Livre lu d'une traite car franchement je voulais savoir "de quoi il retournait" dans cette histoire complétement loufoque qui commence avec un couple qui ne se connait pas et qui se réveille menotté l'un à l'autre au coeur de Central Parc alors qu'ils étaient dans un autre pays quelques heures à peine auparavant (l'un à Paris, l'autre en Irlande). Avouez qu'il y a de quoi être intrigué.

Ayant exclu la probabilité que ce livre soit une histoire surnaturelle, il me semblait plus vraisemblable que l'un des deux mentait (je n'avais pas tort sur ce point).

Malheureusement je n'ai pas du tout aimé cette histoire farfelue au possible et de mon point de vue, irréaliste.

C'est mon deuxième Musso après "et si c'était vrai" que j'avais trouvé original et surprenant).

Ici, le style n'est pas terrible. Plat. Sans émotion. Même pour décrire l'ignoble.

Je ne comprends pas ce qui plaire et j'ai donc lu les différentes critiques déposées ici, les bras m'en tombent de lire plus de 500 avis avec 5 * mais bien sûr il faut de tout en littérature !!!
Central Park ou comment retrouver toujours le même scénario dans un livre de Musso.
Sans surprise, les personnages sont plutôt beaux, plutôt riches, voyagent à travers le monde, ont des amis à Paris, New York, Londres, ...
Au bout de 30 pages j'ai déjà été lassée. Aucune intrigue, aucune appétence. J'ai toujours l'impression de lire le même livre avec Musso: aussitôt lu, aussitôt oublié.
Rares sont les livres qui me marquent. Malheureusement j'en abandonne plus que je ne les finis.
C'était mon premier Guillaume Musso. J'ai tellement entendu parler de cet auteur que je suis partie avec un avis malheureusement assez négatif sur le sujet.
J'ai quand même choisi de tenter et d'aller au bout, histoire de pouvoir me faire ma propre opinion.

Et bien, sans surprise, on est sur un bon roman de gare !
Certains passages sont prenants, mais l'histoire en elle-même est tirée par les cheveux. On se demande vraiment jusqu'où l'auteur peut-il aller trop loin. Les personnages sont des clichés de la réalité.

Certains détails ne sont pas utiles, d'autres mériteraient d'être poussés plus loin... je suis restée sur ma faim.
Mais bon, au moins, j'aurais lu du Guillaume Musso !
Je spécifie que je suis québécois. Cela explique probablement ma critique

Que dire de ce livre
Personnage principal Alice qui se réveille dans un endroit étranger après s'être blessée...DU JAMAIS VU!!!!

Je l'ai abandonné apres quelques chapitres car s'en était trop.
1)la grammaire et le style sont de l'époque actuelle de votre nation en déchéance remplie d'angliscisme pour faire "in"
2)beaucoup trop de détails dans la géographie de New-York c'est inutile on a tous vu des films des séries télés inutile de dire le modèle de l'arme etc etc. Les rues du parc etc come on! J'ai google map.
3)le gars a copié des tonnes de films style Jennifer Aniston et pense être un grand écrivain.... faut croire que c'est la demande Bounty Hunter ou le Chasseur de Primes avec Jennifer Aniston et Gerard Buttler rencontre You've Got Mail rencontre un autre film déjà vu...

Malheureusement ces romans proche du Harlequin Bleu a son public (principalement des femmes célibataires de plus de 45 ans et des homisexuels de gauche). Ainsi on devient millionnaire avec de la merde

Puis je l'ai repris et j'ai lu le tout.
C'est toujours de la merde

Portez attention aux citations avant les chapitres
Copier Alice aux pays des merveilles
Ok twist on voyait moyen venir
Copier shutter Island mais sans but

Jetez ce livre au recyclage il en ressortira du papier cul plus utile

0/5
Plus jamais je ne lirai un de ses livres. Je suis sidérée qu'il ait autant de succès quand je lis les commentaires.
L'écriture est pauvre et je reste traumatisée par ses descriptions de New York. J'y habite et sa description du pont de Brooklyn m'a vraiment donné l'impression qu'il avait fait un copier-coller sur Wikipedia, complètement aseptisé. Je définirais ce roman comme un cheap roman de gare pour faire passer le temps, certainement pas de la grande littérature méritant autant de bonnes critiques. Non, vraiment non
Pour ma première lecture de Musso, j'ai bien l'impression de m'être fait avoir en lisant un plagiat : c'est moi ou bien ce livre est une pâle copie de ?? Dis donc, ce n'est pas très bien de pomper allègrement son intrigue sur celle des collègues !
Cette looongue fin que j'ai trouvé grotesque, absurde et risible me fait attribuer l'Oscar de la pathétique attitude à l'épilogue.

Dans la liste des bons moments j'admets que j'ai bien aimé les personnages qui sont naïfs et sympatoches style Oui-Oui et les amis de Clifford le Grand Chien Rouge, les descriptions cadastrales de New York (j'adore les plans papiers moi aussi!) et je me suis régalée avec quelques aperçus assez réussis et très appétissants de différents plats et nourritures que les ethnies New-Yorkaises produisent. Et moi avec la bouffe je déconne pas : 1 étoile simplement pour m'avoir donné faim, c'est déjà pas mal !
Tout ça pour ça...
Après la lecture estivale de « la vie secrète des écrivains » je me suis laissé tenter pour « Central Park ». Là c'est le pompon... la quatrième de couverture n'est qu'une pure arnaque d'éditeur.
Je n'aime vraiment pas !
On a beaucoup critiqué Musso pour la piètre qualité de ses romans. On a eu tort. J'ai pu le vérifier en lisant ce "Central Park". Ce n'est pas mauvais, c'est archi-nul. Je suis très inquiet concernant le public francophone qui se passionne pour cet auteur. Sommes-nous tombés si bas ?

Un peu de respect pour soi-même devrait conduire chaque lecteur à jeter au plus vite aux flammes une telle pitrerie.

M. Musso nous prend pour des abrutis et nous devrions le remercier ?

Rien ne sauve ce naufrage. Ne parlons pas de la qualité littéraire, tout a déjà été dit. Mais quelle faiblesse dans le scénario ! Avec des fins aussi mal fabriquées, une explicitation inepte des diverses péripéties enchaînées au fil de chapitres délirants, n'importe qui peut créer un "page-turner" irrésistible. Musso a une chose pour lui : la chance de réussir à réunir des lecteurs sur son nom !
Le récit malmené d'une histoire mal menée... rien ne m'a plu, ni l'intrigue, souvent téléphonée quand on a déjà lu ce genre et vraiment mal scénarisée, ni les personnages, inconsistants, ni les dialogues, creux et sans fluidité, ni le style, poussif et convenu...
J'attendais au moins un bon roman de week end, vu les critiques surexposées par les publicités matraquées, je n'ai trouvé qu'une vacance littéraire ...