Paris Musées (Autre)
Paris Musées (21/10/2020)
4.83/5   3 notes
Présentation de trois séries de gravures réalisées entre 1835 et 1853 représentant les 69 étapes du Kisokaidō, une route qui reliait, entre le XVIIe et le XIX siècle, Edo, l'actuelle Tokyo, et Kyoto, l'ancienne capitale. La première série, réalisée par Elsen et Hiroshige, propose des paysages. Les deuxième et troisième, réalisées par Kunisada et Kuniyoshi, s'attardent sur le folklore japonais.
Que lire après Voyage sur la route du KisokaidoVoir plus
Livre regroupant les tableaux exposés jusqu'à Dimanche au Musée Cernuschi de Paris ; acheté à la librairie après la visite , il retrace ce voyage en estampes ainsi qu'avec quelques armures, objets et vêtements de l'époque des peintres..
Des annotations nous font découvrir une époque (mi 19ème Siècle), deux peintres et des coutumes en soixante neuf stations.

Hommage à la beauté et à la quiétude des paysages montagneux ou de l'intérieur du Japon.