Ces presque 600 pages signent la fin de la trilogie « Avant toi », « Après toi », « Après tout ».
J'ai bien aimé ce 3e tome bien que Louisa y soit plus mature, plus « pro » que dans les 2 premiers livres, où elle était plus délurée et plus attachante.

Malgré le fait que j'ai préféré le 1er tome ou même le 2ème, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver ce dernier volet durant ces quelques jours de lecture ! Louisa Clark va me manquer !
Un bon moment partagé avec la pétillante Lou Clark qui découvre la vie mouvementée au coeur de l'incontournable New York. Notre héroïne va y vivre une année de nouvelles expériences, de grandes difficultés et de rencontres décisives, et ainsi continuer de grandir et de s'affirmer comme le lui avait conseillé Will à la fin du premier tome (Avant toi - Me before you). Lu en anglais sous le titre Still Me, ce roman est une lecture agréable, un bon moment passé avec Lou, et sans être un chef d'oeuvre, rappelle ces deux principes : profite de la vie, et sois toi-même.
J'ai aimé cette trilogie mais j'ai lu les premiers il y a longtemps alors je n'ai pas l'esprit à la comparaison avec les 2 premiers. Les personnages sont interessants. J'ai passé un bon moment. Cette auteure est parmi mes favorites et c'est toujours un plaisir de découvrir ses romans.
Voici le troisième et ultime volet de l'histoire de Lou. Cette fois-ci, la voilà partie pour New-York où elle va croiser le chemin de nombreux personnages dans le quartier huppé de Manhattan. La vieille voisine solitaire et aigrie, le concierge sympathique de l'immeuble où elle travaille, un bel Américain ressemblant étrangement à Will… Bref, pas vraiment de surprise dans ce roman. Pourtant, je me suis plongée avec plus d'enthousiasme dans cette dernière aventure, peut-être parce que je l'ai abordé comme un one shot, et non comme une suite. le style de l'autrice est toujours aussi agréable et j'ai été émue par l'hommage rendu à Will à la fin du récit. le dénouement reste également assez prévisible, mais après tant de péripéties, Louisa méritait bien son Happy End.

Lien : https://www.instagram.com/cl..
2 ans après la mort de Will, Lou s'envole pour New York. Elle part pour une nouvelle aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, et commence à travailler pour Agnès la jeune et dépressive épouse de M. Gopnik. Elle découvre les joies de la vie New-yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son coeur séparées par un océan.

Ce troisième volet de la trilogie, lu à la suite des 2 premiers, est, selon moi, moins bien que les précédents mais se laisse toutefois lire avec plaisir. Les description des différences entre le NY chic et le NY populaire est plutôt bien amené même si un peu superficiel.

J'ai juste eu l'impression de déjà vu dans cette lecture qui fait penser au diable s'habille en Prada et de Bridget Jones...
J'ai adoré ! Il est tout aussi bon que les 2 précédents. Je recommande cette saga dont l'héroïne nous ressemble tous
La suite de avant toi et après toi.
les aventures continuent à New York
On suit avec délectation les aventures de cette anglaise qui découvre New York et on la voit évoluer. Elle devient plus confiante, encore plus forte qu'elle ne l'était. Les personnages secondaires sont fabuleux, les différentes histoires nous tiennent en haleine et l'écriture est toujours aussi fluide, aussi prenante. La dernière partie du livre se dévore et on finit le sourire au lèvre, pour une fois !

Si les émotions sont moins brutes dans Après tout, ce dernier tome n'en reste pas moins touchant. C'est prenant et on n'a qu'une envie, le ranger dans sa bibliothèque pour pouvoir le relire avec délectation dans quelques mois ou années. Pari réussi pour Jojo Moyes !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Dernière lecture :Après tout de Jojo Moyes. La suite du best-seller avant toi et du second roman après toi. Louisa Clark nous fait quitté Londres et nous amène dans le quartier chic de new York. Mais Louisa est elle américaine, anglaise, aide à domicile, assistante....Qui est Louisa Clark et si son destin était de se découvrir. ...Évidemment, j'ai adoré cette histoire et cette anglaise au goût excentrique. Je vous conseille cette lecture, qui reste une valeur sûre dans la romance et le Feel good. Bonne lecture.
Lou est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée au fil des tomes. Ce tome trois fut pour moi peut-être le tome de trop (?). Je ne sais pas car je suis partagée entre le fait de ne pas vouloir la quitter et le fait de la laisser vivre sa vie en la sachant heureuse.
En effet, je pense qu'on entre dans le vif du sujet quant à sa vie d'après Will. Donc ce tome me paraît important, cependant le tome 2 a permis à Lou de faire son deuil. le tome 3 lui permet de vraiment démarrer sa vie d'après. Elle comprend enfin ce que Willy lui a toujours dit : de vivre sa vie et de toujours rester elle-même.

Lou est ce personnage feel-good qui vous fait voir la vie toujours du bon côté. Cette amie qu'il faut proche de soi mais qui a également besoin de nous.

Concernant les personnages, j'ai trouvé la relation entre Lou et Sam beaucoup trop distante, comparé au tome 2 où on voyait leur relation naître. du coup je n'ai pas réussi à adhérer. J'ai même trouvé changé le personnage de Sam.

Le style de Jojo Moyes est assez particulier car elle arrive à rendre des gens ordinaires en personnages extraordinaires. Son style est toujours aussi fluide, prenant, captivant et surtout addictif. [SUITE SUR MON BLOG http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/09/chronique-litteraire-avant-toi-tome-3.html ]
Lien : http://leschroniquesdenounet..