Sharon McCone tome 9 sur 6
EAN : 9782070492510
Gallimard (04/01/1991)
À quoi ça rimait de traîner tout un dimanche dans les marchés aux fleurs et les jardins botaniques, à cause d'une filature? D'autant que mon client, quand je vins lui faire mon rapport, se révéla K.O. pour l'Éternité!
Que lire après Ça brouillasse à FriscoVoir plus
Sharon McCone est avocat dans un cabinet oeuvrant pour les plus démunis, mais elle aime jouer les détectives. Sharon Mac Cone est lancé sur les traces d'un dénommé Frank Wilkonsson , un passionné de botanique. Elle file notre bonhomme et se retrouve à arpenter les différents marchés aux fleurs et autres jardin botanique de sa ville et même les ranchs du coin. La voilà donc errante jusqu'à l'épuisement au milieu de toutes ces fleurs L'assassinat du client pour lequel elle enquêter ainsi qu'une mystérieuse femme rousse découverte sur le lieu du crime constitue le point de départ de son enquête. Car jusque-là il faut bien le dire elle piétinait.
Nouvelle enquête pour l'un des rares personnages de détective féminin. Parfois cynique, jamais niaisement sentimental, Sharon apparaît comme un personnage fort et loyal. de plus notre détective et aussi il faut le dire une survivante de l'époque hippie celle des années 60 du Flower Power et de la contestation. Ainsi dans ce sympathique polar, on ressent tout l'attachement de Sharon pour ce milieu qu'elle fréquente. Et les descriptions qu'en fait l'auteur nous fait penser qu'elle aussi comme son héroïne éprouve une certaine tendresse pour ces années angéliques des sixties tout en étant quelques fois désabusée face à leurs idéaux communautaires passés.

Lien : https://collectifpolar.com/