Voici mon avis en vidéo :
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Une bien trop courte nouvelle sans grands intérêt car peu (voire pas du tout) approfondie, surtout la fin qui donne l'impression d'un texte inachevé. de plus, le style de l'auteur ne m'a pas spécialement marqué...
Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Le récit est touchant, les deux personnages de Chrissie et du chauffeur de taxi sont très attachants. C'est un conte de Noël avec une très belle morale. J'ai découvert un auteur à la plume fluide, douce qui nous embarque dans son monde. Cette nouvelle fait un bien fou et on peut s'interroger sur sa propre histoire, se remettre en question également.

Au final qui n'aurait pas envie de tout plaquer pour partir et se faire plaisir un peu. Penser à soi. Vivre pour soi. Revoir des personnes qui nous tiennent à coeur mais que notre vie quotidienne ne nous permet pas d'entretenir une relation plus forte. Comme pour Chrissie, il nous faut parfois un petit coup de pouce d'un inconnu qui peut cerner bien mieux la situation qu'un proche. Je trouve que ce chauffeur de taxi est un vrai Père Noël ou un ange tombé du ciel pour guider cette jeune femme submergée par sa vie devenue invivable !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Jojo Moyes, une auteur que j'ai découvert en 2014 avec son roman « La dernière lettre de son amant » qui fût un coup de coeur. Elle a une écriture tellement simple & délicate qu'on ne peut qu'apprécier les émotions qu'elle veut nous faire ressentir.

A l'occasion des fêtes de fin d'années, les éditions Milady & Bragelonne, nous propose cette petite nouvelle gratuite, qui s'apprête parfaitement au thème. Je pense que le synopsis vous dit clairement ce qui s'y passe. de plus, je trouve très compliqué de rester objective dans une telle chronique, puisqu'il s'agit d'une nouvelle.

L'histoire est très sympathique, puisque Chrissie est confrontée à passer les fêtes avec sa famille, qui ne semble pas trop l'apprécier. Elle a un mari qui la commande, du moins pour le peu qu'on a eu affaire à lui, il m'en a donné cette impression. Alors qu'elle cherche à faire de son mieux à trouver les meilleurs produits pour son réveillon & aussi pour faire plaisir à tous ceux qu'elle aime.

Heureusement qu'un chauffeur de taxi va l'aider. Pendant quelques pages j'aurais pensé à un truc avec lui, une sorte de trahison, et des sentiments qui font face. Mais en fait non, cela ne s'est pas terminé de cette façon-là. J'avouerai que cela m'a beaucoup surprise & comme beaucoup, j'aurais aimé que cette nouvelle soit adapté en roman. Car l'auteur avait touché la bonne trame pour une histoire autour des fêtes, plutôt originale & bien menée.

En tout cas, j'ai passé un bon moment. Cette petite histoire ce lit très facilement & surtout beaucoup trop vite. Puisque nous n'avons pas vraiment le temps de nous attachés aux deux personnages. Cependant, c'est une auteur que je vous recommande à coup sûr !!
Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..
Toute la magie de Noël de l'autre côté du miroir. Court mais délicieux
C est mignon cette rencontre entre ces 2 personnages, évidemment le chauffeur de taxi donne envie qu on le côtoie ; mais c est court!: je pensais pas que cela finirait ainsi ...
Pas de chronique détaillé sur cette nouvelle !
Un peu courte à mon goût pour ressentir les émotions et la magnificence de la plume de Jojo Moyes.
Le message de cette nouvelle est cependant intéressant :)
On n'a qu'une vie profitons en !
Lien : https://www.goodreads.com/re..
Il a l'air interessant