AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sharon McCone tome 9 sur 6
EAN : 9782070492510
283 pages
Gallimard (04/01/1991)
4/5   1 notes
Résumé :
À quoi ça rimait de traîner tout un dimanche dans les marchés aux fleurs et les jardins botaniques, à cause d'une filature? D'autant que mon client, quand je vins lui faire mon rapport, se révéla K.O. pour l'Éternité!
Que lire après Ça brouillasse à FriscoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sharon McCone est avocat dans un cabinet oeuvrant pour les plus démunis, mais elle aime jouer les détectives. Sharon Mac Cone est lancé sur les traces d'un dénommé Frank Wilkonsson , un passionné de botanique. Elle file notre bonhomme et se retrouve à arpenter les différents marchés aux fleurs et autres jardin botanique de sa ville et même les ranchs du coin. La voilà donc errante jusqu'à l'épuisement au milieu de toutes ces fleurs L'assassinat du client pour lequel elle enquêter ainsi qu'une mystérieuse femme rousse découverte sur le lieu du crime constitue le point de départ de son enquête. Car jusque-là il faut bien le dire elle piétinait.
Nouvelle enquête pour l'un des rares personnages de détective féminin. Parfois cynique, jamais niaisement sentimental, Sharon apparaît comme un personnage fort et loyal. de plus notre détective et aussi il faut le dire une survivante de l'époque hippie celle des années 60 du Flower Power et de la contestation. Ainsi dans ce sympathique polar, on ressent tout l'attachement de Sharon pour ce milieu qu'elle fréquente. Et les descriptions qu'en fait l'auteur nous fait penser qu'elle aussi comme son héroïne éprouve une certaine tendresse pour ces années angéliques des sixties tout en étant quelques fois désabusée face à leurs idéaux communautaires passés.

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
À quoi ça rimait de traîner tout un dimanche dans les marchés aux fleurs et les jardins botaniques, à cause d'une filature? D'autant que mon client, quand je vins lui faire mon rapport, se révéla K.O. pour l'Éternité!
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : botaniqueVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}