Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Hachette et Babelio pour ce Service Press et pour leur confiance.

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours aimé les films de chez Disney. Que ce soit les films avec de vrais acteurs, que les films d'animation. Étant petite ça me faisait rêver et aujourd'hui… eh bien ça continue. Je fais partie des gens qui pensent qu'on a toujours besoin d'une dose de rêve et de magie dans sa vie. Et Disney représente assez bien ça dans ses films. Ce n'est pas parfait, il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, mais il n'empêche que leurs films parlent à beaucoup de gens et ont fait rêver la plupart des enfants.

Et s'il y a bien une autre chose que j'aime, et qui touche aussi aux films Disney, ce sont les réécritures de conte. Ici, dans ce livre, nous découvrons Cindy et à travers ce nom, il n'est pas difficile de voir qu'il s'agit de Cendrillon. Pour moi, une réécriture réussie, c'est quand une personne arrive à se réapproprier les éléments-clés d'un univers connu de tous, pour les refaire à sa sauce.

Quand je pense à Cendrillon, je pense à la pantoufle de verre (ou de vair, pour ceux qui préfèrent), au bal, à l'horloge qui sonne minuit, aux souris, au carrosse en forme de citrouille, à Lady Tremaine, ses deux filles et bien sûr à Marraine la bonne fée. Tout est dans ce livre. Sous une autre forme parfois, certes, mais là quand même. Et rien que pour ça, c'est une réécriture de conte réussi pour moi.

Mais évidemment ça ne suffit pas pour faire un bon livre. Cindy est une jeune new-yorkaise ronde dont la vie tourne autour des chaussures et qui repart vivre chez sa belle-mère pendant quelque temps pour l'aider. Ici, nous sommes loin de la marâtre de Cendrillon car Erica, alias Lady Tremaine, est adorable. D'ailleurs, ses deux filles, Joy et Anna le sont tout autant et c'est très rafraîchissant.

L'émission que produit Erica va se retrouver en manque de candidates et les trois jeunes femmes vont se retrouver à y prendre part. Pour Cindy, c'est une occasion de se faire connaître car, plus que le célibataire, ce qu'elle vise, c'est de la reconnaissance et, peut-être, un travail à la clé. Enfin, ça c'est jusqu'à ce qu'elle croise le fameux célibataire.

J'ai passé un super moment dans cette lecture ! Pourtant, je n'aime pas les téléréalités, donc ce thème ne m'intéressait pas vraiment. Et pourtant il ne m'a pas dérangé. Il montre bien le revers du décor et le fait que rien n'est véritablement vrai dans ce genre d'émission. Et en même temps, pour Cindy, on veut y croire jusqu'au bout. Mais… Peut-on vraiment le faire ? Ou bien est-ce que tout va disparaître, quand minuit sonnera ?

D'ailleurs, j'ai passé toute ma lecture à me dire que je voulais voir cette histoire en film, voir en série. Car j'ai trouvé que l'histoire s'y prêtait vraiment bien.

En tout cas, suivre Cindy, Henry, Anna, Joy, et tous les autres personnages m'a fait passer un super moment. C'était la première fois que je lisais la plume de Julie Murphy, mais certainement pas la dernière. Car c'était d'une fluidité incroyable, au point où j'ai presque lu le livre d'une traite sans m'en rendre compte, malgré les plus de 400 pages qu'il représente.

Je dois aussi dire que ça fait simplement plaisir de voir une héroïne ronde. Pas que j'ai quoi que ce soit contre les gens minces. Mais, étant moi-même ronde, je dois dire que ça fait plaisir de lire ce genre d'histoire !

J'ai d'ailleurs vu que cette série allait comporter d'autres livres, mais d'auteurs différents. Je suis assez curieuse de voir quel conte sera au rendez-vous pour le prochain tome que je lirais sans aucun doute avec grand plaisir !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
WAOUH!
En débutant ce livre, je me doutais que j'allais passe un bon moment car j'accroche plutôt bien au réécriture de conte. Mais je ne pensais pas adorer autant et avoir un coup de coeur.
Ce livre est le parfait mélange entre le conte de "Cendrillon"et la saga "La sélection" où Cindy, une jeune femme qui vit avec sa belle-mère et ses demi soeurs va participer à une émission de télé réalité où un célibataire devra essayer de trouver l'amour parmi une sélection de 18 prétendantes.
J'ai eu un coup de coeur pour Cindy. Elle est tellement pétillante, souriante et pleine de vie. Son monde ne tourne pas autour de sa taille 50. Elle s'assume pleinement et ne passe pas son temps à se lamenter. Bien au contraire, elle fait des épreuves qu'elle a vécu et de son poids une force.
Henry, le célibataire est vraiment mignon. On comprend les raisons qui l'ont poussé à participer à l'émission et ça le rend que plus attachants.
Le couple qu'ils forment est vraiment trop cute.
Si j'avais une chose à redire sur ce livre, ça serait la fin. Même si je l'ai trouvé mignonne, je l'aurais aimé un peu plus romanesque pour retrouver le coté féerique du conte.
Ce roman est un conte de fée des temps modernes, un joli coup de coeur que je vous recommande à 1000%
Cindy vient de terminer ses études et part vivre chez sa belle-mère Erica, productrice célèbre de l'émission Avant Minuit. Après le désistement d'une candidate à cette émission, Cindy prend sa place. Elle y voit un moyen de faire connaître ses chaussures, une passion débordante. Mais tout peut changer lors de ce tournage.
Ce roman est une réécriture du conte Cendrillon.
Le personnage de Cindy est adorable. J'ai particulièrement aimé qu'elle intègre une émission de télé réalité consacré à l'amour, tout en étant grande taille. L'auteure enlève tous codes, préjugés de la femme parfaite.
Cendrillon est revisité : Cindy a une belle-mère aimante et deux demies-soeurs avec qui elle entretient une relation basée sur l'amour.
Malgré la lecture assez légère de ce roman, on y retrouve des thèmes plus difficiles à aborder.
L'idée de la télé-réalité est un concept que j'ai adoré, mélangé avec l'humour des candidats.
J'ai passé une agréable lecture, sans prise de tête, parfait pour décompresser.
Il s'agit d'une réécriture moderne de Cendrillon et d'un coup de coeur, et pour cause une fois lancée dans ma lecture, il fut difficile de m'arrêter.
Pour la première fois, Cendrillon a des formes et elle les assume. Mon Dieu, ce que j'ai adoré ce livre, de la rencontre entre Cindy et Henry, l'émission Avant minuit, les personnages. Cette réécriture de conte est géniale. On y retrouve bien évidemment les ingrédients d'une réécriture à savoir le clin d'oeil avec les noms des petites souris et les fées, les demi-soeurs ou encore la belle-mère et le prince. Jusqu'au bout, je me suis demandée comment ça allait finir.
Au programme : mode, romance, secrets et télé-réalité, qui m'a un peu fait penser à la sélection 😏, bals et le tout dans une atmosphère magique.
Quoi s'attendre quand on dit: cendrillon des temps modernes ? Avec tous les remakes à la télévision, je ne savais pas vraiment.
Seulement l'autrice est réellement sortie des sentiers battues. Fini la femme fil de fer, poitrine rehaussée, qui brille de partout, même en souillon. Non ! Notre Cendrillon moderne, c'est Cindy, bien en chaire, amoureuse des chaussures et de la mode, qui s'assume.
De plus, temps moderne rime avec télé-réalité, fini les compte de Grimm, Avant-minuit a sa propre émission et dorénavant le bal est retransmis en direct avec des concurrentes triées sur le volet. Mais personne, même pas Cindy ne s'attendait à y participer, surtout à l'émission de belle-maman.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé, cette abstraction de la méchanceté de la belle-mère (Erica), qui là, aime réellement Cindy, veut la protéger, la chérir. D'ailleurs, jusqu'au bout je me suis attendue à un coup dans le dos. Ça fait du bien, car fini les clichés et bonjour la nouveauté.
Merci pour cet belle découverte, j'ai beaucoup apprécié chercher les points se rapprochant (comme les triplés) et les différences. Merci pour cette héroïne à laquelle on peut s'identifier. Merci pour ce rêve de petit fille devenue réalité.
J'ai beaucoup vu ce roman sur mes réseaux sociaux et même si Cendrillon n'est pas le conte que je préfère, les avis élogieux et le résumé original m'ont donné envie de plonger dans cette réécriture. Je dois dire que je n'attendais rien hormis une lecture sans prise de tête et avec une romance happy-end à la clé et je termine cette lecture agréablement surprise. Je suis une adepte des Walt Disney sans pour autant être une grande fan de Cendrillon, mais pour le coup l'autrice nous offre une revisite qui fonctionnement parfaitement et qui s'éloigne du conte que je connais avec une belle touche de modernité.

Notre héroïne Cindy, est fraichement diplômée d'une école de design et après une année difficile, c'est avec déception qu'elle se résout à terminer sa scolarité sans promesse d'embauche. Résignée, la jeune femme décide de s'accorder un peu de temps pour surmonter ses démons et retourne vivre chez sa belle-mère, Erica Tremaine, célèbre productrice d'une émission de téléréalité type Bachelor. Lorsque des candidates se désistent à la dernière minute, Cindy y voit une occasion de donner un coup de pouce à sa carrière et faire connaître ses créations et mettre en avant sa superbe collection de chaussures.

Je ne m'attendais pas à apprécier autant ma lecture, on a plusieurs moments remplis d'humour et en même temps, il y a de beaux moments de complicité entre notre héroïne et son célibataire. J'ai trouvé la romance  vraiment mignonne et j'ai pris plaisir à voir naître les sentiments entre les personnages. Cindy est une héroïne adorable, pleine de gentillesse et d'une incroyable douceur avec tous ceux qui l'entoure et pour le coup pas de méchante belle-mère et de demi-soeurs tout aussi horribles et j'ai trouvé vraiment génial, car une a une belle relation, même si parfois maladroite. J'ai apprécié le fait que l'émission Avant Minuit, mette en avant une héroïne grande taille car pour le coup, ce type d'émission n'est pas représentatif de la société et c'était agréable d'avoir une femme qui assume avec fierté d'être une femme grosse, l'autrice explique d'ailleurs parfaitement que "grosse" n'est pas un gros mot et que ce n'est pas péjoratif, en somme c'est un état de fait, on peut être petit, on peut être gros et au-delà de cet état de fait, Cindy est une belle personne.

Mention spéciale pour les personnages secondaires qui sont également très appréciables à découvrir et j'ai trouvé qu'ils avaient tous de belles interactions où leur complicité est bien mise en avant. En résumé vous l'aurez compris, que ce soit les thématiques abordés, les personnages, le style d'écriture ou tout simplement la romance, cette lecture m'a régalée et je ne peux que vous recommander de le découvrir et de le savourer comme un bonbon.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5GY
Cendrillon est l'une mes histoires préférées, j'avais tout de suite repérée cette réecriture qui promettait un moment divertissant de lecture. Je ne m'attendais pas autant à apprécier le roman qui s'est révélé une véritable ode à l'amour de soi et à la tolérance.

Cindy, 22 ans et passionnée de chaussures, vient de terminer ses études de mode à New York. Ne sachant pas trop quoi faire de sa vie, elle décide de rentrer à Los Angeles pour retrouver sa famille, c'est alors que sa belle-mère, productrice d'une grande émission de télé-réalité lui propose en dernière minute de participer. Cindy hésite. Cela pourrait lui faire un tremplin pour sa carrière de créatrice mais voilà, Cindy est grosse (c'est un fait, pas un jugement). Elle n'est pas vraiment la candidate qu'on voit habituellement dans ce genre d'émission. Et pourtant, elle va se lancer dans cette aventure et qui sait, peut-être trouver l'amour ? Seulement pas forcément l'amour qu'on attend...

Julie Murphy est connue pour avoir écrit "Miss Dumplin", dont j'ai vu l'adptation sur Netflix et que j'avais beaucoup aimé. J'ai adoré découvrir sa plume fluide et addictive. La réecriture reprend tous les points essentiels du conte en cassant les codes et en la modernisant à fond. Attendez, vous auriez pensé assembler Cendrillon et téléréalité ? Et bien, ça matche ! Et ce n'était pas forcément gagné avec moi, car c'est pas du tout mon truc. Pour autant, cette histoire est pleine de bons sentiments, d'humour tout en alliant messages importants et bienveillance.

L'autrice m'a conquise avec un personnage principal qui claque, se fait confiance et qui aspire à suivre ses rêves quoi qu'il en coûte. A la fois sensible et douce, elle sait montrer de quoi elle est capable autant en matière de créativité que pour conquérir le beau Henry, bachelor de la saison ! J'ai également apprécié Henry, différent de ce qu'on peut attendre de lui.

Ce que j'ai le plus aimé, reste la fin. Je n'en aurais pas voulu d'autres ! On nous rappelle une chose avec cette histoire, qui est la morale de Cendrillon : suivez vos rêves et ne lâchez rien, même si le chemin emprunté est... surprenant !

En bref : une lecture légère, mais avec une très jolie morale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le problème avec ces revisites dont je suis friande, c'est que je suis assez difficile et critique 😔
Mais pour ce livre en question, j'ai juste passé un super moment ^^ La romance sur fond de télé réalité, l'héroïne pas dans les "grands codes" de la société mais qui s'assume totalement, c'est juste entièrement une combinaison qui marche 😻 En plus de conserver la plupart des points du conte qui fait rêver toutes les petites filles (et les grandes pas besoin de faire semblant 😛), ce roman touche un public encore plus grand en cassant les codes et en montrant que toutes les petites filles quelle qu'elles soient peuvent rêver en grand aussi ^^
Pour ma part j'ai hâte que d'autres Modern Princess sortent, car si ce sont des pépites pareilles, cela signifie de supers moments d'évasion en perspective 😻
Malgré toutes ces éloges, ce n'est pas un coup de coeur car mon esprit critique avait besoin de retrouver les grandes lignes de mon "Cendrillon" d'origine et juste un petit détail m'a chiffonné mais j'ai réellement vraiment beaucoup aimé ce livre 😻
Ce livre est superbement incroyablement genialissime!!
J'ai adoré (Nan sans blague), ça ne ressemble pas du tout à cendrillon, mais c'est +/- le même contexte (les personnages sont les mêmes mais pas leurs traits de caractère)...

Je trouve ça super remotivant et touchant de faire évoluer une fille ronde, et non fine comme la plupart des autres princesses. Cindy est super attachante, et redonne plein de confiance en soi...

L'histoire évolue dans un monde moderne avec toutes les technologies du moment et les réseaux sociaux qu'on utilise.

franchement ce livre est un coup de coeur totale !!
Je me suis régalée avec cette comédie romantique, ce roman feel good pétillant et rafraîchissant et cette héroïne super attachante. En effet, Cindy est un rayon de soleil et malgré ses épreuves, elle garde sa bonne humeur ! L'histoire reste prévisible mais j'ai quand même passé un agréable moment de lecture. le mix de deux univers qui me divertissent, la télé-réalité et Disney, m'a séduite. On retrouve la base de Cendrillon mais avec un fond plus positif et bienveillant. Cindy est une femme ronde mais ce n'est pas du tout le thème principal, on découvre plutôt une femme qui n'est pas complexée et qui est amoureuse de sa passion, déterminée à travailler dans ce qui lui plaît. La mode est d'ailleurs une de mes passions également, j'ai trop aimé découvrir ce sujet ainsi que beaucoup de références de mon adolescence comme Lizzie McGuire ou High School Musical. L'auteure a su mêler le conte et la modernité, le lien avec la chaussure de verre ou encore les petites souris et pleins d'autres détails…
Lien : https://www.instagram.com/p/..