j'ai presque eu envie de pleurer tant j'ai eu un coup de coeur. En restant fidèle à elle-même, Lou devient cette bonne copine que l'on aimerait avoir dans notre vie, et pourquoi pas un modèle pour de nombreuses femmes dans le monde. C'est donc avec le sourire et la gorge serrée que l'on dit « au revoir et merci » à Lou.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
C'est le troisième et dernier tome des aventures de Lou (Avant toi et Après toi)
Elle quitte l'Angletterre et son amoureux pour un nouvel emploi a New York en tant qu' assistante de M.Gopnik. C'est un nouveau départ plein d'opportunité qui s'offre a elle.

Dans ce tome Lou se questionne sur qui elle est vraiment et ce qu'elle veux dans la vie. Mais quand sa relation a distance avec Sam devient trop compliqué elle va se réfugié dans les bras de Josh, un jeune homme qu'elle rencontre lors d'une soirée mondaine.
J'ai eu du mal a m'attache à cette nouvelle Lou, je trouve que ses traits de caractère on changé surtout pendant la première partie du livre que j'ai trouvé plutôt longue.
On ne vois pas tout de suite ou veux en venir l'auteure avec l'introduction de Louisa dans le monde huppé de NY.
Nathan est trop peu présent a mon gout dans cet opus (je reconnaît que secrètement je souhaité le voir finir avec Lou, même si j'aime bien Sam).

Le roman se lis plutôt vite, l'écriture est fluide, parfois prévisible, mais qu'importe que je ne soit pas totalement convaincue cela permet de mettre enfin un point final a l'histoire et au chemin parcouru par Lou.
Quel plaisir de retrouver Louisa Clark, ainsi que Sam etc... J'ai adoré cette suite et fin. On conclue enfin l'histoire de Louisa après plusieurs périphéries. J'ai été accroché dès les premières pages. A lire sans hésiter si vous avez aimé les deux premiers tomes !
Pour tout vous dire, le tome 2 m'avait laissé perplexe. J'avais adoré le tome 1, mais celui ci m'avait laissée un goût inachevé, même si j'avais pris plaisir à retrouver Lou.

Ici, une très belle surprise ! le tome est vraiment centré sur Lou, qui nous montre d'autres facettes d'elle-même. Quelqu'un d'honnête, entière, toujours folle, bienveillante,… Elle traverse beaucoup de choses dans ce nouveau roman, mais celui ci sonne juste. Elle veut trouver sa place, faire des choses qu'elle ne pensait pas faire, se donner le choix et être elle-même !

J'ai adoré suivre ses aventures et j'ai d'autant pu m'assimiler à son parcours et à son caractère. C'est un personnage attachant, et je suis triste de devoir la quitter. Elle se perd littéralement dans New-York et dans ce nouveau luxe, et on la voit s'adapter à ce milieu totalement inconnu pour elle. Elle est perdue et elle doute de beaucoup de choses.
Et elle s'en sort incroyablement bien. Elle en ressort infiniment grandie, malgré les obstacles dont elle fait face. On passe ici par toutes les émotions, c'était une très bonne lecture.
J'ai littéralement détesté les Gopnik, et je dois avouer que l'histoire en elle-même m'a étonnée ! Je pensais que tout serait calme et tranquille, et bien non ! Et quand même, l'histoire reste réaliste, vraie, et très bien amenée.

Toujours aussi touchée par les petites attentions envers Will, on aurait aimé retrouver d'autres personnages des romans précédents, mais cela reste très bien ainsi. Lou nous donne ici une belle leçon de vie. Comme quoi, rester soi-même paye toujours, même si on ne le voit pas au premier abord.

Cette belle série m'aura donné du baume au coeur, merci Lou, et merci Jojo Moyes !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
"Après tout" clôture la trilogie avant toi, après toi, de Jojo Moyes.
Celui ci est bien meilleure que le second, on retrouve de l'émotion, un peu de suspense et une belle histoire feel good.
Louisa se retrouve à New York pour travailler auprès d'une riche famille mais de nombreux rebondissement aussi bien sentimentaux que professionnels, qu'amicaux vont faire de ce dernier tome, une lecture intéressante. Quelques longueurs par moment....
Un bon livre sans prise de tête pour passer un bon moment.
Lou poursuit son destin et pars aux USA pour travailler. Elle laisse derrière elle son amoureux Sam et sa famille. Elle va se créer une nouvelle vie, une nouvelle expérience comme lui avait demandé Will.
Cette anglaise est un peu désorientée par cette société américaine riche, elle va "poser son empreinte" comme d'habitude, avec son humour décalé mais aussi avec ses convictions.
Elle est en passe de réussir sa vie professionnelle mais va t elle aussi réussir sa vie amoureuse?

Autant j'adore Lou, son humour, sa vie pétillante, sa soif de vivre, elle me rire, sourire et pleurer , autant je pense que ce dernier tome n'avait pas sa place. J'aurai voulu rester sur le souvenir du deuxième voir mieux sur celui du premier tome.
La thérapie par la lecture on connaît tous, n'est ce pas? Avec Jojo Moyes auprès de moi ça ne rate jamais. J'avais adoré Avant toi, lisant la dernière page à travers les larmes, puis Après toi. Aujourd'hui, avec Après tout se tourne une page de la vie de Louisa Clark et ses folles aventures. J'aime énormément ce personnage, ce petit bout de femme courageuse, forte, généreuse, si drôle, si émouvante et si douce.

Chaque livre est une magnifique histoire d'amour. En ce qui me concerne, Jojo Moyes tient en elle un véritable talent à me transporter et me faire oublier le sol terrestre. Avec elle, je rêve. Et c'est exactement ce dont j'avais besoin.

À toutes les âmes en peine (ou en panne), en quête de réconfort, de rêve, d'une lecture doudou, à celles qui cherchent les aventures d'une anglaise émouvante et loufoque dans la Big Apple, je vous conseille bien Après tout!
J'ai beaucoup apprécié ce 3è volet : les aventures de Louisa Clark, première du nom, à New York. On ne s'ennuie pas en sa compagnie.
Un bon roman feel good.