4,1

"Elle est son passé... Il est son avenir", voilà comment résumer en une phrase cette histoire étonnante, haletante et passionnante! Une relation qui n'est faisable que via un ordinateur portable bien précis. Un rendez-vous manqué, Une recherche de l'autre perpétuelle et la vie (ou la mort) de l'un que l'autre tient au bout de ses doigts et vice-versa. Une histoire relatée par Emma d'un côté et Matthew de l'autre. Ils vont faire connaissance et pourtant ils ne se rencontreront pas, sauf si l'avenir est déjoué. Je sais que je suis très énigmatique mais je ne veux pas vous donner le moindre événement sans trop en dévoiler. Si vous avez envie de lire une histoire surprenante avec une très bonne intrigue et une fin hallucinante, ce livre est pour vous! Guillaume Musso arrive a nous faire tenir en haleine et surtout à nous faire se poser beaucoup de questions. Emma et Matthew sont deux personnages bien différents. Emma qui a l'air si sûre d'elle va devoir faire face à des événements stressants, une course contre la montre bien palpitante. Elle seule a le pouvoir de tout changer, de modifier l'avenir: son avenir. Elle seule à la pouvoir de modifier le passé de Matthew. Matthew quant à lui, accablé de douleur, va découvrir peu à peu que la vérité fait mal, très mal. Et que finalement les gens ne sont pas ceux que l'on s'imagine. J'ai passé un excellent moment avec ce livre, qui m'a d'ailleurs donné envie de découvrir d'autres romans de Guillaume Musso. Je vous conseille ce livre!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai vu le retour au fantastique pour ce nouveau roman de Guillaume Musso. Personnellement j'aime beaucoup les petites notes fantastiques dans ses romans et je suis ravie d'en retrouver ici.

J'ai été très étonnée de voir la ressemblance avec le film Entre deux rives, avec Keanu Reeves et Sandra Bullock que j'avais adoré. Deux personnages se trouvant dans deux espace temps différents communiquant par courrier, sauf qu'ici ils communiquent par mail et non par lettres déposées dans une boite aux lettres. Une autre chose est identique au livre mais pour ne pas faire de spoiler, je le garde pour moi.

Guillaume Musso nous offre une histoire très intense avec une intrigue très bien menée, des personnages attachants et poignants et un dénouement à la hauteur de l'histoire.

On ne s'attend absolument pas aux découvertes faites pas Emma, par contre on attend la fin exactement comme elle a été écrite et j'ai envie de dire qu'heureusement que c'est ainsi.

On va de surprise en surprise avec ce livre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai beaucoup aimé Matthew et j'avais beaucoup de peine pour lui, surtout quand on comprend l'histoire.
Emma est une fille un peu perdue pour qui cette rencontre va redonner un sens à sa vie et lui faire beaucoup de bien.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce nouveau roman et j'espère que ce côté fantastique reviendra dans le prochain.
L'intrigue s'articule entendu autour de Matthew, jeune veuf résidant à NY et Emma qui vit à Boston, mais aussi de Kate, la femme décédée de Matthew, qui vit sans le savoir ses derniers jours en décembre 2010 ; il n'est pas difficile d'imaginer le deal sachant que Matthew et Emma ne peuvent se croiser, chacun étant bloqué dans « son » présent. Tout le truc consiste à découvrir si Matthew n'a pas tendance à un peu idéaliser sa vie passée, Emma, avec un regard neutre et extérieur, risque de ne pas forcément voir les choses de la même façon ; comme le dit le dicton : « il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ». L'auteur nous offre un thriller rythmé teinté de fantastique, il parvient rapidement à nous accrocher, du coup on veut tout voir et savoir, on se laisse balader au gré des nombreux rebondissements qui viendront émailler l'enquête d'Emma, si certains sont plus ou moins prévisibles attendez-vous quand même à de sacrées surprises, la seconde moitié du bouquin est tout simplement grandiose.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Voilà mon deuxième Musso de lu … Et du coup, je pense sérieusement me pencher concrètement sur la bibliographie de cet auteur français. Effectivement j'ai dévoré son roman en une journée, sans pouvoir le lâcher, comme une sorte d'addiction… Alors, non, ce n'est pas un coup de coeur absolu, mais en fait qu'est-ce que cela fait du bien … Et au final, n'est-ce pas ce que l'on recherche avec notre passion, lire pour le plaisir, lire pour se faire du bien ? C'est ce qui m'est arrivé avec Demain, en refermant ce livre, ce sentiment d'avoir passé de bons moments et d'être bien.

Je ne sais pas si tout les romans de Guillaume Musso sont dans ce cas, mais comme Et après … il y a une petite part de fantastique, d'imaginaire dans ses histoires et à la fin, nous n'avons pas d'explication concrète ce qui laisse place au doute, et si cela était possible ? C'est pourquoi j'ai aimé cette lecture, car ce n'est pas possible, mais cela se passe tout de même alors pourquoi pas ?

Bon, la plume de Guillaume Musso est super fluide, il sait trouver les bons mots et nous transporter dans son histoire au rythme qu'il désire. Les personnages sont juste parfaits et l'intrigue est comme vous avez pu le constater prenante. L'impression que chaque chose est à sa place et que chaque place a sa chose.

Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps, mais je ne peux que conseiller à ceux qui ne l'ont pas encore lu de se jeter sur ce roman, je vais quant à moi découvrir assez rapidement la bibliographie de Musso.
Lien : https://readlookhear.wordpre..
Un de mes Musso préféré!
Alors bien sûr, oui Musso c'est du roman de gare, qui se lit vite, qui n'a pas un style littéraire très poussé, mais c'est souvent très divertissant, et on ne pourra jamais lui retirer qu'il a l'art de mettre son lecteur en halène.
Le suspense est toujours au rendez-vous, et quand je lis un Musso, je suis sûre que je vais passer une nuit blanche car à chaque fois que la fatigue se fait sentir, je me dis, aller un dernier chapitre et puis j'éteins... mais c'est tout simplement impossible, car à chaque fin de chapitre il rebondit sur un nouvel élément qui m'empêche de fermer le livre.
J'aime particulièrement l'originalité de cette intrigue et la petite touche de fantastique qui caractérise souvent les romans de Guillaume Musso.
C'était littéralement le livre parfait pour renouer avec la plume de Guillaume Musso. L'auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la fin et même là, je ne m'attendais pas du tout à cette fin!

Dès que nous arrivons au moment où nos deux protagonistes réalisent qu'ils sont à deux époques différentes dans le temps, j'ai senti que le suspense embarquait et je me suis laissée happer complètement par l'intrigue. Et au fil des pages, nous sentons notre adrénaline qui monte à mesure que les événements s'enchaînent. Et laissez-moi vous dire qu'il y a une multitude de rebondissements. L'auteur réussit à nous surprendre plus d'une fois. du coup, impossible de déposer le bouquin sans que nos pensées voguent vers le récit.

Par contre, je suis un peu surprise par Emma. Au début, nous la sentons fragile et surtout nous avons l'impression qu'elle marche sur un fil tellement elle est sur le point de perdre l'équilibre émotionnellement. Au fil des jours, elle prend en assurance et sa détermination m'a réellement surprise au point de me demander si c'était crédible. Par contre, je dois dire que je suis tombée sous le charme de sa relation avec cet adolescent, Romuald. Au premier abord, nous pourrions penser qu'elle exploite ses compétences informatiques, mais au fond nous sentons qu'elle s'attache à lui. Quant à Matthew, je n'ai pu faire autrement que de ressentir de l'empathie pour cet homme. Autant pour le Matthew de 2011, que celui que l'on retrouve un an plus tard!

Ce qui est intéressant de ce récit, c'est le fait que l'auteur aborde autant le côté fantastique, que le suspense, et y ajoute un brin de romance. Un roman qui peut plaisir à plusieurs lecteurs. Je viens de renouer avec la plume de cet auteur et j'ai déjà hâte de poursuivre mon exploration de ces oeuvres!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Fidèle à lui-même, Musso nous livre encore une histoire passionnante avec ce nouveau roman. Accrochée dès les premières pages, j'ai eu du mal à me défaire de ce livre. Cette capacité que l'auteur à de tenir son lecteur en haleine jusqu'aux dernières lignes du livre me surprendra toujours.

Depuis la disparition de sa femme dans un tragique accident, Matthew Shapiro, jeune professeur de philosophie à l'Université de Harvard, vit avec sa fille, Emily et sa colocataire, April. Gérante d'une galerie d'art, elle doit se rendre à Belmont pour livrer un tableau à un collectionneur et embarque Matthew de force pour l'accompagner. Alors qu'il attend son retour, Matthew aperçoit un vide grenier au loin et décide de s'y rendre. Parmi les objets en vente, se trouve un ordinateur, un MacBook Pro, pas très récent mais peu importe, Matthew a besoin d'un nouveau PC et le prix étant raisonnable, il en fait l'acquisition. de retour chez lui, il se rend compte que certains fichiers sont toujours dans le disque dur alors que le vendeur lui avait certifié l'avoir formaté. Il décide donc d'envoyer un mail à l'ancienne propriétaire, Emma Lovenstein, pour les lui restituer. Surprise par le mail qu'elle a reçu, Emma l'informe qu'il doit y avoir erreur de destinataire car elle n'a jamais vendu son ordinateur. Malgré tout, ils vont commencer à échanger des mails. le courant passant plutôt bien entre eux, April va convaincre Matthew d'inviter Emma à diner. Peut-être que cette soirée sera pour lui l'occasion de sortir de la torpeur qui l'étreint depuis la mort de sa femme Kate. Tous deux se rendent au lieu de rendez-vous le même jour, à la même heure sans pour autant se rencontrer. Et pour cause : Emma et Matthew ne vivent pas dans le même espace/temps. Elle, vit en 2010 et lui, en 2011. Une faille temporelle inexplicable. Et leur seul moyen de communication semble être le MacBook. Mais comment est-il possible qu'ils communiquent ensemble ?
Dès que Matthew va comprendre qu'Emma vit en 2010 et donc avant la disparition de sa femme, il va se mettre en tête de l'aider à sauver sa femme. Mais Emma n'entend pas les choses de la même façon. Elle ne compte pas le laisser lui dicter sa conduite. Toutefois intriguée par le fait de pouvoir communiquer avec un homme qui vit dans le futur, elle va solliciter l'aide d'un jeune crack en informatique, Romuald, pour comprendre ce qui se passe. Elle va commencer à mener sa propre enquête, fouiner dans le passé de Matthew et sa femme, découvrir des secrets et se mettre en danger.
Finalement, un simple achat dans un vide grenier va bouleverser leur vie à tous les deux.

Etrangement, la notion d'espace/temps décalée entre les deux héros ne m'a pas dérangée car ce n'est que le point de départ d'un livre bourré de suspense, de rebondissements…et on oublie vite cet aspect qui apparait plus comme un détail.
Les personnages sont attachants, notamment Emma avec son passé tourmenté et sa fragilité ou encore son acolyte, Romuald. Véritable geek dans l'âme, il va tenir un rôle important dans l'enquête d'Emma, lui être d'un grand soutien pour finir par se lier d'amitié avec elle et va lui aussi prendre des risques. Et que dire de Kate, la femme de Matthew. Son personnage est bien plus complexe qu'il n'y parait.
Dans ce livre, on retrouve une nouvelle fois tous les codes qui ont fait le succès de Musso ces dernières années : une histoire qui nous tient en haleine, une petite dose de fantastique, des personnages à forts caractères, du suspense, de la romance et une fin inattendue. La recette fonctionne une fois de plus.
Après avoir été déçue par la lecture de Nos étoiles contraires de John Green, j'ai décidé de me lancer dans un Musso...

Je savais d'avance que j'aimerais ce livre, étant une grande fan de Guillaume Musso, mais je ne m'attendais pas à un coup de coeur pareil!!!!

Je me suis laissé emportée par le récit, et même si je me doutais un peu du pourquoi du RDV manqué, je ne me suis vraiment pas attendu à toute la suite! Et c'est tellement plaisant de se faire mener comme ça!

Gros coup de coeur pour les deux personnages principaux mais aussi pour "tête de blatte, alias Romuald, le petit frenchie qui a toute sa place dans ce récit!

J'ai souris, j'ai ris et j'ai aussi pleuré! Je me suis sentie bête lorsque je parlais aux personnages "Mais non!!!!!! N'y va pas!!!!!"

J'aurais juste préféré qu'ils continuent à correspondre pendant un peu plus longtemps que les 100 premières pages, mais finalement l'histoire n'aurait pas été la même si Emma avait tout raconté à Matthew!

Guillaume Musso a fait faire un tour de montagnes-russes à mes émotions et sans blague, j'en redemande!!!
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
Guillaume Musso, soit on aime, soit on n'aime pas. Pour ma part, j'adore. Cette histoire m'a captivée du début à la fin. Je le recommande totalement. Bonne lecture à ceux qui décident de le lire. :)
Dire qu'il y a un an, j'étais un peu frileuse de lire Guillaume Musso... J'étais certaine de ne pas aimer. Et c'est face à l'insistance de ma soeur que j'ai cédé. J'ai eu entièrement raison car avec "Demain" j'ai eu un nouveau coup de coeur!!

Matthew vit à Boston avec sa petite fille. Il a perdu sa femme il y a un an et a beaucoup de mal à se remettre de cette perte tragique et soudaine. Sur un coup de tête il achète un ordinateur portable. Par hasard, il se met à échanger par mails avec Emma, une sommelière qui vit à New York. Ils décident de se rencontrer dans un restaurant italien new-yorkais. Ils se rendent tous les 2 au rendez-vous mais ne se rencontre jamais.... Comment cela se fait-il? Que s'est-il passé?

Je vais pas vraiment vous en dire plus parce que franchement je n'ai pas envie de vous spoiler, ça serait trop dommage, ce livre doit se découvrir!!
Encore une fois, Musso nous dépeint des personnages réalistes, auxquels on s'attache énormément.
Emma est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle (C'est une sommelière reconnue), elle travaille dans une excellent restaurant (celui de Jonathan Lempereur, le héros de "L'appel de l'ange", j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil car j'ai adoré ce personnage!). Par contre sa vie personnelle est un vrai désert.... Elle est tombée amoureuse d'un homme marié, a beaucoup souffert. Elle est à fleur de peau, toujours sur une corde raide avec la crainte de tomber. Sa rencontre virtuelle avec Matt lui fait beaucoup de bien, elle voit ça comme une chance à saisir. Je me suis vraiment prise d'amitié pour elle, pour sa sensibilité.
Matthew est également un personnage à fleur de peau. La perte de sa femme l'a dévasté. Il fait bonne figure pour sa fille, mais il a beaucoup de mal à remonter la pente. C'est un homme brisé, purement et simplement. C'est un homme brisé, il ne croit plus au bonheur. Il décide de saisir sa chance en rencontrant Emma, se disant que la vie lui offre peut être une deuxième chance, la possibilité de se reconstruire.
Il y a également deux personnages secondaires que j'ai beaucoup apprécié:
Romuald, un jeune français, génie en informatique, qui va aider Emma. Il est jeune, insouciant.
Et April, la colocataire homosexuelle de Matt. Elle est fraîche, pétillante. Elle aide Matt à reprendre goût à la vie, à passer à autre chose. Elle lui montre les bons côtés des choses. C'est l'optimisme dans la vie de Matt!

J'ai retrouvé avec bonheur l'écriture de Musso. C'est simple, beau, efficace. On tourne les pages sans s'en rendre compte. L'alternance des points de vue est encore et toujours un autre point fort du roman. Il nous embarque au début dans ce que l'on imagine comme une belle romance contemporaine et petit à petit on glisse vers un thriller. Il y a ce petit truc qui fait que l'on s'attache aux personnages, c'est plus fort que nous. On tremble pour eux, on veut connaître la suite. Ce roman nous captive de la première à la dernière page. Bref Guillaume Musso réussit une nouvelle fois son pari, celui de nous faire aimer ses personnages, de suivre leurs aventures, de retenir notre souffle jusqu'à ce que l'on tombe sur le mot "FIN"...

En bref, du suspense, du romantisme, du fantastique, tout ce qui fait un excellent Musso...