J'avais quelques doutes sur cette nouvelle saga, je me demandais comment le conte Disney pouvait être transposé dans notre monde contemporain. J'ai été agréablement surprise par la façon dont les choses se déroulent !
Nous y retrouvons, subtilement, de nombreux clins d'oeil au film d'animation le tout avec une héroïne pétillante, qui n'a pas la langue dans sa poche, qui n'est pas prête à se démonter face aux critiques.

Cindy ne fait peut-être pas une taille mannequin, mais peu importe ! Elle s'aime tel qu'elle est, elle aime la mode et elle ne voit pas pourquoi elle changerait pour les autres.
À travers ce personnage, l'auteure transmet un super message sur le body positif, tout en soulevant des problématiques que l'on peut rencontrer lorsque l'on n'entre pas dans une taille 36. La société évolue, mais il y a encore des progrès à faire pour que certaines marques soient accessibles à tous.
D'ailleurs, en dehors de ce sujet-là, l'auteure met réellement en avant la diversité ! de ce côté-là, ce titre est vraiment bien réussi.

Le récit est plutôt sympathique, avec des personnages attachants. Bien sûr, il n'y a pas de grands rebondissements, Avant Minuit est surtout là pour nous permettre avant tout de passer un bon moment en cela, il est excellent. Une romance simple, légère parfaite pour l'été ! Surtout qu'elle nous fait voyager !

La seule chose que je peux reprocher à cette histoire est que les personnages sont un peu lisses. Ils sont gentils, peut-être un peu trop ?
Ce titre est un bonbon, c'est un sucre qui nous fait sourire. Mais je m'attendais, par exemple, à ce que les belles-soeurs soient un peu moins gentilles ? J'ai aimé leur personnalité, elles sont attachantes, je ne peux pas dire le contraire. Seulement, pour une réécriture, ça ne colle pas complètement à Cendrillon.

Après le cadre de ce titre est aussi une télé-réalité, ce n'est pas ce que je préfère que ce soit dans la réalité ou dans les livres. C'est peut-être pour ça que mon avis est un peu plus mitigé que par rapport à d'autres réécritures.
Il n'en reste pas moins un titre que j'ai aimé découvrir, qui est intelligent et pour ce qu'il transmet, je ne peux qu'adhérer. Je pense qu'il s'agit d'un livre à lire.
après avoir vu de supers avis sur cette lecture je me suis laissée tenter et je ne regrette absolument pas. C'est une super revisite de Cendrillon avec une héroïne grande taille ( inexistante dans les contes de fées) et à notre époque avec la téléréalité et ses codes ainsi que les réseaux sociaux. Tout ça est super bien abordé et j'ai dévoré ma lecture. Gros coup de coeur pour Cindy, et Henry est le parfait Bookboyfriend. J'adore qu'il y ait de plus en plus en plus de femmes rondes dans les romances et dans ce roman-ci je pense qu'il tenait à coeur de l'autrice d'inclure TOUS le monde et toutes les communautés. J'avais déjà beaucoup aimé Dumplin de la même autrice (le film également) j'ai super hâte de lire son prochain roman.
Je viens de finir Modern Princess tome 1 avant minuit de Julie Murphy et c'était une bonne lecture. On est sur de la romance pur et dur c'est clairement pas révolutionnaire. Mais j'ai aimé la revisite de Cendrillon, le côté télé réalité bien mené, et l'héroïne "grande taille"
J'ai gardé cette chronique depuis des mois parce qu'il fallait absolument que je la post aujourd'hui avant minuit 🙈 (vous avez encore le temps de déguster ce roman tout juste avant l'heure !)

Depuis que je suis toute petite je suis fan de Cendrillon, c'est ma princesse préférée, elle adore le bleu (💙), elle parle aux animaux (🦋), bref même si elle pourrait paraître cucul face aux nouvelles princesses badass c'était mon classique et ça le restera !

Il fallait donc absolument que je découvre ce roman de Julie Murphy (alias Miss Dumplin que j'avais adoré ♥️) qui modernise le conte et surtout qui nous propose une Cendrillon taille 50 (et ça fait du bien 🤩)

Ce n'est pas un coup de coeur car je suis vraiment très dure avec les romances (#janeausten sera toujours la meilleure pour moi), cependant c'est vachement mignon je trouve et les dernières phrases 🥰

On fait donc directement la connaissance de Cindy qui espère désespérément avoir sa pizza gratuite (fichu livreur qui ne peut pas arriver une minute plus tard 🙄), elle est passionnée de mode et tout particulièrement de chaussure (petit clin d'oeil au soulier de verre ✨)

Après l'obtention de son diplôme elle retourne vivre chez sa belle-mère avec ses deux demies-soeurs. Ce qui change avec le conte original, c'est que pour une fois, cette famille est solidaire, proche, soudée et qu'est-ce que ça fait rêver 🙏🏻

Elle se retrouve candidate dans l'émission de télé-réalité « Avant minuit » qui a pour but de séduire le célibataire et repartir par conséquent avec le jackpot 🎰

Je craignais un peu la télé-réalité, mais tout comme dans Phobos, l'autrice gère à la perfection la chose avec sa petite dose de cliché mais bien maîtrisé 👌🏻

Qui dit comédie, dit lire sans s'arrêter de rire, l'autrice a même réussi à me faire lâcher une larme tant je riais 🤣

Malgré la comédie, on retrouve le thème du deuil et de l'acceptation de soi, de ce long chemin qu'il faut faire pour prendre confiance et s'aimer comme on est ♥️

Bref très bon roman !
Lors d'un détour à la librairie Gibert où l'on trouve plein de pépites d'occasion, je suis tombée sur ce livre. Moi qui adore les réécritures il ne m'en fallait pas beaucoup pour me convaincre. C'est au milieu de ma lecture que je me suis rendue compte que j'avais déjà lu un roman de cette autrice !

Avant minuit fait parti de la collection « Modern princess » qui semble être des réécritures de Disney en format new romance. Pour l'instant en français il y a aussi la revisite de la belle et la bête avec « Entre les lignes« . A voir ce que cette collection va donner !

Pour celui-ci, j'ai plutôt apprécié. C'est moderne, bienveillant et plein d'humour. Une cendrillon 2.0, participant à une émission de télé-réalité à la Bachelor, j'ai trouvé ça très malin. L'héroïne n'est pas cette fille naïve et dénué de tout bon sens mais une business girl droite dans ses baskets. Ca fait du bien à lire. Un peu d'empowerment c'est toujours le genre de sujet que j'aime lire.

En bref, une lecture agréable. On passe un bon moment avec un cendrillon à la sauce comédie romantique moderne.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
J'adore les contes, j'adore Cendrillon et j'aime particulièrement les romans qui réinterprètent les histoires que l'on connait tous. C'était donc une évidence que je découvre Avant minuit. de plus, j'avais lu il y a quelques années Miss Dumplin, l'autrice de ce premier tome de la série Modern Princess (chaque tome, une réécriture et une autrice différente). J'avais donc hâte de me plonger dans ce conte des temps modernes.

Cindy a réalisé son rêve, ou presque. Passionnée de mode et plus particulièrement par les chaussures, elle a réussi à obtenir son diplôme en design et recherche donc désormais dans ce domaine. Mais, les propositions se sont rares et son inspiration n'est pas au rendez-vous. Alors elle décide de retourner quelques temps chez sa belle-mère, Erica Tremaine, productrice d'un Bachelor 2.0 intitulé Avant minuit. A quelques heures du début de l'émission, des candidates se désistent et Cindy se voit proposer d'y participer. Après tout, la téléréalité pourrait lui permettre de mettre l'accent sur son talent... et pourquoi pas rencontrer un charmant célibataire en prime ?

Avant minuit est un roman qui respire la bonne humeur et le positif ! Qu'est-ce que ça fait du bien ce genre de roman, qui propose une belle brochette de personnages tous différents, qui cassent les codes et ne laissent que le positif. A travers Cindy, l'autrice met en avant le body-positive et ça, on adore. Car Cindy est ronde et elle en est fière. Elle n'a pas peur du regard des autres, s'habille comme elle l'entend et ne compte pas se limiter pour sous prétexte de son poids. Elle est également ambitieuse, talentueuse dans ce qu'elle fait et a bon coeur.

Le conte de Cendrillon est très bien revisité. Nous sommes ici avec les ingrédients essentiels, la belle-mère, les demi-soeurs, le bal et l'objet clé : les chaussures. Mais l'autrice nous propose ici une bonne revisite. Déjà avec l'aspect téléréalité mais également avec les relations entre Cindy et sa belle-famille et ça, je dois dire que c'était vraiment top. Exit la belle-mère cruelle et les demi-soeurs jalouses, ici, nous avons de belles relations mise en avant. Avec certes, quelques petits détails imparfaits mais qui rendent cela plus crédibles. Côté prince charmant, on est aussi pas mal. J'ai bien aimé son personnage et notamment sa gentillesse et son écoute. le cadre de l'histoire permet a ce personnage de s'émanciper un peu tout en restant dans l'idée de base.

La romance est mignonne à souhait. Clairement, c'est une histoire toute douce qui vous fait fondre. Après, j'avoue que je l'ai trouvé tout de même assez en retrait. La relation Cindy/Henry est présente mais pas au premier plan. Il faut se contenter de petites avancée pendant tout le roman et si j'apprécie le slow-burn, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus approfondie tout de même en termes de sentiments. Des deux côtés, c'est quand même limpide qu'on est sur un coup de foudre au premier coup d'oeil. Sans doute est-ce voulu ? En tout cas, j'aurais aimé que celle-ci soit d'avantage développée pour la trouver d'autant plus prenante.

Niveau intrigue, pas de surprise, on sait où va l'histoire. Bien que le côté téléréalité ajoute un léger suspense quant au dénouement. Je me suis prise au jeu des rendez-vous, du côté médiatique et orchestré de tout cela. Ca se lit bien, on s'attache aux personnages facilement et comme je vous le disais, c'est un roman qui fait du bien. Toutefois, j'avoue quand même avoir trouvé quelques passages un peu longuets dans le sens où j'avais envie de retrouver les moments Cindy/Henry lorsqu'ils n'étaient pas ensemble et certains moments m'ont donc paru un peu superflu. On est sur un gros roman, un peu plus de 420 pages et pour une romance, j'aime autant que ce soit un chouille plus court.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Avant minuit. Une revisite comme je les aime avec beaucoup d'ondes positives pour ce roman. C'était mignon comme tout et je me laisserais surement tenter par les prochains.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Oh mon dieu que c'était cute! J'i vraiment énormément apprécié ma lecture si inclusive!
Il y a de la représentation LGBTQIA+, de la représentation de personne grosse, … S'en est, en quelque sorte, très éducatif.

Bon, après ça, ça reste de la télé réalité et c'est cucul mais ça m'a fait du bien de lire ça à la rentrée donc je vous le conseille si vous avez besoin d'une lecture légère mais engagée et moderne!!
Voilà un roman qui parle d'une ouverture vers l'autre qui passe par une acceptation de soi. Et, loin d'être stigmatisant, il n'hésite pas à râler contre les marques (de luxe ou populaire d'ailleurs) qui, même lorsqu'elles se targuent de proposer des « grandes tailles », ne les ont que rarement en rayon, obligeant les consommateurs XL à se fringuer sur le net. Ca fait du bien de voir un personnage gros oser l'ouvrir pour dire que c'est injuste.

Et si on parle d'inclusivité, on n'oublie pas les personnages gays, ou bi, les non genrés. Et dans ce roman, nul besoin pour eux de porter un drapeau ou de réellement revendiquer ce qu'ils sont. Ils sont eux, et ils sont là, et c'est cool.

Alors bien entendu, on n'échappe pas à la romance entre la curvy et le beau gosse. Mais on aime, on aime ! C'est un peu notre plaisir coupable… Et quel plaisir de voir une réécriture de Cendrillon où la marâtre assume pleinement son rôle de mère de substitution, et où les demi-soeurs sont de réels soutiens pour Cindy ! Petit bonus pour le remaniement des personnages de Gus et Jack, dont je ne parlerai pas plus ici, pour vous laisser le plaisir de la découverte. Ok, ça n'a plus grand chose à voir avec l'original, mais quand même, c'était une lecture sans prise de tête, qui m'a dit ce qu'elle avait à dire, et dans laquelle, pour le coup, il m'est arrivé de me retrouver. On attend le prochain relooking de conte !
C'est une Cendrillon grande taille, pétillante, adorable et fan de mode, tout particulièrement de chaussures, que nous découvrons. Elle participe à une émission de téléréalité où un riche célibataire essaie de trouver l'amour parmi les 18 prétendantes. J'ai beaucoup aimé voir la compétition entre les filles et là façon dont l'auteure dénonce les diktats de ma société à travers cette émission.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette fois, nous changeons complètement de registre avec un roman un peu plus "jeunesse" "jeune adulte" ☺. Ce roman est un mélange de télé réalité (the bachelor 🌹) et de Cendrillon 👠, une Cendrillon des temps modernes.
Nous suivons Cindy (aux formes généreuses) qui se retrouve, un peu par hasard, dans une émission de télé-réalité car sa belle-mere en est la productrice.
Personnellement, j'ai plus vu le côté Bachelor que le côté Cendrillon c'est plutôt un petit clin d'oeil au conte 🎆.
Alors oui c'est complètement cliché, oui c'est très léger, mais c'est justement un roman qui permet de mettre "son cerveau en pause" et parfois ca fait du bien 😊.
Ce roman se lit tout seul. C'est une lecture agréable, sans prise de tête.