L'histoire m'a tout de suite plu, surtout qu'on apprend que l'auteure se base sur une histoire vraie. Je suis donc en totale admiration face à ces femmes qui n'ont pas hésité à sauter sur ce porte avion pour retrouver l'amour de leur vie. Ce voyage les changera à jamais, il faut bien en avoir conscience.

On fait donc la connaissance de quatre jeunes femmes, Jean, Frances, Maggie et Avie, qui ne se connaissent pas, ne se ressemblent pas et qui sont pourtant contraintes à partager la même cabine. Au fil des pages, on apprend à les connaître et à les comprendre. J'ai d'ailleurs eu un gros coup de coeur pour Maggie puisque l'auteure l'a représente comme quelqu'un de vrai, d'authentique, de courageux. Elle n'a pas hésité à faire ce voyage contraignant pour rejoindre son mari en Angleterre malgré sa condition de femme enceinte.

J'ai eu plus de difficultés à m'attacher aux trois autres...
Lien : http://sunset-avenue.herobo...
Voilà une très agréable lecture de vacances !! Imaginez quelques 600 jeunes femmes contraintes de cohabiter sur le même bateau, aménagé spécialement, en même temps que 1000 hommes, et voilà autant d'histoires possibles. Nous en suivrons quatre en particulier, celle de la douce Margaret, de la secrète Frances, de l'insouciante Jean et de la très hautaine Advice. Bien sûr la traversée sera épique et va bousculer leur vie de façon cocasse, parfois tragique, souvent émouvante. Ça a été un vrai plaisir de lecture, d'autant qu'il s'agit d'une histoire vraie et que l'auteur a accompli un immense travail de recherche - sa propre grand-mère était du voyage -, redonnant vie au porte-avion Victoria et rendant honneur au courage de toutes ces jeunes épouses parties vers l'inconnu.
Lien : http://anyuka.canalblog.com/..
Ce joli roman nous emmène à bord du Victoria, un porte-avions transformé en rudimentaire vaisseau de croisière, pour assurer la traversée de plus de six cents épouses de guerre australiennes embarquées pour rejoindre la Grande-Bretagne et leur époux. L'auteur s'est tout spécialement focalisé sur quatre jeunes femmes : Margaret, une jeune fermière enceinte, Avice une bourgeoise qui, en s'embarquant, devra renoncer à bien des prétentions, Joan une toute jeune fille de seize ans à qui la vie a façonné un caractère bien trempé et Frances une jeune infirmière, sérieuse et renfermée que le roman nous fera découvrir au fil des pages.

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Le résumé et la couverture avaient tout pour me plaire.
Un peu déçue par ce livre car il y avait pour moi beaucoup de longueurs ... J'ai tout de même été ravie de découvrir cette facette de l'histoire au travers du périple de ces femmes qui traversent le pacifique afin de rejoindre un mari qu'elles ne connaissent finalement pas.
Ce n'est pas franchement très bien écrit, ce n'est pas particulièrement profond, ça n'a rien d'un roman mémorable...

Et pourtant, après quelques réticences, je me suis laissée embarquée, et parfois même surprendre par cette histoire de traversée hors du commun.

Un récit attachant, qui offre la perspective de bons moments!
J'ai mis du temps à lire ce livre, non qu'il n'était pas passionnant (je viens de perdre quelques ml de larmes, comme à mon habitude à la fin de la lecture d'un beau livre), mais probablement parce que la période n'était pas très propice à la lecture.
L'histoire est simple : on suit des femmes australiennes allant rejoindre leurs maris anglais sur un porte-avion à la fin de la seconde guerre mondiale. Etude de caractères, simplicité des sentiments vrais, non feints. Une tranche de vie dans des circonstances exceptionnelles. Un changement de vie (ou une perspective de changement de vie) total pour beaucoup de ces femmes. Tout le plaisir était d'apprendre à connaître certaines d'entre elles. Les hommes autour d'elles aussi.
Jojo Moyes ou la reine du romantisme à l'anglaise !
Même si le début de ce livre a été un peu long (je dois l'admettre), j'ai beaucoup aimer l'histoire d'amour qui se développe au fil des pages.
Je pense que c'est l'un des meilleurs romans de Jojo moyes avec la dernière lettre de son amant.
Une belle lecture pleine de rebondissements avec des personnages attachants et un suspens qui nous tient jusqu'à la dernière page !
Lien : https://livresquementvotrebl..
Ce roman est captivant, bien écrit, bien documenté. J'ai passé un très bon moment.