Très beau livre à la fois drôle et émouvant qui parle très justement des liens familiaux, des différences entre générations et du statut de la femme en évolution depuis les années 50 (le tout en restant très léger et simple à lire). Sabine, Joy et Karine sont super attachantes et l'auteur arrive à vraiment adopter dans son écriture de façon très crédible le point de vue de trois femmes d'âge très différents. J'ai vraiment passé un très bon moment :)
Une histoire de famille où, entre secret et difficulté de communication, les relations mères-filles se révèlent compliquées.

Une auteure que j'avais eu l'occasion d'entendre parler de sa manière d'écrire, ce qui m'avait donné envie de découvrir ses écrits il y a déjà un bon moment de ça. Je ressors pourtant de ma lecture avec un sentiment partagé.

Un roman que j'ai trouvé inégal. Quelques très bons passages mais qui ne suffisent pas à totalement contrebalancer les nombreuses longueurs et mièvreries.

S'agissant du premier roman de Jojo Moyes, et comme malgré ses défauts on sent quand même un joli potentiel, je me laisserai probablement à nouveau tenter par la lecture d'« Avant toi » qui a l'air de faire l'unanimité parmi ses lecteurs.
Rolala, j𠆚i vraiment eu du mal à finir ce bouquin. L’histoire pourrait être bien mais je me suis vraiment ennuyée.. peut-être le style de Jojo Moyes? Les crises d�o, les secrets de famille, les réconciliations.. Ça le paraissait intéressant mais je trouve qui l’histoire a été bâclée.
Je viens de le lire sous le titre "une douce odeur de pluie", sans doute une réédition. Je suis pas tombé sous le charme comme pour "les yeux de sophie". C'est un roman avec du charme c'est certain mais par moment on a envie de secouer un peu les personnages, du genre la mère de sabine, elle m'a un peu....énervé par moment. l'ado aussi d'ailleurs, ok les ados c'est gonflant mais celle là en plus elle est plutôt pas sympa.
🤔Pourquoi je l'ai lu ? : J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur et j'ai donc eu envie de découvrir son dernier roman. Mais, en cherchant un peu, j'ai découvert que c'était en fait son premier roman réédité ! 😕
J'ai trouvé que l'intrigue n'était pas palpitante et la magie n'a pas opéré sur moi. J'ai même plusieurs fois songé à arrêter cette lecture.
Lien : https://m.facebook.com/story..
un bon roman avec l'histoire touchante d'une famille avec plein de secrets qui s'entre déchirent depuis 3 générations et qui va essayer de se réconcilier grâce à leur petite fille.
Jojo Moyes est romancière et journaliste. Elle a travaillé à la rédaction de l'Independent pendant dix ans avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Ses romans lui ont valu de nombreuses récompenses littéraires. Elle vit en Angleterre, dans l'Essex, avec son mari et ses trois enfants.

Son premier roman, Sous la pluie, a été salué par la critique anglo-saxonne comme l'une des révélations de l'année 2002. C'est une saga familiale dépaysante, nourrie d'émotion, de personnages forts et attachants. Jojo Moyes y raconte le destin de trois générations de femmes dans l'impossibilité de communiquer parce que la première a choisi de se taire.

Le message de l'auteure est clair : les secrets que l'on transmet inconsciemment, de génération en génération, sont souvent destructeurs et il y en a dans toutes les familles d'apparence les plus sérieuses.

Comment Joy, jeune expatriée britannique établie à Hong-Kong dans les années 50, a-t-elle pu devenir cette femme raide et bourrue qui semble accorder plus d'importance à ces chevaux qu'à son mari ? C'est son destin, à travers celui de sa fille Kate et de sa petite fille Sabine, au fil des années, au fil des secrets et d'une éducation très collet monté, que Jojo Moyes dévide sur plus de 500 pages.

Malgré une plume agréable, à la fois audacieuse et sérieuse, il m'aura fallu du temps pour me laisser embarquer dans l'histoire pourtant pleine de justesse de Jojo Moyes ! Ses personnages, qui ont parfois bien du mal à prendre leur existence en main, ne m'ont pas immédiatement convaincue. Et puis, sûrement en partie grâce au charme de la campagne irlandaise, j'ai fini par me laisser bercer et m'intéresser au sort de ces êtres malmenés par la vie, écorchés vifs, désireux de vivre simplement et sans heurts, loin de l'agitation urbaine...

Bien que tardive, la révélation de ce secret de famille bien gardé ne m'a pas déçue.

Sous la pluie est un beau roman sur les relations complexes qui unissent les mères et leurs filles. En dépit de sérieuses longueurs, Jojo Moyes a su créer une atmosphère toute particulière au milieu des chevaux et de la rase campagne irlandaise. Sous la pluie est un bon gros roman confortable, idéal à lire pendant les vacances ou par temps de pluie !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..