AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Après le tremblement de terre (82)

Les flammes s’étendaient toujours avec souplesse, avec douceur. Elles n’étaient ni violentes, ni pressées, elles ressemblaient à des caresses expertes. Elles n’étaient là que pour réchauffer le cœur des hommes.
Commenter  J’apprécie          70
Fedor Dostoïevski a décrit avec une insurpassable tendresse des êtres abandonnés de Dieu. Il a découvert la valeur de l'existence humaine, dans ce paradoxe cruel qui veut que les hommes qui ont inventé Dieu soient abandonnés par Lui.
Commenter  J’apprécie          70
D'aucun vous diront que la compréhension n'est jamais que la somme des malentendus, et je trouve moi-même ce point de vue fort intéressant ...
Commenter  J’apprécie          70
- Masakichi avait pris tellement de miel qu'il ne pouvait pas tout le manger, aussi le mit-il dans un seau pour aller le vendre à la ville au pied de la montagne. L'ours Maskichi était un célèbre cueilleur de miel.
Commenter  J’apprécie          60
Quand on met les émotions en mots, elles deviennent des mensonges.
Commenter  J’apprécie          60
Je crois que c'est parce qu'elle a trop regardé les informations. Les images du tremblement de terre de Kobe sont sans doute trop impressionnantes pour une petite fille de quatre ans. C'est depuis le tremblement de terre qu'elle se réveille toutes les nuits. Elle dit que c'est un vilain monsieur qu'elle ne connaît pas qui vient la réveiller. Elle l'appelle "le Bonhomme Tremblement de terre". Il la réveille pour la faire rentrer de force dans une petite boîte. Une boîte qui n'est pas du tout de taille à contenir un être humain. Elle se débat pour ne pas y entrer, mais il la tire par la main et la plie en quatre en faisant craquer ses articulations pour la mettre de force dedans. C'est à ce moment-là qu'elle se réveille en hurlant.
Commenter  J’apprécie          60
Ce que nous voyons n'est pas forcément la réalité. Mon ennemi est aussi en moi, il fait partie de moi. A l'intérieur de moi-même il y a un anti-moi.
Commenter  J’apprécie          60
On peut aller aussi loin qu'on veut, on ne peut pas se fuir soi-même.
Commenter  J’apprécie          50
Je comprends ce que vous ressentez mais quand on met les émotions en mots, elles deviennent des mensonges.
Commenter  J’apprécie          50
L'intuition, parfois, c'est une sorte d'image de substitution. Parfois, cette image est beaucoup plus vivante et dépasse la réalité en horreur. C'est ce qu'il y a de plus effrayant dans le phénomène qu'on appelle prémonition.
Commenter  J’apprécie          50







    Lecteurs (1590) Voir plus




    {* *}