J'ai aimé découvrir cet auteur et sa plume dont j'ai entendu beaucoup de bien auparavant.

Chaque chapitre débute avec une citation, j'ai trouvé cela très agréable.

Côté histoire, l'auteur a pris le risque de dévoiler le nom du meurtrier dès le début du livre.

Mais l'intrigue est très bien réalisé et bien mené tout au long du livre, grâce notamment aux nombreux rebondissements, et à toutes les révélations qui mène le récit. Celui-ci prend une tournure inattendue et vient bouleverser les idées que l'on s'était faites au départ. Cela rend l'histoire captivante, enivrante...

J'ai vraiment adoré tout ce suspens.

C'est un livre qui peut peut être convenir aux personnes qui justement n'aiment pas les histoires "monotones" avec lesquelles nous devinons déjà la fin dès le début…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne suis pas fan de ce genre de roman en temps normal.
Mais à travers ce roman Guillaume Musso as réussi à me faire accrocher du début à la fin.
J'ai était absorber par l'intrigue de cette histoire, malgré le fait qu'il nous dévoile l'auteur du crime dés le début.
Ce fut une lecture bien agréable.
Mon quatrième livre de Guillaume MUSSO que je lis et je suis toujours aussi fan!

En 1992, Vinca ROCKWELL s'enfuit avec son professeur de philosophie et personne ne les reverra jamais. En 2007, lors d'une réunion d'anciens élèves, Thomas, Fanny et Maxime, se retrouvent. Meilleurs amis de Vinca à l'époque, ils vont voir leurs vies bouleversées par les secrets du passé.

J'ai trouvé l'intrigue ainsi que le travail d'écriture sur le changement d'époque entre le passé et le présent intéressant. Comme Guillaume MUSSO sait si bien le faire, ce livre nous tient en haleine jusqu'à la fin. Je n'ai absolument pas vu le dénouement passé ; il y a pleins de rebondissements. Encore une fois j'ai bien aimé ce livre de Guillaume MUSSO.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que dire?? Premier roman de Guillaume musso que je lis et je dois dire que malgré les remarques en défaveurs de musso j'ai adoré le livre je l'ai lus en 2 jours concentré sur le sujet, des rebondissements, des souvenirs du passé semé d'intrigues . J'en ai d'autres à lire du coup
Mon tout premier Musso. Et je ne regrette pas, j'ai adoré cette histoire. On retrouve dans ce roman les bons éléments d'un roman : une bonne intrigue, du suspens, du rythme, le dénouement reste sur la même lignée, et on ne tombe pas dans l'invraisemblance ce que j'ai apprécié. Un bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une véritable découverte pour moi puisque je ne connaissais pas la plume de cet auteur. C'est le premier livre que je lis de lui et j'ai adoré !

Je me suis posée plein de questions tout au long du livre, mon imagination fonctionnait à plein régime. le suspense est présent du début à la fin du livre. J'avais des idées pendant la lecture puis d'autres venaient les remplacer pour finalement être totalement surprise par la tournure des événements, par le dénouement de l'intrigue. Je ne m'y attendais absolument pas. Cette fin est totalement réalise et bien pensée.

C'est très bien écrit, c'est fluide. le livre se lit rapidement. Une belle découverte. Je vais me pencher sur la bibliographie de Guillaume Musso.
Un roman que j'ai vraiment apprécié. L'histoire se passe en France, dans la ville d'Antibes plus précisément (d'ailleurs c'est la ville d'origine de l'auteur) où l'on suit l'enfance de Thomas (et son entourage) à travers son présent... Les fantômes (sans mauvais jeu de mots ahah) du passé ne cessent de surgirent durant tout le roman, on suit avec eux l'enquête sur la mort de Vinca, l'une de ses meilleures amies, mais comme vous vous en doutez, rien ne se passe comme prévu (mais alors vraiment pas). J'ai trouvé que la lecture était très simple, il y'a un peu plus de 500 pages mais ça se lit en quelques jours, personnellement j'ai accroché dès le début donc ça ne m'a pas paru compliqué😋.

Pour plus d'informations: @unequestiondemots sur instagram
Une intrigue bien ficelée qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Assurément du grand Musso !
L'auteur nous emporte dans cette histoire.
Musso sait nous tenir en haleine
Une fin detonnante