très bon film par contre

Un avion se crashe, un jeune musulman appelle à l'aide par téléphone, son père serait impliqué et hop, Chérub à la rescousse.

L'enquête est sans intérêt, tient en quelques lignes, histoire juste qu'il y en ai une dans ce tome qui se concentre sur les héros chérub et leur vie personnelle.
C'est sympa. On aime bien Kerry, Dana, James et les autres. L'épisode se laisse lire, mais sera loin, très loin de laisser un souvenir impérissable.
J'ai déjà presque oublié de quoi il causait d'ailleurs.
Avec le tome 9 de cette série, préparez-vous à ne plus être serein dans un avion après cette lecture !

Bon, ça vous explique un peu le sujet du livre. Un avion qui crash, la famille de Mac était dedans.

Une enquête est ouverte. Un appel mystérieux attire l'attention de Mac. Mac décide de mener une enquête. le jeune homme arabe qui a appelé est un gosse de riche, fils d'un père plein aux as ! Bref, pas à plaindre au niveau financier ! Mais ce garçon, Fahim, n'est pas aussi heureux qu'il ne le paraît. Il est victime de racisme à son école et de préjugés envers les arabes. de plus, son père frappe sa mère, et ses parents sont, de plus, impliqués dans des affaires louches et malhonnêtes.

Lauren et Jake, mobilisés pour cette affaire, vont devoir se lier d'amitié avec Fahim, tout en lui dévoilant leur couverture...

James, quant à lui, fait un stage dans un fast-food avec Kerry.

Bon, vous l'avez deviné, le stage de James et Kerry ne se passera pas normalement, et ils vont s'attirer des ennuis. Comme d'habitude en fait ^o^

Bref, ce livre est à lire, comme tous les autres tomes précédents !

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture, très rapide par rapport à mes dernières lectures mais j'ai quand même pu en profiter ^w^

Encore une fois, Robert Muchamore a fait du bon travail !

J'ai hâte de passer au tome 10, mais d'abord, je vais lire La Face Cachée de Margot, de John Green ! J'espère que ce livre me plaira x)

Sur ce, bonne lecture à vous tous ! Portez-vous bien ! Et 171 critiques !
Un livre ma fois fort intéressant, un livre que j'ai aimé parce que tous cet univers des renseignements est un univers au quel j'aimerai appartenir et ayant 17 ans CHERUB serai parfais. Mais malheureusement c'est pas possible.
Je recommande ce livre pour tous ceux qui comme moi aimes cet univers.
Une deception, on a vu que Lauren qui est méprisante et ennuyeuse. James on le voit plus mature pour le peu qu'on l'a vu ! Mais franchement ce livre n'était pas fameux
Jdhdhe
Crash, mission 9 de la série que l'on ne présente plus offre une histoire bien dosée. Après une présentation assez longue mais intéressante et captivante, le lecteur plonge dans la mission qui ne met pas en scène James, mais sa soeur. La fin est explosive, mouvementée et nous scotche à notre lecture. C'est sur, encore une fois on ne va pas s'ennuyer.
En parallèle de cette mission, on découvre James plongé dans le quotidien des lycéens avec un stage peu reluisant dans un fast-food aux côtés de Kerry : tout ça est loin de l'enchanter et les deux semaines qu'il s'apprête à passer semblent marquées par l'ennui. Cependant, il n'échappera pas à se fourrer dans des situations plus que mouvementées.
Un épisode plutôt réussi même si je regrette que James Adams n'est pas participé à la mission cette fois-ci : ça change certes de d'habitude mais on oublie que c'est lui qui tient la vedette de la série Chérub...
Cela dit l'alternance entre scènes cocasses et scènes d'actions est très réussite et Robert Muchamore séduit toujours autant ses lecteurs. Vivement la suite !
Retrouvons nos agents dans ce 9éme tome qui aborde, une fois de plus, des thématiques pas forcément simple, dans une oeuvre adolescente...

En fait, ce sont même 2 histoires que l'on va suivre. D'un côté celle de James et Kerry, qui se voient dans l'obligation d'effectuer un stage dans un fast food et y rencontre une femme battue. Et en paralléle, le crash d'un avion semblant venir de terroristes inquiéte au plus haut point les autorités. Laurent et Jake sont alors envoyés pour obtenir des informations de Fahim Bin Hassam, fils du supposé responsable...

Le roman aborde ainsi deux thémes importants : celui des femmes battues, mais aussi celui des stéréotypes, des clichés qui peuvent amenés à de graves erreurs. Alors si ce n'est pas tout à fait le cas ici, le roman trouve un bel équilibre pour livrer une histoire simple, accessible à son public, tout en le faisant réfléchir. Et au passage, il fait un peu évoluer ses personnages, même s'il faut pour cela attendre la fin du roman. Ce qui est un peu dommage car on aimerait qu'ils avancent tout au long du roman, mais c'est toujours ça de pris. Reste un excellent tome de la saga !
AVIS PERSONNEL

J adore ce livre. L'approche du personnage principal (Fahim ) est spéciale car :
-Les agents disent qu il font parti d un département ultra secret et qu ils veulent savoir des renseignements.
-il y a aussi des histoires au campus.
C est t un livre marrant mais je préfère le reste de la collection.
Le nom de la collection est CHERUB.

mot clés :

-Agent Secret -Humoristique -Aventure-Action-Policier
Pour cette nouvelle histoire de Robert Muchamore, ce n'est pas l'agent James Adams qui part en mission mais sa soeur, Lauren Adams et le frère de sa meilleur amie, Jake Parker. Ils partent tout les deux enquêter sur un appel concernant le CRASH d'un avion. James et Kerry, eux, partent pour un stage de deux semaines au Deluxe Chicken, et comme à leur habitude, ils ne peuvent s'empêcher de créer une bagarre.

Un super roman, comme les précédents.